Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Francis Renier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprivoiser l'espace et le monde des formes / Christine Géron
Titre : Apprivoiser l'espace et le monde des formes : guide méthodologique avec documents reproductibles en ligne 2,5/12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; [et al.], Auteur ; Francis Renier, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : DL 2015 Collection : Math & Sens Importance : 1 Vol. (400 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9219-8 Langues : Français (fre) Sujets : 3D ; Forme Géométrique ; Géométrie dans l'Espace ; Quadrilatère ; Quadrillage ; repérage dans l'espace ; repérage en mathématique ; transformation du plan ; Triangle Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Ce dernier ouvrage de la collection Math&Sens, consacré aux élèves de 2,5 à 12 ans, propose :
-Un référent matière solide et complet, creusant en profondeur des notions parfois peu définies (forme, base, hauteur…), souvent mal organisées (liens de parenté entre formes…) mais aussi beaucoup plus complexes (le passage 3D-2D…) et des aspects artistiques (pavages, formes, quadrillages…), tout cela avec beaucoup d’illustrations.
-Des principes méthodologiques simplement énoncés et illustrés avec un renforcement de la manipulation, de l’expression des démarches, du partage des idées, de l’argumentation pour faire du sens sur les notions spatiales et leurs organisations.
-Un répertoire d’activités qui propose beaucoup de matériel soutenant la réflexion et les mises en lien. Elles s’inscrivent dans une pédagogie de résolution de problèmes à partir de défis de recherche complexes, quel que soit le cycle. Dans les réflexions méthodologiques, de nombreuses activités, des pistes sont proposées pour le travail en amont et en aval (cycles précédents, cycles suivants).
-Un matériel reproductible prêt à l’emploi qui serait fastidieux à réaliser sans cela.
-Un lexique de vocabulaire et un lexique des symboles disponibles en ligne.
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Apprivoiser l'espace et le monde des formes : guide méthodologique avec documents reproductibles en ligne 2,5/12 ans [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; [et al.], Auteur ; Francis Renier, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, DL 2015 . - 1 Vol. (400 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-9219-8
Langues : Français (fre)
Sujets : 3D ; Forme Géométrique ; Géométrie dans l'Espace ; Quadrilatère ; Quadrillage ; repérage dans l'espace ; repérage en mathématique ; transformation du plan ; Triangle Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Ce dernier ouvrage de la collection Math&Sens, consacré aux élèves de 2,5 à 12 ans, propose :
-Un référent matière solide et complet, creusant en profondeur des notions parfois peu définies (forme, base, hauteur…), souvent mal organisées (liens de parenté entre formes…) mais aussi beaucoup plus complexes (le passage 3D-2D…) et des aspects artistiques (pavages, formes, quadrillages…), tout cela avec beaucoup d’illustrations.
-Des principes méthodologiques simplement énoncés et illustrés avec un renforcement de la manipulation, de l’expression des démarches, du partage des idées, de l’argumentation pour faire du sens sur les notions spatiales et leurs organisations.
-Un répertoire d’activités qui propose beaucoup de matériel soutenant la réflexion et les mises en lien. Elles s’inscrivent dans une pédagogie de résolution de problèmes à partir de défis de recherche complexes, quel que soit le cycle. Dans les réflexions méthodologiques, de nombreuses activités, des pistes sont proposées pour le travail en amont et en aval (cycles précédents, cycles suivants).
-Un matériel reproductible prêt à l’emploi qui serait fastidieux à réaliser sans cela.
-Un lexique de vocabulaire et un lexique des symboles disponibles en ligne.
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3821m/p APP1809A 156959 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/01/2025 3822APP1809A 154337 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 21/06/2016 Evaluer les connaissances mathématiques en fin de cycle / Antoine Di Fabrizio in L'Ecole 2000, n°4 (mars/avril 1998)
[article]
Titre : Evaluer les connaissances mathématiques en fin de cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Francis Renier, Auteur ; Pierre Stegen, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 16 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27556
in L'Ecole 2000 > n°4 (mars/avril 1998) . - p. 16[article] Evaluer les connaissances mathématiques en fin de cycle [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Francis Renier, Auteur ; Pierre Stegen, Auteur . - 1998 . - p. 16.
in L'Ecole 2000 > n°4 (mars/avril 1998) . - p. 16
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27556 Maîtriser les compétences numériques en fin de primaires : socles de compétences / Pierre Stegen in L'Ecole des Années 2000, n°novembre/décembre (nov.-décembre 1999)
[article]
Titre : Maîtriser les compétences numériques en fin de primaires : socles de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Stegen, Auteur ; Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Francis Renier, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 14 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70230
in L'Ecole des Années 2000 > n°novembre/décembre (nov.-décembre 1999) . - p. 14[article] Maîtriser les compétences numériques en fin de primaires : socles de compétences [texte imprimé] / Pierre Stegen, Auteur ; Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Francis Renier, Auteur . - 1999 . - p. 14.
in L'Ecole des Années 2000 > n°novembre/décembre (nov.-décembre 1999) . - p. 14
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70230 Maths : prendre les erreurs pour tremplins : didactique / Pierre Stegen in L'Ecole des Années 2000, n°été (juillet-août 2000)
[article]
Titre : Maths : prendre les erreurs pour tremplins : didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Stegen, Auteur ; Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Francis Renier, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 12-16 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71107
in L'Ecole des Années 2000 > n°été (juillet-août 2000) . - p. 12-16[article] Maths : prendre les erreurs pour tremplins : didactique [texte imprimé] / Pierre Stegen, Auteur ; Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Francis Renier, Auteur . - 2000 . - p. 12-16.
in L'Ecole des Années 2000 > n°été (juillet-août 2000) . - p. 12-16
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71107 Pédagogie:Critères d'analyse pour les problèmes mathématiques proposés aux élève / Pierre Stegen in L'Ecole des Années 2000, n°mars/avril (mars/avril 2000)
[article]
Titre : Pédagogie:Critères d'analyse pour les problèmes mathématiques proposés aux élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Stegen, Auteur ; Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Francis Renier, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 12-15 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77372
in L'Ecole des Années 2000 > n°mars/avril (mars/avril 2000) . - p. 12-15[article] Pédagogie:Critères d'analyse pour les problèmes mathématiques proposés aux élève [texte imprimé] / Pierre Stegen, Auteur ; Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Francis Renier, Auteur . - 2000 . - p. 12-15.
in L'Ecole des Années 2000 > n°mars/avril (mars/avril 2000) . - p. 12-15
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77372