Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°168Mention de date : juillet/septembre 2009 Paru le : 01/07/2009 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue Française de Pédagogie - n°168 [texte imprimé] . - 2009.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 126493 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEduquer les parents? : les pratiques de soutien à la parentalité auprès des familles socialement disqualifiées / Frédérique Giuliani in Revue Française de Pédagogie, n°168 (juillet/septembre 2009)
[article]
Titre : Eduquer les parents? : les pratiques de soutien à la parentalité auprès des familles socialement disqualifiées Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Giuliani, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 83/92 Langues : Français (fre) Sujets : A.S.E. (Aide Sociale à l'Enfance) ; éducation des parents ; parentalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23522
in Revue Française de Pédagogie > n°168 (juillet/septembre 2009) . - p. 83/92[article] Eduquer les parents? : les pratiques de soutien à la parentalité auprès des familles socialement disqualifiées [texte imprimé] / Frédérique Giuliani, Auteur . - 2009 . - p. 83/92.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°168 (juillet/septembre 2009) . - p. 83/92
Sujets : A.S.E. (Aide Sociale à l'Enfance) ; éducation des parents ; parentalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23522 Enseignement et apprentissages, entre psychologie et didactiques : dossier / Pascale Bézu in Revue Française de Pédagogie, n°168 (juillet/septembre 2009)
Entre orthodoxie et pluralisme, les enjeux de l'éducation basée sur la preuve / Frédéric Saussez in Revue Française de Pédagogie, n°168 (juillet/septembre 2009)
[article]
Titre : Entre orthodoxie et pluralisme, les enjeux de l'éducation basée sur la preuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Saussez, Auteur ; Claude Lessard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 111/136 Langues : Français (fre) Sujets : expert en éducation ; planification de l'éducation ; politique de l'éducation ; Recherche en Education ; réforme de l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25645
in Revue Française de Pédagogie > n°168 (juillet/septembre 2009) . - p. 111/136[article] Entre orthodoxie et pluralisme, les enjeux de l'éducation basée sur la preuve [texte imprimé] / Frédéric Saussez, Auteur ; Claude Lessard, Auteur . - 2009 . - p. 111/136.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°168 (juillet/septembre 2009) . - p. 111/136
Sujets : expert en éducation ; planification de l'éducation ; politique de l'éducation ; Recherche en Education ; réforme de l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25645 Les types sociologiques d'éducation selon Max Weber / Guy Vincent in Revue Française de Pédagogie, n°168 (juillet/septembre 2009)
[article]
Titre : Les types sociologiques d'éducation selon Max Weber Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vincent, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 75/82 Langues : Français (fre) Sujets : confucianisme ; domination ; principes d'éducation ; sociologie de l'éducation ; Weber (Max) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68514
in Revue Française de Pédagogie > n°168 (juillet/septembre 2009) . - p. 75/82[article] Les types sociologiques d'éducation selon Max Weber [texte imprimé] / Guy Vincent, Auteur . - 2009 . - p. 75/82.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°168 (juillet/septembre 2009) . - p. 75/82
Sujets : confucianisme ; domination ; principes d'éducation ; sociologie de l'éducation ; Weber (Max) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68514 Variations sociales des représentations de l'autonomie dans le travail scolaire chez les collégiens et lycéens / Rachel Gasparini in Revue Française de Pédagogie, n°168 (juillet/septembre 2009)
[article]
Titre : Variations sociales des représentations de l'autonomie dans le travail scolaire chez les collégiens et lycéens Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Gasparini, Auteur ; Odile Joly-Rissoan, Auteur ; Monique Dalud-Vincent, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 93/109 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; Représentation (psychologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95793
in Revue Française de Pédagogie > n°168 (juillet/septembre 2009) . - p. 93/109[article] Variations sociales des représentations de l'autonomie dans le travail scolaire chez les collégiens et lycéens [texte imprimé] / Rachel Gasparini, Auteur ; Odile Joly-Rissoan, Auteur ; Monique Dalud-Vincent, Auteur . - 2009 . - p. 93/109.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°168 (juillet/septembre 2009) . - p. 93/109
Sujets : Autonomie des Elèves ; Représentation (psychologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95793