Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > oeuvre Littéraire > Poil de Carotte > Poil de Carotte (activité de lecture)
Poil de Carotte (activité de lecture)
Commentaire :
21349305
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La grammaire au jour le jour [année 1] / Françoise Picot
Titre : La grammaire au jour le jour [année 1] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 : programme 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124336-8 Note générale : La couverture porte en plus : "Classes en cours double, classes en cours triple" ; "Lire. Transposer. Collecter, Écrire" ; "Lea.fr" Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; araignée (activité de lecture) ; Araignée (bricolage) ; Chimpanzé ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; compte rendu d'expérience ; conte ; déterminant ; Enseignement de la Grammaire ; fiche de fabrication ; Fonction Syntaxique ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; Jungle ; Les Misérables ; mode de vie (autrefois) ; Moyen Age (texte) ; nom ; Phrase ; phrase simple ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit ; saynète ; texte informatif ; texte injonctif ; verbe Mots-clés : forme exclamative récit documentaire Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La Grammaire au jour le jour de Françoise Picot revient avec de nouveaux contenus et en conformité avec les ajustements des programmes 2018 !
Innovante, cette méthode d'apprentissage de la grammaire est plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2. Cet ouvrage propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux !
--->Une nouvelle édition conforme aux ajustements des programmes 2018 et qui intègrent les repères de progressivité.
Découvrez la méthode Picot plébiscitée par les enseignants de classes multiniveaux.
Cet ouvrage pédagogique a pour objectif d'apprendre aux élèves la grammaire et ainsi qu'à mieux lire et écrire en classe de CE2, CM1 et CM2.
Ce troisième volume de La Grammaire au jour le jour présente de nouveaux textes et exercices pour renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
La démarche, elle, reste inchangée.
Comment se compose chaque volume ?
- Une démarche très structurée pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau.
- Des fichiers contenant des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme pour chaque niveau.
- Une organisation en cinq périodes de six/sept semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale), une activité de production écrite et des activités de vocabulaire"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 La grammaire au jour le jour [année 1] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 : programme 2018 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2017 . - 1 vol. (288 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-124336-8
La couverture porte en plus : "Classes en cours double, classes en cours triple" ; "Lire. Transposer. Collecter, Écrire" ; "Lea.fr"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; araignée (activité de lecture) ; Araignée (bricolage) ; Chimpanzé ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; compte rendu d'expérience ; conte ; déterminant ; Enseignement de la Grammaire ; fiche de fabrication ; Fonction Syntaxique ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; Jungle ; Les Misérables ; mode de vie (autrefois) ; Moyen Age (texte) ; nom ; Phrase ; phrase simple ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit ; saynète ; texte informatif ; texte injonctif ; verbe Mots-clés : forme exclamative récit documentaire Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La Grammaire au jour le jour de Françoise Picot revient avec de nouveaux contenus et en conformité avec les ajustements des programmes 2018 !
Innovante, cette méthode d'apprentissage de la grammaire est plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2. Cet ouvrage propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux !
--->Une nouvelle édition conforme aux ajustements des programmes 2018 et qui intègrent les repères de progressivité.
Découvrez la méthode Picot plébiscitée par les enseignants de classes multiniveaux.
Cet ouvrage pédagogique a pour objectif d'apprendre aux élèves la grammaire et ainsi qu'à mieux lire et écrire en classe de CE2, CM1 et CM2.
Ce troisième volume de La Grammaire au jour le jour présente de nouveaux textes et exercices pour renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
La démarche, elle, reste inchangée.
Comment se compose chaque volume ?
- Une démarche très structurée pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau.
- Des fichiers contenant des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme pour chaque niveau.
- Une organisation en cinq périodes de six/sept semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale), une activité de production écrite et des activités de vocabulaire"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p PIC1520G 166065 Livre ESPACE 1 Disponible L'hameçon : mots et merveilles : français vocabulaire : CP CE1 / Henri Copin in La Classe, n°194 (décembre 2008)
[article]
Titre : L'hameçon : mots et merveilles : français vocabulaire : CP CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 45/48 Langues : Français (fre) Sujets : pêche (à la ligne) ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; Vocabulaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42027
in La Classe > n°194 (décembre 2008) . - p. 45/48[article] L'hameçon : mots et merveilles : français vocabulaire : CP CE1 [texte imprimé] / Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur . - 2008 . - p. 45/48.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°194 (décembre 2008) . - p. 45/48
Sujets : pêche (à la ligne) ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; Vocabulaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42027 Lecture envol : cycle 3, CM1 : guide du maître / Alain Dausse
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p LEC2021L 146696 Livre ESPACE 1 Disponible Lecture envol : cycle 3, CM1 : [livre de l'élève] / Alain Dausse
Titre : Lecture envol : cycle 3, CM1 : [livre de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dausse, Auteur ; Marc Galland, Auteur ; Céline Augé, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : DL 2002 Collection : Lecture envol Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-564-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Alice au Pays des merveilles ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; catalogue (lecture) ; compte rendu (rédaction) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de récit ; écriture de résumé ; encyclopédie ; fête des mères ; La Une (journal) ; lettre (activité de lecture) ; lettre (écriture) ; nouvelle (lecture) ; périodique ; petites annonces ; pièce de théâtre ; poème (activité de lecture) ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; publicité ; Questionnaire (construction) ; récit chronologique ; récit de fiction (création) ; récit de vie ; roman ; test ; texte lacunaire ; texte prescriptif ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation :
"Organisé en 14 module de 14 pages. Il propose une grande variété de textes et de types d'écrits :
-Récit
-Recette
-Théâtre
-Dictionnaire
-Poésie
-Lettre
-Dialogue
-Mode d’emploi
Chaque ouvrage contient un roman jeunesse inédit de 50 pages.
Chaque module propose d’aborder la découverte et l’écriture d’un type de texte.
Un module d’évaluation valide l’acquisition des compétences de lecture du cycle 3."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17062 Lecture envol : cycle 3, CM1 : [livre de l'élève] [texte imprimé] / Alain Dausse, Auteur ; Marc Galland, Auteur ; Céline Augé, Auteur ; [et al.], Auteur . - Les Mureaux : Sed, DL 2002 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Lecture envol) .
ISBN : 978-2-86893-564-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Alice au Pays des merveilles ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; catalogue (lecture) ; compte rendu (rédaction) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de récit ; écriture de résumé ; encyclopédie ; fête des mères ; La Une (journal) ; lettre (activité de lecture) ; lettre (écriture) ; nouvelle (lecture) ; périodique ; petites annonces ; pièce de théâtre ; poème (activité de lecture) ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; publicité ; Questionnaire (construction) ; récit chronologique ; récit de fiction (création) ; récit de vie ; roman ; test ; texte lacunaire ; texte prescriptif ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation :
"Organisé en 14 module de 14 pages. Il propose une grande variété de textes et de types d'écrits :
-Récit
-Recette
-Théâtre
-Dictionnaire
-Poésie
-Lettre
-Dialogue
-Mode d’emploi
Chaque ouvrage contient un roman jeunesse inédit de 50 pages.
Chaque module propose d’aborder la découverte et l’écriture d’un type de texte.
Un module d’évaluation valide l’acquisition des compétences de lecture du cycle 3."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17062 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p LEC2021L 146631 Livre ESPACE 1 Disponible Lecture envol : cycle 3, CM1 : travaux dirigés (3 tomes) / Alain Dausse
Titre : Lecture envol : cycle 3, CM1 : travaux dirigés (3 tomes) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dausse, Auteur ; Marc Galland, Auteur ; Céline Augé, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : Cop. 1997 Collection : Lecture envol Importance : 3 vol. (30, 30, 34 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-572-4 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Alice au Pays des merveilles ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; catalogue (lecture) ; compte rendu (rédaction) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de récit ; écriture de résumé ; encyclopédie ; fête des mères ; La Une (journal) ; lettre (activité de lecture) ; lettre (écriture) ; nouvelle (lecture) ; périodique ; petites annonces ; pièce de théâtre ; poème (activité de lecture) ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; publicité ; Questionnaire (construction) ; récit de fiction (création) ; roman ; test ; texte prescriptif ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation :
"Organisés en 3 tomes, il propose une exploitation de chaque module du manuel lecture Envol.
Il privilégie la compréhension générale et implicite des textes lus et permet d’aborder la production d’écrits en lien avec la lecture.
Il propose l’évaluation de l’ensemble des compétences de lecture du cycle 3 en correspondance avec le manuel."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18484 Lecture envol : cycle 3, CM1 : travaux dirigés (3 tomes) [texte imprimé] / Alain Dausse, Auteur ; Marc Galland, Auteur ; Céline Augé, Auteur ; [et al.], Auteur . - Les Mureaux : Sed, Cop. 1997 . - 3 vol. (30, 30, 34 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Lecture envol) .
ISBN : 978-2-86893-572-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Alice au Pays des merveilles ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; catalogue (lecture) ; compte rendu (rédaction) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de récit ; écriture de résumé ; encyclopédie ; fête des mères ; La Une (journal) ; lettre (activité de lecture) ; lettre (écriture) ; nouvelle (lecture) ; périodique ; petites annonces ; pièce de théâtre ; poème (activité de lecture) ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; publicité ; Questionnaire (construction) ; récit de fiction (création) ; roman ; test ; texte prescriptif ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation :
"Organisés en 3 tomes, il propose une exploitation de chaque module du manuel lecture Envol.
Il privilégie la compréhension générale et implicite des textes lus et permet d’aborder la production d’écrits en lien avec la lecture.
Il propose l’évaluation de l’ensemble des compétences de lecture du cycle 3 en correspondance avec le manuel."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18484 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p LEC2021L 146664 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt