Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sílvia Melo-Pfeifer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evolution des images du FLE à l'université : une étude de cas au Portugal / Sílvia Melo-Pfeifer in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°1 (2009)
[article]
Titre : Evolution des images du FLE à l'université : une étude de cas au Portugal Type de document : texte imprimé Auteurs : Sílvia Melo-Pfeifer, Auteur ; Susana Pinto, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 153/171 Langues : Français (fre) Sujets : F.L.E. (français langue étrangère) ; Représentation Mentale En ligne : https://dx.doi.org/10.4000/rdlc.2112 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27850
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (2009) . - p. 153/171[article] Evolution des images du FLE à l'université : une étude de cas au Portugal [texte imprimé] / Sílvia Melo-Pfeifer, Auteur ; Susana Pinto, Auteur . - 2009 . - p. 153/171.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (2009) . - p. 153/171
Sujets : F.L.E. (français langue étrangère) ; Représentation Mentale En ligne : https://dx.doi.org/10.4000/rdlc.2112 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27850 Les langues et cultures d’origine vues par les enseignants au Portugal / Rosa Maria Faneca in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°3 (2018)
[article]
Titre : Les langues et cultures d’origine vues par les enseignants au Portugal Type de document : document électronique Auteurs : Rosa Maria Faneca, Auteur ; Maria Helena Araujo e Sá, Auteur ; Sílvia Melo-Pfeifer, Auteur Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; Diversité Linguistique ; L.C.O. (Langues et Culture d'Origine) Résumé : "Cet article présente les premiers résultats d’une vaste recherche réalisée en milieu scolaire portugais et dont les objectifs sont, d’une part, de comprendre la façon dont les enseignants, en milieu scolaire du centre du Portugal, facilitent ou non la mise en place de stratégies d’enseignement-apprentissage qui valorisent et reconnaissent la diversité linguistique et culturelle des élèves de minorités linguistiques et culturelles et, d’autre part, de savoir s’ils mobilisent les langues et cultures d’origine (LCO) dans leurs planifications, activités et discours en salle de classe." Note de contenu : Plan :
Introduction
Contextualisation théorique
Langues d’origine : idéologies et statuts
Le locuteur de langues cultures d’origine : problèmes de définition et implications pédagogiques
Design méthodologique : questions de recherche, objectifs et méthodologie
Présentation et discussion des résultats
Profil des enseignants
Gestion pédagogique de la diversité linguistique et culturelle
Gestion des LCO des élèves de minorités linguistiques et culturelles et apprentissage du portugais
La formation des enseignants
Discussion
Conclusions et implicationsEn ligne : https://doi.org/10.4000/rdlc.3727 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20988
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°3 (2018)[article] Les langues et cultures d’origine vues par les enseignants au Portugal [document électronique] / Rosa Maria Faneca, Auteur ; Maria Helena Araujo e Sá, Auteur ; Sílvia Melo-Pfeifer, Auteur . - 2018.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°3 (2018)
Sujets : attitude de l'enseignant ; Diversité Linguistique ; L.C.O. (Langues et Culture d'Origine) Résumé : "Cet article présente les premiers résultats d’une vaste recherche réalisée en milieu scolaire portugais et dont les objectifs sont, d’une part, de comprendre la façon dont les enseignants, en milieu scolaire du centre du Portugal, facilitent ou non la mise en place de stratégies d’enseignement-apprentissage qui valorisent et reconnaissent la diversité linguistique et culturelle des élèves de minorités linguistiques et culturelles et, d’autre part, de savoir s’ils mobilisent les langues et cultures d’origine (LCO) dans leurs planifications, activités et discours en salle de classe." Note de contenu : Plan :
Introduction
Contextualisation théorique
Langues d’origine : idéologies et statuts
Le locuteur de langues cultures d’origine : problèmes de définition et implications pédagogiques
Design méthodologique : questions de recherche, objectifs et méthodologie
Présentation et discussion des résultats
Profil des enseignants
Gestion pédagogique de la diversité linguistique et culturelle
Gestion des LCO des élèves de minorités linguistiques et culturelles et apprentissage du portugais
La formation des enseignants
Discussion
Conclusions et implicationsEn ligne : https://doi.org/10.4000/rdlc.3727 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20988