Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > genre littéraire > littérature engagée > poésie engagée
poésie engagée
Commentaire :
16349705
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cahier d'histoire des arts : 3e / Corinne Chastrusse
Titre : Cahier d'histoire des arts : 3e : pour préparer à l'oral du brevet Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Chastrusse, Directeur de publication ; Jean-Claude Martinez, Directeur de publication ; Cécile Aguiar, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2013, cop. 2012 Importance : 1 vol. (39 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95510-5 Prix : 4,55 EUR Langues : Français (fre) Sujets : art moderne ; burlesque ; centre national d'art et de culture Georges Pompidou ; chanson engagée ; Charlot ; cubisme ; design ; Dix (Otto) ; expressionnisme ; Guerre d'Espagne ; histoire de l'art ; Image ; Picasso (Pablo) ; poésie engagée ; pop art ; récit autobiographique ; sculpture (analyse) ; story-board ; synopsis ; temps modernes (film) (les) Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Un support esthétique, pratique et méthodologique pour préparer les élèves à l’épreuve d’Histoire des arts du brevet.
A la croisée des disciplines : la possibilité pour tous les enseignants d’exploiter les œuvres en histoire-géographie, en français, en arts plastiques, en musique…
• 8 œuvres d’art principales et 7 œuvres en « prolongement » (sur le même thème ou sur un courant artistique lié à l’œuvre principale)
• Des fiches de présentation de l’exposé oral pour chaque œuvre et une fiche vierge pour une œuvre libre
• Des prolongements et exercices B2i pour établir des liens pertinents avec d’autres œuvres
• Des conseils de préparation pour le jour de l’épreuvePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18188 Cahier d'histoire des arts : 3e : pour préparer à l'oral du brevet [texte imprimé] / Corinne Chastrusse, Directeur de publication ; Jean-Claude Martinez, Directeur de publication ; Cécile Aguiar, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2013, cop. 2012 . - 1 vol. (39 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-218-95510-5 : 4,55 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : art moderne ; burlesque ; centre national d'art et de culture Georges Pompidou ; chanson engagée ; Charlot ; cubisme ; design ; Dix (Otto) ; expressionnisme ; Guerre d'Espagne ; histoire de l'art ; Image ; Picasso (Pablo) ; poésie engagée ; pop art ; récit autobiographique ; sculpture (analyse) ; story-board ; synopsis ; temps modernes (film) (les) Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Un support esthétique, pratique et méthodologique pour préparer les élèves à l’épreuve d’Histoire des arts du brevet.
A la croisée des disciplines : la possibilité pour tous les enseignants d’exploiter les œuvres en histoire-géographie, en français, en arts plastiques, en musique…
• 8 œuvres d’art principales et 7 œuvres en « prolongement » (sur le même thème ou sur un courant artistique lié à l’œuvre principale)
• Des fiches de présentation de l’exposé oral pour chaque œuvre et une fiche vierge pour une œuvre libre
• Des prolongements et exercices B2i pour établir des liens pertinents avec d’autres œuvres
• Des conseils de préparation pour le jour de l’épreuvePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18188 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179CAH0905C 151277 Livre ESPACE 1 Disponible Des compétences pour lire et écrire la poésie : dossier / Jean-Michel Zakhartchouk in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°637 (mars 2014)
[article]
Titre : Des compétences pour lire et écrire la poésie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Grégory Michel, Auteur ; Jérôme Dewasch, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 16/47 Langues : Français (fre) Sujets : éducation poétique ; Esope ; fable ; fable (création) ; La Fontaine (Jean de) ; paysage ; poème (création) ; poésie engagée Note de contenu : Sommaire :
- Le travail sur la poésie et les compétences
- Séquence 1 6e : Fables à lire et écrire
- Séquence 2 4e : Paysages poétiques, paysages intérieurs : comment les lieux permettent d'exprimer les émotions
- Séquence 3 3e : La poésie engagée, toujours actuellePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17815
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°637 (mars 2014) . - p. 16/47[article] Des compétences pour lire et écrire la poésie : dossier [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Grégory Michel, Auteur ; Jérôme Dewasch, Auteur . - 2014 . - p. 16/47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°637 (mars 2014) . - p. 16/47
Sujets : éducation poétique ; Esope ; fable ; fable (création) ; La Fontaine (Jean de) ; paysage ; poème (création) ; poésie engagée Note de contenu : Sommaire :
- Le travail sur la poésie et les compétences
- Séquence 1 6e : Fables à lire et écrire
- Séquence 2 4e : Paysages poétiques, paysages intérieurs : comment les lieux permettent d'exprimer les émotions
- Séquence 3 3e : La poésie engagée, toujours actuellePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17815 La critique sociale : de la poésie classique au slam : séquence 3, 3e / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°3 (janvier 2011)
Figure de résistance : grammaire 3e / Coralie Amet in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°4 (mars 2010)
[article]
Titre : Figure de résistance : grammaire 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 61/62 Langues : Français (fre) Sujets : poésie engagée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29498
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°4 (mars 2010) . - p. 61/62[article] Figure de résistance : grammaire 3e [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2009 . - p. 61/62.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°4 (mars 2010) . - p. 61/62
Sujets : poésie engagée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29498 Une guerre de poètes : histoire / Alain Barbé in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°31 (septembre 2008)
[article]
Titre : Une guerre de poètes : histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Barbé, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Sujets : Guerre d'Espagne ; poésie engagée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94643
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°31 (septembre 2008) . - p. 6[article] Une guerre de poètes : histoire [texte imprimé] / Alain Barbé, Auteur . - 2008 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°31 (septembre 2008) . - p. 6
Sujets : Guerre d'Espagne ; poésie engagée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94643 Lire et écrire : au secondaire : un défi signifiant / Godelieve De Koninck
PermalinkDe la littérature française / Denis Hollier
PermalinkLa poésie engagée : séquence d'étude : anthologie / Christine Chollet in NRP Cahier, n°5 (février 2001)
PermalinkPermalink