Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Chartier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 2 : dossier / Philippe Chartier in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre / novembre 2022)
[article]
Titre : L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 2 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Coordinateur ; Nicolas Guénolé, Coordinateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 487/654 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Autodétermination ; déficience intellectuelle ; élève handicapé ; insertion professionnelle ; Orientation Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Note de contenu : Sommaire :
Perception sociale du handicap et orientation scolaire / Marjorie Chavenon, Claire Enea-Drapeau, Thomas Arciszewski and Pierre-Yves Gilles
La transition post-bac d’élèves de terminale en situation de handicap : étude par entretiens semi-directifs auprès d’élèves, de parents et de professionnel∙les d’Île-de-France / Marie-Pierre Toubhans
Soutenir le développement des compétences d’orientation d’élèves en situation de handicap : Illustration à partir d’une intervention inspirée du Life Design / Florence Dangoisse, Maëlle Delhaise, Pascale Besserer and Frédéric Nils
De l’entrée à l’école à l’entrée dans l’âge adulte des personnes avec une déficience intellectuelle en France : quelle prise en charge possible ? / Laure Ibernon and Federica Cilia
Accompagner la préparation de la transition vers l’enseignement supérieur des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : le rôle central de l’autodétermination / Cyrille Perchec and Lyda Lannegrand
Les freins psychosociaux à l’insertion professionnelle des adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : revue de questions et pistes de réflexion / Manon Le Roy, Marc Souville and David Da Fonseca
De la construction du projet professionnel pour l’élève à la co-construction d’un parcours de formation avec et pour le jeune : cartographier son parcours / Julia Midelet-MahieuEn ligne : https://journals.openedition.org/osp/16730 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22325
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre / novembre 2022) . - p. 487/654[article] L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 2 : dossier [texte imprimé] / Philippe Chartier, Coordinateur ; Nicolas Guénolé, Coordinateur . - 2022 . - p. 487/654.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre / novembre 2022) . - p. 487/654
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Autodétermination ; déficience intellectuelle ; élève handicapé ; insertion professionnelle ; Orientation Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Note de contenu : Sommaire :
Perception sociale du handicap et orientation scolaire / Marjorie Chavenon, Claire Enea-Drapeau, Thomas Arciszewski and Pierre-Yves Gilles
La transition post-bac d’élèves de terminale en situation de handicap : étude par entretiens semi-directifs auprès d’élèves, de parents et de professionnel∙les d’Île-de-France / Marie-Pierre Toubhans
Soutenir le développement des compétences d’orientation d’élèves en situation de handicap : Illustration à partir d’une intervention inspirée du Life Design / Florence Dangoisse, Maëlle Delhaise, Pascale Besserer and Frédéric Nils
De l’entrée à l’école à l’entrée dans l’âge adulte des personnes avec une déficience intellectuelle en France : quelle prise en charge possible ? / Laure Ibernon and Federica Cilia
Accompagner la préparation de la transition vers l’enseignement supérieur des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : le rôle central de l’autodétermination / Cyrille Perchec and Lyda Lannegrand
Les freins psychosociaux à l’insertion professionnelle des adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : revue de questions et pistes de réflexion / Manon Le Roy, Marc Souville and David Da Fonseca
De la construction du projet professionnel pour l’élève à la co-construction d’un parcours de formation avec et pour le jeune : cartographier son parcours / Julia Midelet-MahieuEn ligne : https://journals.openedition.org/osp/16730 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22325 L'analyse des erreurs dans les tests de raisonnement logique / Philippe Chartier in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2014)
[article]
Titre : L'analyse des erreurs dans les tests de raisonnement logique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Auteur ; Hana Barbot, Auteur ; Rodrigue Ozenne, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 69/95 Langues : Français (fre) Sujets : Erreur ; évaluation diagnostique ; matrice de Raven ; Raisonnement Logique Mots-clés : test RCC Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18001
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars / mai 2014) . - p. 69/95[article] L'analyse des erreurs dans les tests de raisonnement logique [texte imprimé] / Philippe Chartier, Auteur ; Hana Barbot, Auteur ; Rodrigue Ozenne, Auteur . - 2014 . - p. 69/95.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars / mai 2014) . - p. 69/95
Sujets : Erreur ; évaluation diagnostique ; matrice de Raven ; Raisonnement Logique Mots-clés : test RCC Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18001 Les apports de la recherche en psychologie aux tests d'intelligence : quelles conséquences pour la pratique ? / Philippe Chartier in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2001)
[article]
Titre : Les apports de la recherche en psychologie aux tests d'intelligence : quelles conséquences pour la pratique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.511/533 Langues : Français (fre) Sujets : PSYCHOLOGIE ; test d'intelligence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61329
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2001) . - p.511/533[article] Les apports de la recherche en psychologie aux tests d'intelligence : quelles conséquences pour la pratique ? [texte imprimé] / Philippe Chartier, Auteur . - 2001 . - p.511/533.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2001) . - p.511/533
Sujets : PSYCHOLOGIE ; test d'intelligence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61329 Elèves en difficulté et orientation : le cas des élèves dits à "haut potentiel" / Philippe Chartier in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°122 (février 2013)
L'épreuve de Kohs : validité, adaptations et utilisations / Philippe Chartier in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française, n°3/4 vol. 23 (juillet 2002)
[article]
Titre : L'épreuve de Kohs : validité, adaptations et utilisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.21/50 Langues : Français (fre) Sujets : cubes de Kohs ; évaluation ; intelligence ; Q.I. (quotient intellectuel) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41023
in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française > n°3/4 vol. 23 (juillet 2002) . - p.21/50[article] L'épreuve de Kohs : validité, adaptations et utilisations [texte imprimé] / Philippe Chartier, Auteur . - 2002 . - p.21/50.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française > n°3/4 vol. 23 (juillet 2002) . - p.21/50
Sujets : cubes de Kohs ; évaluation ; intelligence ; Q.I. (quotient intellectuel) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41023 Évaluer l'intelligence logique / Philippe Chartier
PermalinkEvolution des notes scolaires entre le collège et le lycée : interprétations et enjeux / Philippe Chartier in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (2010)
PermalinkMesurer un niveau de performance et/ou évaluer un potentiel? / Philippe Chartier in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°122 (février 2013)
PermalinkL'orientation scolaire et professionnelle / Philippe Chartier
Permalink