Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > contenu de l'éducation > contenu de l'éducation > interdisciplinarité en éducation > pluridisciplinarité
pluridisciplinarité
Commentaire :
14034105
|
(45)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les activités d'éveil : pour comprendre et pratiquer / Louis Porcher
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3771p ACT0922A (Réserve) 5223/3 Livre RESERVE Disponible Agir pour lire, lire pou agir : pluridisciplinarité, littérature de jeunesse / Véronique Bury in EP.S, n°338 (août/octobre 2009)
[article]
Titre : Agir pour lire, lire pou agir : pluridisciplinarité, littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bury, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 35/37 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; littérature pour la Jeunesse ; pluridisciplinarité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3306
in EP.S > n°338 (août/octobre 2009) . - p. 35/37[article] Agir pour lire, lire pou agir : pluridisciplinarité, littérature de jeunesse [texte imprimé] / Véronique Bury, Auteur . - 2009 . - p. 35/37.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°338 (août/octobre 2009) . - p. 35/37
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; littérature pour la Jeunesse ; pluridisciplinarité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3306 Alexandre Kojève et la pluridisciplinarité des sciences humaines : ou pourquoi faut-il couper les cheveux en quatre? / Philippe Lemercier in Le Journal des Psychologues, n°272 (novembre 2009)
[article]
Titre : Alexandre Kojève et la pluridisciplinarité des sciences humaines : ou pourquoi faut-il couper les cheveux en quatre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lemercier, Auteur ; Claude Tapia, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 72/76 Langues : Français (fre) Sujets : Kojève (Alexandre) ; pluridisciplinarité ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3681
in Le Journal des Psychologues > n°272 (novembre 2009) . - p. 72/76[article] Alexandre Kojève et la pluridisciplinarité des sciences humaines : ou pourquoi faut-il couper les cheveux en quatre? [texte imprimé] / Philippe Lemercier, Auteur ; Claude Tapia, Auteur . - 2009 . - p. 72/76.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°272 (novembre 2009) . - p. 72/76
Sujets : Kojève (Alexandre) ; pluridisciplinarité ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3681 Analyser les emprunts entre champs disciplinaires: le cas de la présence des sciences du langage dans la formation des enseignants / Kristine Balslev in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2019)
[article]
Titre : Analyser les emprunts entre champs disciplinaires: le cas de la présence des sciences du langage dans la formation des enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Kristine Balslev, Auteur ; Alessandro Chidichimo, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 630/646 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; LINGUISTIQUE ; pluridisciplinarité Résumé : "La recherche dans la formation des enseignants emprunte des concepts et des modèles théoriques issus d’autres disciplines ou champs disciplinaires. Les sciences du langage constituent par exemple une des sources importantes de référence pour les chercheurs du champ de la formation des enseignants. Pour saisir l’impact et la présence des sciences du langage dans ce champ, nous avons tenté de mettre en place une méthodologie – en nous inspirant de méthodes existantes – consistant à repérer les références bibliographiques à des auteurs liés aux sciences du langage dans la période 2000-2015 dans deux revues, Linguistics & Education et Teaching and Teacher Education. Nous avons ciblé notre étude sur trois auteurs fréquemment cités, en analysant leur emploi et leur place dans les articles publiés: Mikhaïl Bakhtine, Basil Bernstein et Norman Fairclough. Se situant dans les Science Studies, notre contribution vise à proposer une méthode pour appréhender le caractère interdisciplinaire de la construction des connaissances dans le domaine spécifique de la formation des enseignants." En ligne : https://bop.unibe.ch/sjer/article/view/6017 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21063
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2019) . - p. 630/646[article] Analyser les emprunts entre champs disciplinaires: le cas de la présence des sciences du langage dans la formation des enseignants [document électronique] / Kristine Balslev, Auteur ; Alessandro Chidichimo, Auteur . - 2019 . - p. 630/646.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2019) . - p. 630/646
Sujets : formation des Enseignants ; LINGUISTIQUE ; pluridisciplinarité Résumé : "La recherche dans la formation des enseignants emprunte des concepts et des modèles théoriques issus d’autres disciplines ou champs disciplinaires. Les sciences du langage constituent par exemple une des sources importantes de référence pour les chercheurs du champ de la formation des enseignants. Pour saisir l’impact et la présence des sciences du langage dans ce champ, nous avons tenté de mettre en place une méthodologie – en nous inspirant de méthodes existantes – consistant à repérer les références bibliographiques à des auteurs liés aux sciences du langage dans la période 2000-2015 dans deux revues, Linguistics & Education et Teaching and Teacher Education. Nous avons ciblé notre étude sur trois auteurs fréquemment cités, en analysant leur emploi et leur place dans les articles publiés: Mikhaïl Bakhtine, Basil Bernstein et Norman Fairclough. Se situant dans les Science Studies, notre contribution vise à proposer une méthode pour appréhender le caractère interdisciplinaire de la construction des connaissances dans le domaine spécifique de la formation des enseignants." En ligne : https://bop.unibe.ch/sjer/article/view/6017 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21063 Apprendre à écouter au cycle 3 : de la musique vers des pratiques pluridisciplinaires : livret pédagogique : fichier / Marcel Pineau
Titre : Apprendre à écouter au cycle 3 : de la musique vers des pratiques pluridisciplinaires : livret pédagogique : fichier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Pineau, Auteur ; Thierry Bénardeau, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1995 Collection : Série Livre Fichier Importance : 144 p. Accompagnement : 4 K7 audio ISBN/ISSN/EAN : 2-09-121783-4 Note générale : Discographie. - Glossaire. - Tableaux synoptiques Langues : Français (fre) Sujets : Bach (Jean-Sébastien) ; baroque ; Beethoven (Ludwig van) ; chant ; chant grégorien ; concerto ; éducation musicale ; Enseignement de la Musique ; époque contemporaine ; Flûte ; Fugue ; histoire de la musique ; instrument de musique ; moyen âge ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Orchestre de Chambre ; orchestre symphonique ; Orgue ; piano ; pluridisciplinarité ; Renaissance ; romantisme ; Temps Modernes ; troubadour ; violon ; Vivaldi (Antonio) ; Voix Index. décimale : 3194 Écoute musicale Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14935 Apprendre à écouter au cycle 3 : de la musique vers des pratiques pluridisciplinaires : livret pédagogique : fichier [texte imprimé] / Marcel Pineau, Auteur ; Thierry Bénardeau, Auteur . - Paris : Nathan, 1995 . - 144 p. + 4 K7 audio. - (Série Livre Fichier) .
ISSN : 2-09-121783-4
Discographie. - Glossaire. - Tableaux synoptiques
Langues : Français (fre)
Sujets : Bach (Jean-Sébastien) ; baroque ; Beethoven (Ludwig van) ; chant ; chant grégorien ; concerto ; éducation musicale ; Enseignement de la Musique ; époque contemporaine ; Flûte ; Fugue ; histoire de la musique ; instrument de musique ; moyen âge ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Orchestre de Chambre ; orchestre symphonique ; Orgue ; piano ; pluridisciplinarité ; Renaissance ; romantisme ; Temps Modernes ; troubadour ; violon ; Vivaldi (Antonio) ; Voix Index. décimale : 3194 Écoute musicale Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14935 Est composé deExemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3194PIN0501A2 81115/2 Livre ESPACE 1 Disponible 3194PIN0501A2 81115/1 Livre RESERVE Disponible Pour une approche pluridisciplinaire du polyhandicap et de l'autisme / Sylvie Casen in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence, n°66 (décembre 2006)
PermalinkApproches didactiques de l'interdisciplinarité / Alain Maingain ; Barbara Dufour
PermalinkAttention visuelle : PS MS GS / Marie Litra
PermalinkAutour de la danse : pluridisciplinarité / Lucien Fontaine in EP.S, n°346 (mars/avril 2011)
PermalinkUne classe transplantée pour la réussite de demain / Hervé Jouniaux in EP.S, n°318 (mars/avril 2006)
PermalinkLes classes "sciences et sport" / Arnaud Decatoire in EP.S, n°337 (mai/juillet 2009)
PermalinkConstruction d’une culture scientifique partagée pour la conception d’un modèle théorique d’aide au tutorat à distance : retour d’expérience / Cédric Brudermann in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (2020)
PermalinkCultures de recherche en linguistique appliquée : dossier / Jacqueline Léon in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°3 (décembre 2015)
PermalinkAu delà des besoins éducatifs particuliers : dossier / T.-T. Céline Nguyen-Viet in Psychologie et Education, n°1 (mars 2024)
PermalinkDidactique et transdisciplinarité : alternance III / Jean-Noël Demol
Permalink