Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > santé - médecine > Santé > Condition physique > Musculation
Musculation
Commentaire :
18659605
Synonyme(s)Renforcement musculaire |
(38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse des connaissances et enseignement en lycée professionnel : musculation / Didier Moulin in EP.S, n°328 (novembre/décembre 2007)
[article]
Titre : Analyse des connaissances et enseignement en lycée professionnel : musculation Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Moulin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 69/72 Langues : Français (fre) Sujets : Dos ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enseignement Professionnel ; Musculation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4263
in EP.S > n°328 (novembre/décembre 2007) . - p. 69/72[article] Analyse des connaissances et enseignement en lycée professionnel : musculation [texte imprimé] / Didier Moulin, Auteur . - 2007 . - p. 69/72.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°328 (novembre/décembre 2007) . - p. 69/72
Sujets : Dos ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enseignement Professionnel ; Musculation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4263 Pour une approche "minimaliste" de la musculation / Matthieu Quidu in EP.S, n°403 (avril / mai / juin 2024)
[article]
Titre : Pour une approche "minimaliste" de la musculation Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Quidu, Auteur ; Brice Favier-Ambrosini, Auteur Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Musculation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22738
in EP.S > n°403 (avril / mai / juin 2024)[article] Pour une approche "minimaliste" de la musculation [texte imprimé] / Matthieu Quidu, Auteur ; Brice Favier-Ambrosini, Auteur . - 2024.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°403 (avril / mai / juin 2024)
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Musculation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22738 Le carnet de bord : une aide à la connaissance de soi / Bruno Méar in EP.S, n°360 (février / avril 2014)
[article]
Titre : Le carnet de bord : une aide à la connaissance de soi : activités physiques d'entretien, lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Méar, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 86/87 Langues : Français (fre) Sujets : Aérobic ; Course de Durée ; Musculation ; Natation ; Step (gymnastique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17981
in EP.S > n°360 (février / avril 2014) . - p. 86/87[article] Le carnet de bord : une aide à la connaissance de soi : activités physiques d'entretien, lycée [texte imprimé] / Bruno Méar, Auteur . - 2014 . - p. 86/87.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°360 (février / avril 2014) . - p. 86/87
Sujets : Aérobic ; Course de Durée ; Musculation ; Natation ; Step (gymnastique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17981 Les compétences en EPS / Régine Jeandrot in Dossiers EP.S, n°82 (octobre 2012)
[article]
Titre : Les compétences en EPS : des programmes aux contenus d'enseignement pour le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Jeandrot, Directeur de publication ; Laurence Duchêne, Auteur ; Régis Galek, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1/149 Langues : Français (fre) Sujets : art du cirque ; compétence en EPS ; Course d'orientation ; Course de Durée ; Handball ; Musculation ; programme d'EPS Note de contenu : Sommaire :
Préface
Introduction
Présentation de la compétence propre
Étape 1 - Analyse des éléments fondamentaux de la compétence propre
Étape 2 - Analyse des compétences attendues à travers le filtre des éléments fondamentaux
Étape 3 - Axes de complexification des niveaux d’exigence des compétences attendues
Étape 4 - Analyse des capacités, connaissances, attitudes à travers le filtre des éléments fondamentaux
Étape 5 - Choix prioritaires et stratégies d’enseignement
Étape 6 - Proposition d’évaluation de fin de cycle (N1) et référentiels nationaux (N2, N3, N4)
Étape 7 - Situations pédagogiques visant à l’acquisition de capacités prioritaires
La CP1 - « Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée »
APSA support : demi-fond (Situations pédagogiques, Annexe).
La CP2 - « Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains »
APSA support : course d’orientation (Situations pédagogiques, Annexe)
La CP3 - « Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique »
APSA support : arts du cirque (Situations pédagogiques)
La CP4 - « Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif »
APSA support : handball (Situations pédagogiques)
La CP5 - « Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi »
APSA support : musculation (Situations pédagogiques, Annexes)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18707
in Dossiers EP.S > n°82 (octobre 2012) . - p. 1/149[article] Les compétences en EPS : des programmes aux contenus d'enseignement pour le secondaire [texte imprimé] / Régine Jeandrot, Directeur de publication ; Laurence Duchêne, Auteur ; Régis Galek, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 1/149.
Langues : Français (fre)
in Dossiers EP.S > n°82 (octobre 2012) . - p. 1/149
Sujets : art du cirque ; compétence en EPS ; Course d'orientation ; Course de Durée ; Handball ; Musculation ; programme d'EPS Note de contenu : Sommaire :
Préface
Introduction
Présentation de la compétence propre
Étape 1 - Analyse des éléments fondamentaux de la compétence propre
Étape 2 - Analyse des compétences attendues à travers le filtre des éléments fondamentaux
Étape 3 - Axes de complexification des niveaux d’exigence des compétences attendues
Étape 4 - Analyse des capacités, connaissances, attitudes à travers le filtre des éléments fondamentaux
Étape 5 - Choix prioritaires et stratégies d’enseignement
Étape 6 - Proposition d’évaluation de fin de cycle (N1) et référentiels nationaux (N2, N3, N4)
Étape 7 - Situations pédagogiques visant à l’acquisition de capacités prioritaires
La CP1 - « Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée »
APSA support : demi-fond (Situations pédagogiques, Annexe).
La CP2 - « Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains »
APSA support : course d’orientation (Situations pédagogiques, Annexe)
La CP3 - « Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique »
APSA support : arts du cirque (Situations pédagogiques)
La CP4 - « Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif »
APSA support : handball (Situations pédagogiques)
La CP5 - « Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi »
APSA support : musculation (Situations pédagogiques, Annexes)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18707 Le cross fitness, de l'histoire ancienne ? / Charly Ferrier in EP.S, n°393 (novembre / décembre 2021)
[article]
Titre : Le cross fitness, de l'histoire ancienne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charly Ferrier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : page 30/33 Langues : Français (fre) Sujets : Musculation Mots-clés : cross fitness Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21724
in EP.S > n°393 (novembre / décembre 2021) . - page 30/33[article] Le cross fitness, de l'histoire ancienne ? [texte imprimé] / Charly Ferrier, Auteur . - 2021 . - page 30/33.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°393 (novembre / décembre 2021) . - page 30/33
Sujets : Musculation Mots-clés : cross fitness Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21724 Le cross-training en CA5 : uune activité "cardio / renfo" / Ludovic Noguès in Enseigner l'EPS, n°295 (avril 2024)
PermalinkDomestiquer l'espace avec des ateliers / Mathieu Picard in EP.S, n°350 (janvier/février 2012)
PermalinkS'échauffer : "Rendez-vous dans 25 minutes" / Jérôme Margalejo in Enseigner l'EPS, n°292 (septembre 2023)
PermalinkElastique Fitness : entretenir sa forme avec plaisir / Luc Legros in Clés pour la Forme, n°1 (2003)
PermalinkL'élève lycéen en EPS : dossier / Maxime Travert in Dossiers EP.S, n°89 (novembre 2020)
PermalinkS'engager dans l'entraînement en natation en se préparant musculairement / Guillaume Paya in EP.S, n°382 (octobre/décembre 2018)
PermalinkExploiter le ressenti / Guillaume Dietsch in EP.S, n°358 (septembre/octobre 2013)
PermalinkFaire des abdos autrement / Blandine Calais Germain in EP.S Le Cahier 12 ans & plus, n°337 (mai/juillet 2009)
PermalinkFaut-il tourner la page d'une musculation guidée ? / Olivier Madelain in Enseigner l'EPS, n°286 (janvier 2022)
PermalinkForce, progrès et motivation : la musculation en lycée professionnel / Bertrand Gourrat in EP.S, n°385 (juin / août 2019)
Permalink