Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
L'Année Psychologique . n°4Mention de date : septembre 2009 Paru le : 01/10/2009 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
L'Année Psychologique - n°4 [texte imprimé] . - 2009.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 126210 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEMOTAIX : un scénario de Tropes pour l'identification automatisée du lexique émotionnel et affectif / Annie Piolat in L'Année Psychologique, n°4 (septembre 2009)
[article]
Titre : EMOTAIX : un scénario de Tropes pour l'identification automatisée du lexique émotionnel et affectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Piolat, Auteur ; Rachid Bannour, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 655/698 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse Textuelle ; émotion ; lexique ; logiciel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24095
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 655/698[article] EMOTAIX : un scénario de Tropes pour l'identification automatisée du lexique émotionnel et affectif [texte imprimé] / Annie Piolat, Auteur ; Rachid Bannour, Auteur . - 2009 . - p. 655/698.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 655/698
Sujets : Analyse Textuelle ; émotion ; lexique ; logiciel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24095 L'effet de l'ordre et du délai sur l'usage de trois modes de réduction de la dissonance cognitive : le changement d'attitude, la trivialisation et le déni de responsabilité / Maxime Denizeau in L'Année Psychologique, n°4 (septembre 2009)
[article]
Titre : L'effet de l'ordre et du délai sur l'usage de trois modes de réduction de la dissonance cognitive : le changement d'attitude, la trivialisation et le déni de responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Denizeau, Auteur ; Patrick Gosling, Auteur ; Dominique Oberlé, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 629/654 Langues : Français (fre) Sujets : dissonance cognitive ; psychologie du comportement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39963
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 629/654[article] L'effet de l'ordre et du délai sur l'usage de trois modes de réduction de la dissonance cognitive : le changement d'attitude, la trivialisation et le déni de responsabilité [texte imprimé] / Maxime Denizeau, Auteur ; Patrick Gosling, Auteur ; Dominique Oberlé, Auteur . - 2009 . - p. 629/654.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 629/654
Sujets : dissonance cognitive ; psychologie du comportement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39963 La compréhension de contes présentés oralement en classe de CP et CE1 : quelle utilisation des dimensions situationnelles? / Nathalie Blanc in L'Année Psychologique, n°4 (septembre 2009)
[article]
Titre : La compréhension de contes présentés oralement en classe de CP et CE1 : quelle utilisation des dimensions situationnelles? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Blanc, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 607/628 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; conte ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44979
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 607/628[article] La compréhension de contes présentés oralement en classe de CP et CE1 : quelle utilisation des dimensions situationnelles? [texte imprimé] / Nathalie Blanc, Auteur . - 2009 . - p. 607/628.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 607/628
Sujets : compréhension de texte ; conte ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44979 Les fausses reconnaissances induites par les paradigmes DRM, MI et tâches dérivées / Sabine Langevin in L'Année Psychologique, n°4 (septembre 2009)
[article]
Titre : Les fausses reconnaissances induites par les paradigmes DRM, MI et tâches dérivées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Langevin, Auteur ; Hélène Sauzéon, Auteur ; Laurence Taconnat, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 699/729 Langues : Français (fre) Sujets : faux souvenir ; mémoire (fonctionnement) ; souvenir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63847
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 699/729[article] Les fausses reconnaissances induites par les paradigmes DRM, MI et tâches dérivées [texte imprimé] / Sabine Langevin, Auteur ; Hélène Sauzéon, Auteur ; Laurence Taconnat, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 699/729.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 699/729
Sujets : faux souvenir ; mémoire (fonctionnement) ; souvenir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63847 Remédier aux difficultés d'apprentissage des élèves présentant un trouble déficit d'attention et hyperactivité (TDA/H) par une approche métacognitive : revue de la littérature / Nadia Kipfer in L'Année Psychologique, n°4 (septembre 2009)
[article]
Titre : Remédier aux difficultés d'apprentissage des élèves présentant un trouble déficit d'attention et hyperactivité (TDA/H) par une approche métacognitive : revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Kipfer, Auteur ; Christine Hessels-Schlatter, Auteur ; Jean-Louis Berger, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 731/767 Langues : Français (fre) Sujets : métacognition ; remédiation des apprentissages ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85389
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 731/767[article] Remédier aux difficultés d'apprentissage des élèves présentant un trouble déficit d'attention et hyperactivité (TDA/H) par une approche métacognitive : revue de la littérature [texte imprimé] / Nadia Kipfer, Auteur ; Christine Hessels-Schlatter, Auteur ; Jean-Louis Berger, Auteur . - 2009 . - p. 731/767.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 731/767Réponses visuelles des nourrissons aux expressions faciales de leur mère lors de situations d'interaction libre face à face / Marie-Christine Lavallée in L'Année Psychologique, n°4 (septembre 2009)
[article]
Titre : Réponses visuelles des nourrissons aux expressions faciales de leur mère lors de situations d'interaction libre face à face Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Lavallée, Auteur ; Louise Cossette, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 585/606 Langues : Français (fre) Sujets : Discrimination Visuelle ; émotion (reconnaissance) ; psychologie du nourrisson ; Visage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85764
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 585/606[article] Réponses visuelles des nourrissons aux expressions faciales de leur mère lors de situations d'interaction libre face à face [texte imprimé] / Marie-Christine Lavallée, Auteur ; Louise Cossette, Auteur . - 2009 . - p. 585/606.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°4 (septembre 2009) . - p. 585/606
Sujets : Discrimination Visuelle ; émotion (reconnaissance) ; psychologie du nourrisson ; Visage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85764