Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Sanctobin-An Slootmarkers |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Expression écrite : décrire les représentations graphiques / Véronique Sanctobin-An Slootmarkers in Le Français dans le Monde, n°271 (février-mars 1995)
[article]
Titre : Expression écrite : décrire les représentations graphiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Sanctobin-An Slootmarkers, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 108 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28189
in Le Français dans le Monde > n°271 (février-mars 1995) . - p. 108[article] Expression écrite : décrire les représentations graphiques [texte imprimé] / Véronique Sanctobin-An Slootmarkers, Auteur . - 1995 . - p. 108.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°271 (février-mars 1995) . - p. 108
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28189 Vers un enseignement multilingue...natuurlik! Maar Hoe ? : dossier / Piet Van de Craen in Eduquer. Tribune Laïque, n°157 (novembre 2020)
[article]
Titre : Vers un enseignement multilingue...natuurlik! Maar Hoe ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Piet Van de Craen, Auteur ; Véronique Sanctobin-An Slootmarkers, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.14/32 Langues : Français (fre) Sujets : Bilinguisme précoce ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Education Plurilingue ; Facteur Cognitif ; immersion linguistique ; langue seconde ; Plurilinguisme Mots-clés : Enseignement d'une Matière par Intégration d'une Langue Étrangère (EMILE) facteur psycholinguistique enseignant bilingue Résumé : résumé :
Bruxelles est une ville cosmopolite où cultures et langues diverses se côtoient.
Pourtant, force est de constater qu’aujourd’hui les connaissances concernant la deuxième langue régressent. Comment apprendre une seconde langue ? Quelles sont les méthodes efficaces et innovantes ? Que nous apportent les dernières recherches scientifiques à ce sujet ?
Telles sont les questions auxquelles tentera de répondre ce nouveau dossier d’Eduquer, en préambule du colloque sur le sujet, organisé en 2021, avec la Haute école Francisco Ferrer, la Erasmushogeschool et la Ligue de l’Enseignement[Note de contenu : sommaire :
L’éducation multilingue, l’apprentissage implicite et la didactique coopérative
Le répertoire linguistique de l’élève: un outil scolaire sous-utilisé
Les aspects cognitifs et psycholinguistiques de l’apprentissage des langues en immersion précoce
Des enseignant·e·s bilingues pour décloisonner Bruxelles
Portrait croisé d’instituteur·trice·s bilingues diplômé·e·s
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21412
in Eduquer. Tribune Laïque > n°157 (novembre 2020) . - p.14/32[article] Vers un enseignement multilingue...natuurlik! Maar Hoe ? : dossier [texte imprimé] / Piet Van de Craen, Auteur ; Véronique Sanctobin-An Slootmarkers, Auteur . - 2020 . - p.14/32.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°157 (novembre 2020) . - p.14/32
Sujets : Bilinguisme précoce ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Education Plurilingue ; Facteur Cognitif ; immersion linguistique ; langue seconde ; Plurilinguisme Mots-clés : Enseignement d'une Matière par Intégration d'une Langue Étrangère (EMILE) facteur psycholinguistique enseignant bilingue Résumé : résumé :
Bruxelles est une ville cosmopolite où cultures et langues diverses se côtoient.
Pourtant, force est de constater qu’aujourd’hui les connaissances concernant la deuxième langue régressent. Comment apprendre une seconde langue ? Quelles sont les méthodes efficaces et innovantes ? Que nous apportent les dernières recherches scientifiques à ce sujet ?
Telles sont les questions auxquelles tentera de répondre ce nouveau dossier d’Eduquer, en préambule du colloque sur le sujet, organisé en 2021, avec la Haute école Francisco Ferrer, la Erasmushogeschool et la Ligue de l’Enseignement[Note de contenu : sommaire :
L’éducation multilingue, l’apprentissage implicite et la didactique coopérative
Le répertoire linguistique de l’élève: un outil scolaire sous-utilisé
Les aspects cognitifs et psycholinguistiques de l’apprentissage des langues en immersion précoce
Des enseignant·e·s bilingues pour décloisonner Bruxelles
Portrait croisé d’instituteur·trice·s bilingues diplômé·e·s
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21412