Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cindy Carrein |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Facilitateurs et freins à l'entrée en consultation d'orientation professionnelle : enjeux, modèles, perspectives de recherche / Cindy Carrein in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (janvier/mars 2011)
[article]
Titre : Facilitateurs et freins à l'entrée en consultation d'orientation professionnelle : enjeux, modèles, perspectives de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Cindy Carrein, Auteur ; Jean-Luc Bernaud, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 27/53 Langues : Français (fre) Sujets : conseiller d'orientation ; orientation professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28498
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (janvier/mars 2011) . - p. 27/53[article] Facilitateurs et freins à l'entrée en consultation d'orientation professionnelle : enjeux, modèles, perspectives de recherche [texte imprimé] / Cindy Carrein, Auteur ; Jean-Luc Bernaud, Auteur . - 2011 . - p. 27/53.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (janvier/mars 2011) . - p. 27/53
Sujets : conseiller d'orientation ; orientation professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28498 Orientation et genre : approches psychosociales : dossier / Jean-Philippe Gaudron in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (octobre / décembre 2019)
[article]
Titre : Orientation et genre : approches psychosociales : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Gaudron, Directeur de publication ; Cindy Carrein, Auteur ; Audrey Gras, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 483/609 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Primaire ; Education Préscolaire ; égalité des sexes ; formation des infirmiers ; genre ; métier ; Orientation Scolaire ; Représentation Professionnelle ; stéréotype sexué Note de contenu : Sommaire :
-Introduction - Orientation et genre : approches psychosociales / Jean-Philippe Gaudron
-Stéréotypes de sexe et effet rebond : quelles répercussions sur les acteurs et actrices du système éducatif confronté·e·s à des choix d’orientation atypiques ? / Cindy Carrein-Lerouge, Audrey Gras, Anaïs Le Pottier and Benoît Montalan
-École, orientation et stéréotypes de sexe : quels liens ? Étude des comportements verbaux et non verbaux de transmission de stéréotypes de sexe chez les enseignantes préscolaires lors d’activités liées aux professions / Damien Canzittu and Evelyne Wiels
-Influence de l’utilisation de formes épicènes et plurielles sur les représentations des élèves de primaire : la question du changement autour des représentations de « scientifiques » / Séverine Ferrière and Christine Morin-Messabel
-Les représentations professionnelles des étudiant·e·s en soins infirmiers : des représentations genrées / Jean Maillet-Contoz, Gilles Combaz and Christine Morin-MessabelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21071
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (octobre / décembre 2019) . - p. 483/609[article] Orientation et genre : approches psychosociales : dossier [texte imprimé] / Jean-Philippe Gaudron, Directeur de publication ; Cindy Carrein, Auteur ; Audrey Gras, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 483/609.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (octobre / décembre 2019) . - p. 483/609
Sujets : Ecole Primaire ; Education Préscolaire ; égalité des sexes ; formation des infirmiers ; genre ; métier ; Orientation Scolaire ; Représentation Professionnelle ; stéréotype sexué Note de contenu : Sommaire :
-Introduction - Orientation et genre : approches psychosociales / Jean-Philippe Gaudron
-Stéréotypes de sexe et effet rebond : quelles répercussions sur les acteurs et actrices du système éducatif confronté·e·s à des choix d’orientation atypiques ? / Cindy Carrein-Lerouge, Audrey Gras, Anaïs Le Pottier and Benoît Montalan
-École, orientation et stéréotypes de sexe : quels liens ? Étude des comportements verbaux et non verbaux de transmission de stéréotypes de sexe chez les enseignantes préscolaires lors d’activités liées aux professions / Damien Canzittu and Evelyne Wiels
-Influence de l’utilisation de formes épicènes et plurielles sur les représentations des élèves de primaire : la question du changement autour des représentations de « scientifiques » / Séverine Ferrière and Christine Morin-Messabel
-Les représentations professionnelles des étudiant·e·s en soins infirmiers : des représentations genrées / Jean Maillet-Contoz, Gilles Combaz and Christine Morin-MessabelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21071 Rôle médiateur du bien-être dans la relation entre le sentiment d'efficacité vocationnelle et l'indécision vocationnelle chez des lycéens coréens / Laurent Sovet in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2014)
[article]
Titre : Rôle médiateur du bien-être dans la relation entre le sentiment d'efficacité vocationnelle et l'indécision vocationnelle chez des lycéens coréens Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Sovet, Auteur ; Cindy Carrein, Auteur ; Sungcheol Jung, Auteur ; Jinkook Tak, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 3/25 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; choix vocationnel ; Orientation scolaire et professionnelle ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; système éducatif de Corée du Sud Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18000
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars / mai 2014) . - p. 3/25[article] Rôle médiateur du bien-être dans la relation entre le sentiment d'efficacité vocationnelle et l'indécision vocationnelle chez des lycéens coréens [texte imprimé] / Laurent Sovet, Auteur ; Cindy Carrein, Auteur ; Sungcheol Jung, Auteur ; Jinkook Tak, Auteur . - 2014 . - p. 3/25.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars / mai 2014) . - p. 3/25