Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ndella Sylla |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'articulation entre savoirs et compétences / Bernard Rey in Informations Pédagogiques, n°59 (novembre 2006)
L'articulation entre savoirs et compétences au 1er degré de l'enseignement secondaire / Bernard Rey
Titre : L'articulation entre savoirs et compétences au 1er degré de l'enseignement secondaire Type de document : document multimédia Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Géry Marcoux, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Ndella Sylla, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2008 Collection : Recherche en Pédagogie Accompagnement : 1 livret Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; décret définissant les missions ; enseignement secondaire ; Savoirs ; Situation-Problème Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15642 L'articulation entre savoirs et compétences au 1er degré de l'enseignement secondaire [document multimédia] / Bernard Rey, Auteur ; Géry Marcoux, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Ndella Sylla, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 2008 . - + 1 livret. - (Recherche en Pédagogie) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; décret définissant les missions ; enseignement secondaire ; Savoirs ; Situation-Problème Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15642 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 C 3 117238 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Facteurs déterminant l'application de nouvelles tâches d'enseignement dans le secondaire supérieur / Ndella Sylla in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2006)
[article]
Titre : Facteurs déterminant l'application de nouvelles tâches d'enseignement dans le secondaire supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndella Sylla, Auteur ; Louis De Vos, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.377/394 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement ; enseignement secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28511
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2006) . - p.377/394[article] Facteurs déterminant l'application de nouvelles tâches d'enseignement dans le secondaire supérieur [texte imprimé] / Ndella Sylla, Auteur ; Louis De Vos, Auteur . - 2006 . - p.377/394.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2006) . - p.377/394
Sujets : enseignement ; enseignement secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28511 Pratiques de formation et développement professionnel des enseignants de sciences : dossier / Ndella Sylla in Education-Formation [en ligne], n°298 (mars/mai 2013)
[article]
Titre : Pratiques de formation et développement professionnel des enseignants de sciences : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndella Sylla, Auteur ; Louis De Vos, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur ; Christian Orange, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 6/151 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté d'Apprentissage ; coopération enseignant - chercheur ; développement professionnel ; didactique des sciences ; formation des Enseignants ; interdisciplinarité en éducation ; Pédagogie par Compétences ; Projet d'Etablissement ; réflexivité Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Sylla, Ndella ; De Vos, Louis ; Orange-Ravachol, Denise ; Orange, Christian
Axe 1 : Le fonctionnement des dispositifs d'accompagnement des enseignants
- Production de sens et intégration de l'innovation : des presciptions à la production de sens et l'intégration de l'innovation dans la pratique quotidienne / Luisoni, Marc ; Pillonel, Marlyse
- Quels sont les objets de discussion de communautés d'apprentissage en sciences et technologie. Communautés d'apprentissage en sciences et technologie : objets de discussion entre enseignants et chercheurs/ Couture, Christine; Dionne, Liliane ; Savoie-Zajc, Lorraine ; Aurousseau, Emmanuelle ; Lorain, Nadine
- Développement professionnel des enseignants et engagement dans un travail universitaire : étude de deux cas de professeur des écoles / Orange-Ravachol, Denise ; Orange, Christian
Axe 2 : Les collaborations entre enseignants et chercheurs didacticiens
- Modification des pratiques et développement professionnel : le rôle de la mise en texte des savoirs en sciences au lycée / Schneeberger, Patricia ; Rebière, Maryse
- Besoins et défis d'enseignants québecois en contexte interdisciplinaire en mathématiques, sciences et technologie : retombées, pratiques de formation et développement professionnel / Samson, Ghislain
Axe 3 : Les pratiques de formation initiale
- Pratiques réflexives en formation initiale des enseignants : comment aider des futurs enseignants en formation initiale à adopter une posture réflexive pour construire leur métier de professeurs de sciences au secondaire supérieur / Hindryckx, Marie-Noëlle ; Poffé, Corentin
- Développement professionnel des enseigannts de sciences : l'approche par compétences : quele place dans la formation initiale et la professionnalisation des enseignants de sciences / Ndella, Sylla
Axe 4 : Les partenariats universités-praticiens
- Pratiques de formation et développement professionnel en sciences : le cas du CDES / Samson, Ghislain ; Lepage, Martin ; Robert, Sylvain
- Développer des compétences didactiques en sciences : présentation d'une communauté d'apprentissage. Description d'un accompagnement professionnel d'enseignants du fondamental par un groupe d'enseignants en recherche autour des questions de didactique des sciences / Daro, Sabine ; Hindryckx, Marie-Noëlle ; Poffé, CorentinEn ligne : http://ute3.umh.ac.be/revues/index.php?revue=15&page=3 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17320
in Education-Formation [en ligne] > n°298 (mars/mai 2013) . - p. 6/151[article] Pratiques de formation et développement professionnel des enseignants de sciences : dossier [texte imprimé] / Ndella Sylla, Auteur ; Louis De Vos, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur ; Christian Orange, Auteur . - 2013 . - p. 6/151.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°298 (mars/mai 2013) . - p. 6/151
Sujets : Communauté d'Apprentissage ; coopération enseignant - chercheur ; développement professionnel ; didactique des sciences ; formation des Enseignants ; interdisciplinarité en éducation ; Pédagogie par Compétences ; Projet d'Etablissement ; réflexivité Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Sylla, Ndella ; De Vos, Louis ; Orange-Ravachol, Denise ; Orange, Christian
Axe 1 : Le fonctionnement des dispositifs d'accompagnement des enseignants
- Production de sens et intégration de l'innovation : des presciptions à la production de sens et l'intégration de l'innovation dans la pratique quotidienne / Luisoni, Marc ; Pillonel, Marlyse
- Quels sont les objets de discussion de communautés d'apprentissage en sciences et technologie. Communautés d'apprentissage en sciences et technologie : objets de discussion entre enseignants et chercheurs/ Couture, Christine; Dionne, Liliane ; Savoie-Zajc, Lorraine ; Aurousseau, Emmanuelle ; Lorain, Nadine
- Développement professionnel des enseignants et engagement dans un travail universitaire : étude de deux cas de professeur des écoles / Orange-Ravachol, Denise ; Orange, Christian
Axe 2 : Les collaborations entre enseignants et chercheurs didacticiens
- Modification des pratiques et développement professionnel : le rôle de la mise en texte des savoirs en sciences au lycée / Schneeberger, Patricia ; Rebière, Maryse
- Besoins et défis d'enseignants québecois en contexte interdisciplinaire en mathématiques, sciences et technologie : retombées, pratiques de formation et développement professionnel / Samson, Ghislain
Axe 3 : Les pratiques de formation initiale
- Pratiques réflexives en formation initiale des enseignants : comment aider des futurs enseignants en formation initiale à adopter une posture réflexive pour construire leur métier de professeurs de sciences au secondaire supérieur / Hindryckx, Marie-Noëlle ; Poffé, Corentin
- Développement professionnel des enseigannts de sciences : l'approche par compétences : quele place dans la formation initiale et la professionnalisation des enseignants de sciences / Ndella, Sylla
Axe 4 : Les partenariats universités-praticiens
- Pratiques de formation et développement professionnel en sciences : le cas du CDES / Samson, Ghislain ; Lepage, Martin ; Robert, Sylvain
- Développer des compétences didactiques en sciences : présentation d'une communauté d'apprentissage. Description d'un accompagnement professionnel d'enseignants du fondamental par un groupe d'enseignants en recherche autour des questions de didactique des sciences / Daro, Sabine ; Hindryckx, Marie-Noëlle ; Poffé, CorentinEn ligne : http://ute3.umh.ac.be/revues/index.php?revue=15&page=3 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17320