Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > biologie > botanique > végétation > espace vert > jardin zoologique
jardin zoologique
Commentaire :
13523105
Synonyme(s)zoo ;parc zoologique parc animalier |
(76)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'abécédaire des sciences humaines : Lettre Z in Sciences Humaines. Hors Série, n°38 (septembre/novembre 2002)
[article]
Titre : L'abécédaire des sciences humaines : Lettre Z Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.119 Langues : Français (fre) Sujets : jardin zoologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36814
in Sciences Humaines. Hors Série > n°38 (septembre/novembre 2002) . - p.119[article] L'abécédaire des sciences humaines : Lettre Z [texte imprimé] . - 2002 . - p.119.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines. Hors Série > n°38 (septembre/novembre 2002) . - p.119
Sujets : jardin zoologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36814 Activités autour de l'album Le caméléon méli-mélo : dossier / Bénédicte Carboneill in La Classe Maternelle. Hors-Série, n°octobre 2012 (octobre 2012)
[article]
Titre : Activités autour de l'album Le caméléon méli-mélo : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Carboneill, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1/88 Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; animaux ; animaux de la ferme ; Caméléon ; Caméléon (poème) ; couleur ; jardin zoologique Note de contenu : activités autour de l'album Le caméléon méli-mélo d'Eric Carle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17603
in La Classe Maternelle. Hors-Série > n°octobre 2012 (octobre 2012) . - p. 1/88[article] Activités autour de l'album Le caméléon méli-mélo : dossier [texte imprimé] / Bénédicte Carboneill, Auteur . - 2012 . - p. 1/88.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle. Hors-Série > n°octobre 2012 (octobre 2012) . - p. 1/88
Sujets : album (activités) ; animaux ; animaux de la ferme ; Caméléon ; Caméléon (poème) ; couleur ; jardin zoologique Note de contenu : activités autour de l'album Le caméléon méli-mélo d'Eric Carle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17603 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 / Kay Hastings
Titre : Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite Enfance Importance : 1 Vol (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4067-5 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [texte imprimé] / Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 Vol (197 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7650-4067-5 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110HAS2009A 154540 Livre ESPACE 1 Disponible J'aime les animaux sauvages, je veux être soigneur dans un zoo in Images Doc, n°232 (avril 2008)
[article]
Titre : J'aime les animaux sauvages, je veux être soigneur dans un zoo Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 32/33 Langues : Français (fre) Sujets : jardin zoologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34963
in Images Doc > n°232 (avril 2008) . - p. 32/33[article] J'aime les animaux sauvages, je veux être soigneur dans un zoo [texte imprimé] . - 2008 . - p. 32/33.
Langues : Français (fre)
in Images Doc > n°232 (avril 2008) . - p. 32/33
Sujets : jardin zoologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34963 Les animaux sont-ils bien dans les zoos? in Wapiti, n°306 (septembre 2012)
[article]
Titre : Les animaux sont-ils bien dans les zoos? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 32/35 Langues : Français (fre) Sujets : jardin zoologique Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16836
in Wapiti > n°306 (septembre 2012) . - p. 32/35[article] Les animaux sont-ils bien dans les zoos? [texte imprimé] . - 2012 . - p. 32/35.
Langues : Français (fre)
in Wapiti > n°306 (septembre 2012) . - p. 32/35
Sujets : jardin zoologique Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16836 [Animaux : dossier thématique]
PermalinkBientôt un bébé éléphant à Anvers / Rita Wardenier in Le Journal des Enfants, n°831 (janvier 2009)
PermalinkBon anniversaire petit panda ! / Nathalie Tordjman in Images Doc, n°357 (septembre 2018)
PermalinkComment fonctionne un zoo ? / Anaïs Daniel in Cosinus, n°269 (avril 2024)
PermalinkComment on protège les animaux ? / Mélissa Conté in Curionautes des sciences, n°50 (juillet / août 2023)
PermalinkComment travaille un vétérinaire dans un zoo? / Marc Beynié in Images Doc, n°326 (février 2016)
PermalinkDans les coulisses du zoo : dossier / Victoire Beaujean in Dauphin, n°11 (février 2020)
PermalinkDamaris au parc de beauval / Clara Recordier in Wapiti. Hors-Série, n°71 (octobre 2020)
PermalinkLa découverte du monde vivant : de la maternelle au CM2 / Raymond Tavernier
PermalinkA la découverte des papillons tropicaux / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°746 (avril 2007)
Permalink