Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Tartas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment l'enfant construit-il le temps ? / Valérie Tartas in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°106 (mai / juin 2017)
[article]
Titre : Comment l'enfant construit-il le temps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Tartas, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.54/87 Langues : Français (fre) Sujets : enfant ; nourrisson ; perception de l'espace ; Perception du Temps Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19674
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°106 (mai / juin 2017) . - p.54/87[article] Comment l'enfant construit-il le temps ? [texte imprimé] / Valérie Tartas, Auteur . - 2017 . - p.54/87.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°106 (mai / juin 2017) . - p.54/87
Sujets : enfant ; nourrisson ; perception de l'espace ; Perception du Temps Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19674 Faire-semblant et tromperie tactique : une étude développementale / Audrey Barthélémy in Enfance, n°4 (octobre/décembre 2009)
[article]
Titre : Faire-semblant et tromperie tactique : une étude développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Barthélémy, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 383/395 Langues : Français (fre) Sujets : intention ; jeu symbolique ; Objet (détournement) ; Tactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28697
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2009) . - p. 383/395[article] Faire-semblant et tromperie tactique : une étude développementale [texte imprimé] / Audrey Barthélémy, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur . - 2009 . - p. 383/395.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2009) . - p. 383/395
Sujets : intention ; jeu symbolique ; Objet (détournement) ; Tactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28697 L'intelligence / Christine Sorsana
Titre : L'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Sorsana, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018 Collection : Mythes et réalités Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3584-2 Prix : 9 EUR Note générale : Bibliographie p. 151-159 Langues : Français (fre) Sujets : fille - garçon ; intelligence ; intelligence émotionnelle Index. décimale : 1826 Intelligence Résumé : source de l'éditeur :
"Avec ce troisième titre de la collection "Mythes et réalités", interrogez les idées reçues sur l'intelligence !
Dans notre société avide de compétition, l'intelligence est devenue un mot fourre-tout, le plus souvent utilisé pour se distinguer des autres ou classer les individus. Ce concept fait l'objet de discours passionnés et médiatisés qui contribuent à véhiculer des mythes, parfois bien éloignés de la réalité scientifique. Combien de fois n'a-t-on pas entendu : "L'intelligence, tu l'as ou tu ne l'as pas", "Le QI évalue l'intelligence", "Les filles et les garçons n'ont pas la même intelligence"... Des propos dont la teneur déterministe fait souvent froid dans le dos. Face à ces assertions, soyons intelligents ! Prenons le temps de réfléchir, de décortiquer les recherches et expérimentations publiées et d'analyser ce que nous dit la science de notre époque sur les grands mythes qui entourent l'intelligence. Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20701 L'intelligence [texte imprimé] / Christine Sorsana, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur . - Paris : Retz, DL 2018 . - 1 vol. (159 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-3584-2 : 9 EUR
Bibliographie p. 151-159
Langues : Français (fre)
Sujets : fille - garçon ; intelligence ; intelligence émotionnelle Index. décimale : 1826 Intelligence Résumé : source de l'éditeur :
"Avec ce troisième titre de la collection "Mythes et réalités", interrogez les idées reçues sur l'intelligence !
Dans notre société avide de compétition, l'intelligence est devenue un mot fourre-tout, le plus souvent utilisé pour se distinguer des autres ou classer les individus. Ce concept fait l'objet de discours passionnés et médiatisés qui contribuent à véhiculer des mythes, parfois bien éloignés de la réalité scientifique. Combien de fois n'a-t-on pas entendu : "L'intelligence, tu l'as ou tu ne l'as pas", "Le QI évalue l'intelligence", "Les filles et les garçons n'ont pas la même intelligence"... Des propos dont la teneur déterministe fait souvent froid dans le dos. Face à ces assertions, soyons intelligents ! Prenons le temps de réfléchir, de décortiquer les recherches et expérimentations publiées et d'analyser ce que nous dit la science de notre époque sur les grands mythes qui entourent l'intelligence. Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20701 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1826SOR1901I 165813 Livre ESPACE 1 Disponible