Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > autre forme d'art > mode > vêtement > Vêtement (divers - activités) > Vêtement (vocabulaire)
Vêtement (vocabulaire)
Commentaire :
14560905
|
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le corps dans tous ses états / Catherine Duserre
Titre : Le corps dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Duserre, Auteur ; Anne Popet, Auteur ; Véronique Radelet, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2008 Collection : Idées Découverte du monde Importance : 64 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 7 posters A3 + 1 album ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-122156-4 Langues : Français (fre) Sujets : Alimentation Equilibrée ; Anatomie ; art visuel ; corps ; Dent ; hygiène corporelle ; Repérage Chronologique ; schéma corporel ; Squelette ; Vêtement (vocabulaire) ; vivant / non-vivant Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : "1 album, 21 fiches et 14 posters pour comprendre le fonctionnement du corps humain" Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15970 Le corps dans tous ses états [texte imprimé] / Catherine Duserre, Auteur ; Anne Popet, Auteur ; Véronique Radelet, Auteur . - Paris : Nathan, 2008 . - 64 p. : Ill. + 7 posters A3 + 1 album. - (Idées Découverte du monde) .
ISBN : 978-2-09-122156-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Alimentation Equilibrée ; Anatomie ; art visuel ; corps ; Dent ; hygiène corporelle ; Repérage Chronologique ; schéma corporel ; Squelette ; Vêtement (vocabulaire) ; vivant / non-vivant Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : "1 album, 21 fiches et 14 posters pour comprendre le fonctionnement du corps humain" Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15970 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 E 5 123872 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20,00€ pour le prêt Disponible La dernière classe : mots et merveilles : CP - CE1 / Henri Copin in La Classe, n°192 (octobre 2008)
[article]
Titre : La dernière classe : mots et merveilles : CP - CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 105/108 Langues : Français (fre) Sujets : Daudet (Alphonse) ; école (activité de lecture) ; Préfixe ; Vêtement (vocabulaire) ; Vocabulaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45774
in La Classe > n°192 (octobre 2008) . - p. 105/108[article] La dernière classe : mots et merveilles : CP - CE1 [texte imprimé] / Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur . - 2008 . - p. 105/108.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°192 (octobre 2008) . - p. 105/108
Sujets : Daudet (Alphonse) ; école (activité de lecture) ; Préfixe ; Vêtement (vocabulaire) ; Vocabulaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45774 Donner du sens au vocabulaire : en 2ème année / Chantal Taquet
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471DON1405D2 173164 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Enrichir son vocabulaire : autonomie in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Les Fiches du Mois, n°33 (décembre 2012)
[article]
Titre : Enrichir son vocabulaire : autonomie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1/11 Langues : Français (fre) Sujets : Vêtement (vocabulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17056
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Les Fiches du Mois > n°33 (décembre 2012) . - p. 1/11[article] Enrichir son vocabulaire : autonomie [texte imprimé] . - 2012 . - p. 1/11.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Les Fiches du Mois > n°33 (décembre 2012) . - p. 1/11
Sujets : Vêtement (vocabulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17056 Jouons avec les mots activités pour enrichir le vocabulaire des jeunes élèves / Molly A. Mackay
Titre : Jouons avec les mots activités pour enrichir le vocabulaire des jeunes élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Molly A. Mackay, Auteur ; Karine Frédette, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (164 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3385-1 Note générale : Bibliogr. p. 161-164. - Trad. de : Vocabulary development : activities and games for early Langues : Français (fre) Sujets : 4 saisons (vocabulaire) ; Animal (vocabulaire) ; apprentissage du vocabulaire ; Cinq Sens ; comparaison (grammaire) ; Contraire ; Corps humain (vocabulaire) ; couleur (vocabulaire) ; émotion ; espace (vocabulaire) ; expression idiomatique ; Homophone ; Pédagogie Active ; Vêtement (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation
Menez les mots à bons termes!
- Des jeux amusants basés sur des thèmes signifiants pour les enfants
- Des activités clés en main prêtes en quelques minutes
- Des suggestions d’adaptation pour intéresser tous types d’élèves
Plusieurs chercheurs s’entendent pour dire qu’un riche vocabulaire facilite les apprentissages et favorise la réussite scolaire. Le fait de maîtriser le sens des mots permet aux élèves de mieux communiquer et de construire leur compréhension du monde. Si l’acquisition de nouveaux mots se fait tout naturellement dans la vie quotidienne de la plupart des enfants, un enseignement direct du vocabulaire permet d’accroître davantage leurs connaissances et de consolider leurs acquis dans divers domaines. Jouons avec les mots est l’outil tout désigné pour atteindre cet objectif de croissance.
Amusantes et faciles à mettre en œuvre, les activités de cet ouvrage abordent des thèmes bien adaptés aux jeunes du préscolaire et du début du primaire. Qu’elles portent, par exemple, sur les couleurs, les contraires, les relations spatiales, les homophones ou les expressions idiomatiques, ces activités peuvent aussi plaire aux élèves plus âgés dont le français n’est pas la langue maternelle. Pour l’enseignant, il est simple de choisir une activité, et le matériel reproductible qui l’accompagne, pour compléter une thématique au programme de la classe ou encore pour répondre à une intention pédagogique préalable.
Aider les élèves à enrichir leur vocabulaire devient alors un jeu d’enfant!Note de contenu : Table des matières
Partie 1 – Les activités
Dans ma valise (habillement)
Le jour de lessive (couleurs)
La paire de bas (homophones)
En route! (moyes de transport)
Les mouches volent (relations spatiales)
Des dinosaures en formes (formes)
Le déménagement (meubles et pièces)
Les dés contraires (contraires)
À chacun sa taille (tailles et comparaisons)
Le vol des mots (mots à sens multiples)
La chasse au trésor (relations spatiales)
Des expressions tordantes (expressions idiomatiques)
À chacun son abri (animaux)
La rentrée scolaire de Maya (émotions)
Quel casse-tête! (mots composés)
Le mariage des mots (mots composés)
Les fournitures scolaires (matériel scolaire)
Quand la cloche sonne (personnel de l’école)
L’ours météo (temps qu’il fait)
La chaise musicale en mouvements (actions)
Cherchez l’intrus (parties du corps)
A. J’utilise mes sens : l’ouïe
B. J’utilise mes sens : l’odorat
C. J’utilise mes sens : le toucher
D. J’utilise mes sens : le goût
E. J’utilise mes sens : la vue
Partie 2 – Le matériel reproductible
BibliographiePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17659 Jouons avec les mots activités pour enrichir le vocabulaire des jeunes élèves [texte imprimé] / Molly A. Mackay, Auteur ; Karine Frédette, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2012 . - 1 vol. (164 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-3385-1
Bibliogr. p. 161-164. - Trad. de : Vocabulary development : activities and games for early
Langues : Français (fre)
Sujets : 4 saisons (vocabulaire) ; Animal (vocabulaire) ; apprentissage du vocabulaire ; Cinq Sens ; comparaison (grammaire) ; Contraire ; Corps humain (vocabulaire) ; couleur (vocabulaire) ; émotion ; espace (vocabulaire) ; expression idiomatique ; Homophone ; Pédagogie Active ; Vêtement (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation
Menez les mots à bons termes!
- Des jeux amusants basés sur des thèmes signifiants pour les enfants
- Des activités clés en main prêtes en quelques minutes
- Des suggestions d’adaptation pour intéresser tous types d’élèves
Plusieurs chercheurs s’entendent pour dire qu’un riche vocabulaire facilite les apprentissages et favorise la réussite scolaire. Le fait de maîtriser le sens des mots permet aux élèves de mieux communiquer et de construire leur compréhension du monde. Si l’acquisition de nouveaux mots se fait tout naturellement dans la vie quotidienne de la plupart des enfants, un enseignement direct du vocabulaire permet d’accroître davantage leurs connaissances et de consolider leurs acquis dans divers domaines. Jouons avec les mots est l’outil tout désigné pour atteindre cet objectif de croissance.
Amusantes et faciles à mettre en œuvre, les activités de cet ouvrage abordent des thèmes bien adaptés aux jeunes du préscolaire et du début du primaire. Qu’elles portent, par exemple, sur les couleurs, les contraires, les relations spatiales, les homophones ou les expressions idiomatiques, ces activités peuvent aussi plaire aux élèves plus âgés dont le français n’est pas la langue maternelle. Pour l’enseignant, il est simple de choisir une activité, et le matériel reproductible qui l’accompagne, pour compléter une thématique au programme de la classe ou encore pour répondre à une intention pédagogique préalable.
Aider les élèves à enrichir leur vocabulaire devient alors un jeu d’enfant!Note de contenu : Table des matières
Partie 1 – Les activités
Dans ma valise (habillement)
Le jour de lessive (couleurs)
La paire de bas (homophones)
En route! (moyes de transport)
Les mouches volent (relations spatiales)
Des dinosaures en formes (formes)
Le déménagement (meubles et pièces)
Les dés contraires (contraires)
À chacun sa taille (tailles et comparaisons)
Le vol des mots (mots à sens multiples)
La chasse au trésor (relations spatiales)
Des expressions tordantes (expressions idiomatiques)
À chacun son abri (animaux)
La rentrée scolaire de Maya (émotions)
Quel casse-tête! (mots composés)
Le mariage des mots (mots composés)
Les fournitures scolaires (matériel scolaire)
Quand la cloche sonne (personnel de l’école)
L’ours météo (temps qu’il fait)
La chaise musicale en mouvements (actions)
Cherchez l’intrus (parties du corps)
A. J’utilise mes sens : l’ouïe
B. J’utilise mes sens : l’odorat
C. J’utilise mes sens : le toucher
D. J’utilise mes sens : le goût
E. J’utilise mes sens : la vue
Partie 2 – Le matériel reproductible
BibliographiePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17659 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471MAC1101J 149315 Livre ESPACE 1 Disponible Scènes de langage / Gaëtan Duprey
PermalinkScènes de langage / Gaëtan Duprey
PermalinkSésame francais : CP : cycle des apprentissages fondamentaux / Nadine Callens
PermalinkLe vent m’a pris [de Rascal] / Jean-Noël Cambria in La Classe Maternelle, n°292 (octobre 2020)
PermalinkVitamine 1 : cahier d'exercices / C. Martin
PermalinkVitamine 1 : cahier d'exercices / C. Martin
PermalinkVitamine 1 : guide pédagogique / C. Martin
PermalinkVitamine 1 : méthode de français : livre de l'élève / C. Martin
PermalinkVocabulaire : pour adolescents : 250 exercices : niveau débutant / Nathalie Bié
Permalink