Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Académia
localisé à :
Louvain-la-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les autres réfugiés. Le statut des réfugiés de facto en Europe / Serge Bodart
Titre : Les autres réfugiés. Le statut des réfugiés de facto en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Bodart, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia Année de publication : 01/01/1990 Autre Editeur : Bruxelles : Bruylant Collection : Sybidi Papers, ISSN 0776-0841 num. 8 Importance : 88 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-092-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 2770 Immigration (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16093 Les autres réfugiés. Le statut des réfugiés de facto en Europe [texte imprimé] / Serge Bodart, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia : Bruxelles : Bruylant, 01/01/1990 . - 88 p.. - (Sybidi Papers, ISSN 0776-0841; 8) .
ISBN : 978-2-87209-092-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 2770 Immigration (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16093 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2770BOD0118A (réserve) 5269 Livre RESERVE Disponible Coenseignement / Philippe Tremblay
Titre : Coenseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia Année de publication : DL 2023 Collection : Les Sciences de l'éducation aujourd'hui Importance : 1 vol (199 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-3634-3 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; Enseignement en Equipe ; gestion de classe ; Pédagogie Différenciée ; travail collaboratif ; Travail en Equipe Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Résumé : 4e de couverture :
"Le coenseignement devient, année après année, un modèle d'organisation pédagogique utilisé dans les systèmes scolaires francophones. De plus en plus d'injonctions à collaborer sont faites aux enseignants dans les différents systèmes scolaires francophones. Ainsi, on assiste à de nouvelles formes d'institutionnalisation du coenseignement tant en France, qu'en Belgique, en Suisse et au Québec. Cet ouvrage vise à combler le manque d'outils en langue française sur ce type d'organisation pour permettre aux enseignants de s'approprier les concepts, les résultats de recherche et les pratiques. Il s'adresse tant aux enseignants qui souhaitent coenseigner qu'à ceux qui le font déjà, aux étudiants qu'à leurs formateurs. Il s'appuie sur des recherches utilisant différents cadres conceptuels et méthodologies et vise à mieux outiller les enseignants, les étudiants et leurs formateurs. Il leur donne les clés pour comprendre le coenseignement et se l'approprier. C'est un indispensable !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22445 Coenseignement [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia, DL 2023 . - 1 vol (199 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les Sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-3634-3 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; Enseignement en Equipe ; gestion de classe ; Pédagogie Différenciée ; travail collaboratif ; Travail en Equipe Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Résumé : 4e de couverture :
"Le coenseignement devient, année après année, un modèle d'organisation pédagogique utilisé dans les systèmes scolaires francophones. De plus en plus d'injonctions à collaborer sont faites aux enseignants dans les différents systèmes scolaires francophones. Ainsi, on assiste à de nouvelles formes d'institutionnalisation du coenseignement tant en France, qu'en Belgique, en Suisse et au Québec. Cet ouvrage vise à combler le manque d'outils en langue française sur ce type d'organisation pour permettre aux enseignants de s'approprier les concepts, les résultats de recherche et les pratiques. Il s'adresse tant aux enseignants qui souhaitent coenseigner qu'à ceux qui le font déjà, aux étudiants qu'à leurs formateurs. Il s'appuie sur des recherches utilisant différents cadres conceptuels et méthodologies et vise à mieux outiller les enseignants, les étudiants et leurs formateurs. Il leur donne les clés pour comprendre le coenseignement et se l'approprier. C'est un indispensable !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22445 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6320TRE1302C 174996 Livre ESPACE 1 Disponible Diversité convictionnelle : comment l'appréhender? comment la gérer? / Dounia Bouzar
Titre : Diversité convictionnelle : comment l'appréhender? comment la gérer? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dounia Bouzar, Auteur ; Nathalie Denies, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (257p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0189-1 Note générale : Annexes :
Notes bibliogr. Bibliogr. p.241-247Langues : Français (fre) Sujets : Administration Publique ; aménagement du temps de travail ; diversité culturelle ; diversité religieuse ; Gardienne d'Enfant ; impartialité ; liberté de culte ; liberté individuelle ; milieu de travail ; Neutralité ; non-discrimination ; Petite Enfance ; pratique religieuse ; Règlement de Travail ; secteur privé ; signe religieux ; tchador - voile - foulard Index. décimale : 2774 Multiculturalisme, Diversité culturelle, pluriculturalisme Résumé : 4e de couverture :
"La gestion de la diversité convictionnelle est un défi pour tous les pays d'immigration, en particulier en Europe de l'Ouest. Qu'en est-il dans le monde du travail ? Nombreux sont ceux qui sont confrontés à des professionnels et/ou des usagers qui revendiquent la prise en compte de leur appartenance convictionnelle. Cet ouvrage partage expériences, pratiques, questionnements et propositions concrètes de professionnels. Un outil de prise en compte et de gestion de cette nouvelle réalité dans le monde du travail."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18327 Diversité convictionnelle : comment l'appréhender? comment la gérer? [texte imprimé] / Dounia Bouzar, Auteur ; Nathalie Denies, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia, DL 2014 . - 1 vol. (257p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8061-0189-1
Annexes :
Notes bibliogr. Bibliogr. p.241-247
Langues : Français (fre)
Sujets : Administration Publique ; aménagement du temps de travail ; diversité culturelle ; diversité religieuse ; Gardienne d'Enfant ; impartialité ; liberté de culte ; liberté individuelle ; milieu de travail ; Neutralité ; non-discrimination ; Petite Enfance ; pratique religieuse ; Règlement de Travail ; secteur privé ; signe religieux ; tchador - voile - foulard Index. décimale : 2774 Multiculturalisme, Diversité culturelle, pluriculturalisme Résumé : 4e de couverture :
"La gestion de la diversité convictionnelle est un défi pour tous les pays d'immigration, en particulier en Europe de l'Ouest. Qu'en est-il dans le monde du travail ? Nombreux sont ceux qui sont confrontés à des professionnels et/ou des usagers qui revendiquent la prise en compte de leur appartenance convictionnelle. Cet ouvrage partage expériences, pratiques, questionnements et propositions concrètes de professionnels. Un outil de prise en compte et de gestion de cette nouvelle réalité dans le monde du travail."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18327 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2774BOU2601D 152742 Livre ESPACE 1 Disponible École et diversité culturelle : regards croisés sur l'expériences scolaire de jeunes issus de l'immigration / Marie Verhoeven
Titre : École et diversité culturelle : regards croisés sur l'expériences scolaire de jeunes issus de l'immigration Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Verhoeven, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia Année de publication : 2002 Autre Editeur : Bruxelles : Bruylant Collection : Sybidi Papers, ISSN 0776-0841 num. 27 Importance : 109 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-653-4 Langues : Français (fre) Sujets : diversité culturelle ; ethnicité ; handicap socioculturel ; immigration ; multiculturalisme Index. décimale : 9310 Origines socio-professionnelles, socio-culturelles et géographiques des élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15258 École et diversité culturelle : regards croisés sur l'expériences scolaire de jeunes issus de l'immigration [texte imprimé] / Marie Verhoeven, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia : Bruxelles : Bruylant, 2002 . - 109 p.. - (Sybidi Papers, ISSN 0776-0841; 27) .
ISBN : 978-2-87209-653-4
Langues : Français (fre)
Sujets : diversité culturelle ; ethnicité ; handicap socioculturel ; immigration ; multiculturalisme Index. décimale : 9310 Origines socio-professionnelles, socio-culturelles et géographiques des élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15258 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9310VER0815E 65431 Livre ESPACE 1 Disponible Elites, leadership et pouvoir dans les communautés ethniques d'origine immigrée / Marco Martiniello
Titre : Elites, leadership et pouvoir dans les communautés ethniques d'origine immigrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Martiniello, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia Année de publication : 01/01/1988 Collection : Sybidi Papers, ISSN 0776-0841 num. 1 Importance : 33 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-058-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 2770 Immigration (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15300 Elites, leadership et pouvoir dans les communautés ethniques d'origine immigrée [texte imprimé] / Marco Martiniello, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia, 01/01/1988 . - 33 p.. - (Sybidi Papers, ISSN 0776-0841; 1) .
ISBN : 978-2-87209-058-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 2770 Immigration (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15300 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2770MAR2009E (réserve) 1858 Livre RESERVE Disponible Enseigner la géométrie élémentaire / Anne-Cécile Mathé
PermalinkL'immigration au quotidien : essai sur la fonction sociale de la rumeur / Albert Bastenier
PermalinkImmigrés et communes : équilibres difficiles : Le cas de St-Josse-ten-Noode / Felice Dassetto
PermalinkLe labyrinthe de l'intelligence : de l'intelligence naturelle à ... fractale / Daniel Dubois
PermalinkLa part des mots. Les mots à part : chantiers d'écriture / Françoise Dejong-Estienne
PermalinkPermalink