Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Textuel
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une autre école est-elle possible ! : manifeste pour une éducation émancipatrice / Samuel Johsua
Titre : Une autre école est-elle possible ! : manifeste pour une éducation émancipatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Johsua, Auteur Editeur : Paris : Textuel Année de publication : 2003 Collection : La Discorde Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-84597-096-2 Langues : Français (fre) Sujets : Démocratisation ; éducation pour tous ; politique de l'éducation ; Privatisation (Education) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16693 Une autre école est-elle possible ! : manifeste pour une éducation émancipatrice [texte imprimé] / Samuel Johsua, Auteur . - Paris : Textuel, 2003 . - 127 p.. - (La Discorde) .
ISSN : 2-84597-096-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Démocratisation ; éducation pour tous ; politique de l'éducation ; Privatisation (Education) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16693 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1150JOH1921U 81122 Livre ESPACE 1 Disponible L'avenir du progrès / Dominique Lecourt
Titre : L'avenir du progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lecourt, Auteur Editeur : Paris : Textuel Année de publication : 01/01/1997 Collection : Conversations pour demain, ISSN 1271-9900 Importance : 119 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909317-33-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15649 L'avenir du progrès [texte imprimé] / Dominique Lecourt, Auteur . - Paris : Textuel, 01/01/1997 . - 119 p.. - (Conversations pour demain, ISSN 1271-9900) .
ISBN : 978-2-909317-33-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15649 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3700LEC1521A 4086 Livre ESPACE 1 Disponible La fabrique des filles / Rebecca Rogers
Titre : La fabrique des filles : l'éducation des filles de Jules Ferry à la pilule Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Rogers, Auteur ; Françoise Thébaud, Auteur Editeur : Paris : Textuel Année de publication : impr. 2010 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., portraits, fac-sim., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84597-395-4 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Sujets : éducation des filles ; égalité des sexes ; émancipation ; Jeu ; mixité scolaire ; mouvement de libération des femmes (MLF) ; stéréotype sexiste Index. décimale : 2420 Éducation des filles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17471 La fabrique des filles : l'éducation des filles de Jules Ferry à la pilule [texte imprimé] / Rebecca Rogers, Auteur ; Françoise Thébaud, Auteur . - Paris : Textuel, impr. 2010 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en noir et en coul., portraits, fac-sim., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-84597-395-4 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation des filles ; égalité des sexes ; émancipation ; Jeu ; mixité scolaire ; mouvement de libération des femmes (MLF) ; stéréotype sexiste Index. décimale : 2420 Éducation des filles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17471 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2420ROG0518F 147946 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 20/11/2024 La fabrique de l'information visuelle / Thierry Gervais
Titre : La fabrique de l'information visuelle : photographies et magazines d'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Gervais, Auteur ; Gaëlle Morel, Collaborateur Editeur : Paris : Textuel Année de publication : DL 2015 Collection : L'écriture photographique Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84597-504-0 Note générale : Bibliogr. 221-234. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Sujets : périodique ; Photographie de presse ; presse ; Sémiotique Mots-clés : périodique illustré Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Résumé : 4e de couverture :
Voici une contribution essentielle à l’histoire de la photographie de presse, qui interroge les conditions de son apparition à la fin du XIXe siècle ainsi que ses usages. S’appuyant sur une iconographie passionnante, Thierry Gervais, avec la collaboration de Gaëlle Morel a analysé des milliers de magazines dans leur forme originale. Il décode ici les stratégies de séduction, les discours de légitimation développés par la profession et met en lumière la diversité des lignes éditoriales selon les différents supports. Car la publication de photographies dans la presse relève de deux ambitions indissociables : diffuser de l’information et séduire le lectorat par l’image.
Les photographies et leurs mises en pages répondent à cette double exigence qui structure les magazines illustrés. Au-delà des figures du journaliste et du photographe, le directeur artistique et le picture editor sollicitent les photographes, sélectionnent les clichés, produisant des séquences visuelles et développant une ligne éditoriale. Ces acteurs de l’ombre interviennent sur l’ensemble des paramètres, accordent le fond et la forme et organisent la fabrique de l’information visuelle. L’analyse brillante de Thierry Gervais permet de mieux comprendre comment les images d’actualité ont contribué à la construction de notre mémoire visuelle collective.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 La fabrique de l'information visuelle : photographies et magazines d'actualité [texte imprimé] / Thierry Gervais, Auteur ; Gaëlle Morel, Collaborateur . - Paris : Textuel, DL 2015 . - 1 vol. (238 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 21 cm. - (L'écriture photographique) .
ISBN : 978-2-84597-504-0
Bibliogr. 221-234. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : périodique ; Photographie de presse ; presse ; Sémiotique Mots-clés : périodique illustré Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Résumé : 4e de couverture :
Voici une contribution essentielle à l’histoire de la photographie de presse, qui interroge les conditions de son apparition à la fin du XIXe siècle ainsi que ses usages. S’appuyant sur une iconographie passionnante, Thierry Gervais, avec la collaboration de Gaëlle Morel a analysé des milliers de magazines dans leur forme originale. Il décode ici les stratégies de séduction, les discours de légitimation développés par la profession et met en lumière la diversité des lignes éditoriales selon les différents supports. Car la publication de photographies dans la presse relève de deux ambitions indissociables : diffuser de l’information et séduire le lectorat par l’image.
Les photographies et leurs mises en pages répondent à cette double exigence qui structure les magazines illustrés. Au-delà des figures du journaliste et du photographe, le directeur artistique et le picture editor sollicitent les photographes, sélectionnent les clichés, produisant des séquences visuelles et développant une ligne éditoriale. Ces acteurs de l’ombre interviennent sur l’ensemble des paramètres, accordent le fond et la forme et organisent la fabrique de l’information visuelle. L’analyse brillante de Thierry Gervais permet de mieux comprendre comment les images d’actualité ont contribué à la construction de notre mémoire visuelle collective.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3232GER2201F 172294 Livre ESPACE 1 Disponible Ecole, familles le malentendu / François Dubet
Titre : Ecole, familles le malentendu Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Editeur : Paris : Textuel Année de publication : 01/01/1997 Collection : Le penser-vivre, ISSN 1264-1812 Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909317-29-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15260 Ecole, familles le malentendu [texte imprimé] / François Dubet, Auteur . - Paris : Textuel, 01/01/1997 . - 167 p.. - (Le penser-vivre, ISSN 1264-1812) .
ISBN : 978-2-909317-29-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15260 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8710ECO1205E 1674 Livre RESERVE Disponible La faute de l'orthographe / Arnaud Hoedt
PermalinkLes féminismes / Yannick Ripa
PermalinkHistoire des modes et du vêtement / Denis Bruna
PermalinkLe livre : en révolutions / Roger Chartier
PermalinkPourquoi changer l'école ? : entretien avec Philippe Petit / François Dubet
PermalinkQue vive l'école républicaine ! / Charles Coutel
PermalinkSavoir échanger les savoirs / Alain Bentolila
Permalink