Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Baleines, cachalots et requin littéraires in Virgule, n°197 (juillet / août 2021)
[article]
Titre : Baleines, cachalots et requin littéraires : cinq histoires marines à découvrir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16/40 Langues : Français (fre) Sujets : Baleine ; bible ; Cachalot ; Pinocchio ; Vingt Mille Lieues sous les Mers Mots-clés : Mille et une nuits Moby Dick Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21504
in Virgule > n°197 (juillet / août 2021) . - p. 16/40[article] Baleines, cachalots et requin littéraires : cinq histoires marines à découvrir [texte imprimé] . - 2021 . - p. 16/40.
Langues : Français (fre)
in Virgule > n°197 (juillet / août 2021) . - p. 16/40
Sujets : Baleine ; bible ; Cachalot ; Pinocchio ; Vingt Mille Lieues sous les Mers Mots-clés : Mille et une nuits Moby Dick Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21504 Buon giorno Pinocchio in Education Enfantine, n°5 (janvier 2004)
[article]
Titre : Buon giorno Pinocchio Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 22/29 Langues : Français (fre) Sujets : conte ; Pinocchio Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8707
in Education Enfantine > n°5 (janvier 2004) . - p. 22/29[article] Buon giorno Pinocchio [texte imprimé] . - 2004 . - p. 22/29.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine > n°5 (janvier 2004) . - p. 22/29
Sujets : conte ; Pinocchio Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8707 Ces fictions nécessaires : dossier / Maryvonne Barraband in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence, n°79 (2010)
Les chemins de la littérature au cycle 3 / Marie-Luce Gion
Titre : Les chemins de la littérature au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Luce Gion, Directeur de publication ; Max Butlen, Auteur ; Françoise Caminade-Riffault, Auteur ; Madeleines Couet, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Créteil : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Créteil Année de publication : 2003 Collection : Argos démarches, ISSN ISSN 1159-32 Importance : 1 vol. (359 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-148-9 Langues : Français (fre) Sujets : chat botté (le) ; Enseignement de la Littérature ; fable ; fables de la Fontaine ; journal intime ; L'enfant océan ; Lecture en Réseau ; littérature ; Morpurgo (Michael) ; Pinocchio ; Place (François) ; récit autobiographique ; stéréotype et lecture ; texte lacunaire ; texte narratif ; théâtre Mots-clés : lecture polyphonique réseau de lecture Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17139 Les chemins de la littérature au cycle 3 [texte imprimé] / Marie-Luce Gion, Directeur de publication ; Max Butlen, Auteur ; Françoise Caminade-Riffault, Auteur ; Madeleines Couet, Auteur ; [et al.], Auteur . - Créteil : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Créteil, 2003 . - 1 vol. (359 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Argos démarches, ISSN ISSN 1159-32) .
ISBN : 978-2-86918-148-9
Langues : Français (fre)
Sujets : chat botté (le) ; Enseignement de la Littérature ; fable ; fables de la Fontaine ; journal intime ; L'enfant océan ; Lecture en Réseau ; littérature ; Morpurgo (Michael) ; Pinocchio ; Place (François) ; récit autobiographique ; stéréotype et lecture ; texte lacunaire ; texte narratif ; théâtre Mots-clés : lecture polyphonique réseau de lecture Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17139 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p CHE1209C 147138 Livre ESPACE 1 Disponible La Classe (n° 3 - janvier 2007)
Titre : La Classe (n° 3 - janvier 2007) Type de document : document multimédia Editeur : Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; conte ; Enigme ; Enquête ; lecture d'oeuvres ; littérature pour la Jeunesse ; Pinocchio ; roule galette (conte) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15804 La Classe (n° 3 - janvier 2007) [document multimédia] . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe, 2007.
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; conte ; Enigme ; Enquête ; lecture d'oeuvres ; littérature pour la Jeunesse ; Pinocchio ; roule galette (conte) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15804 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 B 128 98673 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Images de Pinocchio / Michel Defourny in Lectures, n°170 (mars/avril 2011)
PermalinkJe veux être un enfant comme les autres / Pascale Mignon in Le Journal des Psychologues, n°243 (décembre 2006-janvier 2007)
PermalinkPinocchio ou les métamorphoses d'un pantin / Yves Stalloni in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°4 (janvier / février 2013)
PermalinkPinocchio : un regard sur les difficultés de comportement chez le petit enfant / Ayala Borghini in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Recherches, n°137 (septembre / novembre 2023)
PermalinkPermalinkProjet lecteur : 11 parcours à travers la littérature de jeunesse : 8 à 12 ans / Jean-Bernard Schneider
PermalinkDu récit merveilleux ou l'ailleurs de l'enfance : le Petit Prince, Pinocchio, La Magicien d'Oz, Peter Pan, ET, l'histoire sans fin / Alain Montandon
PermalinkSoumettre ou émanciper? [: extrait de Pinocchio] / Carlo Collodi in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°25 (janvier 2008)
Permalink