Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > transport > moyen de transport > transport pédestre > piéton
piéton
Commentaire :
14013605
|
(40)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ABC du Permis piéton ® / Alain Savino
Titre : ABC du Permis piéton ® : la sécurité des petits pas à pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Savino (1946-....), Auteur ; Julien Savino, Auteur ; Sophie Lebot, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (27 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-2934-1 Prix : 6 EUR Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la sécurité routière ; piéton Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14873 ABC du Permis piéton ® : la sécurité des petits pas à pas [texte imprimé] / Alain Savino (1946-....), Auteur ; Julien Savino, Auteur ; Sophie Lebot, Illustrateur . - Toulouse : Milan jeunesse, DL 2007 . - 1 vol. (27 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7459-2934-1 : 6 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation à la sécurité routière ; piéton Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14873 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3134SAV0914A 141801 Brochure ESPACE 1 Disponible Brevet du piéton lacet jaune (enfants de 5 à 8 ans) : brochure de présentation pour les directeurs d'écoles
Titre : Brevet du piéton lacet jaune (enfants de 5 à 8 ans) : brochure de présentation pour les directeurs d'écoles Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) Accompagnement : 1 brochure destination des enseignants + 1 brochure exercices à réaliser + 4 affiches opération cartable + 2 brochures 5 histoires + 2 x 4 autocollants à vélo + 14 pochettes Note générale : Les avantages du projet
La méthodologie utilisée est facile à suivre.
Les documents pour les enseignants sont déjà prêts.
Les enfants s'exercent dans un environnement semi-réel pour ensuite vivre cette expérience dans une situation réelle (la rue de l'école).
Les enfants, au terme d'une évaluation en rue, recevront un brevet/une attestation qui leur permettra (ainsi qu'à leurs parents) de prendre conscience de leur niveau de compétence.
Les enfants durant les sorties scolaires auront acquis le comportement adéquat qu'ils devront adopter pour leur sécurité.
Langues : Français (fre) Sujets : bicyclette ; piéton ; sécurité des élèves ; sécurité des enfants ; sécurité routière ; sécurité routière (jeu) Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Résumé : Son objectif est de former les jeunes enfants à la sécurité routière en tant que piétons.
Se déplacer à pied nécessite des aptitudes et des comportements spécifiques. C'est lorsqu'ils marchent ou traversent aux entrée/sortie de l'école, lors de sorties scolaires, que les enfants mettent en pratique leurs compétences psychomotrices afin d'assurer leur sécurité.
Ce projet invite donc les enfants à apprendre correctement les informations utiles concernant les piétons et le trafic pour pouvoir (ré)agir adéquatement dans les situations réelles.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18108 Brevet du piéton lacet jaune (enfants de 5 à 8 ans) : brochure de présentation pour les directeurs d'écoles [texte imprimé] . - Bruxelles : Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), [s.d.] . - + 1 brochure destination des enseignants + 1 brochure exercices à réaliser + 4 affiches opération cartable + 2 brochures 5 histoires + 2 x 4 autocollants à vélo + 14 pochettes.
Les avantages du projet
La méthodologie utilisée est facile à suivre.
Les documents pour les enseignants sont déjà prêts.
Les enfants s'exercent dans un environnement semi-réel pour ensuite vivre cette expérience dans une situation réelle (la rue de l'école).
Les enfants, au terme d'une évaluation en rue, recevront un brevet/une attestation qui leur permettra (ainsi qu'à leurs parents) de prendre conscience de leur niveau de compétence.
Les enfants durant les sorties scolaires auront acquis le comportement adéquat qu'ils devront adopter pour leur sécurité.
Langues : Français (fre)
Sujets : bicyclette ; piéton ; sécurité des élèves ; sécurité des enfants ; sécurité routière ; sécurité routière (jeu) Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Résumé : Son objectif est de former les jeunes enfants à la sécurité routière en tant que piétons.
Se déplacer à pied nécessite des aptitudes et des comportements spécifiques. C'est lorsqu'ils marchent ou traversent aux entrée/sortie de l'école, lors de sorties scolaires, que les enfants mettent en pratique leurs compétences psychomotrices afin d'assurer leur sécurité.
Ce projet invite donc les enfants à apprendre correctement les informations utiles concernant les piétons et le trafic pour pouvoir (ré)agir adéquatement dans les situations réelles.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18108 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 E 90 151077 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Disponible Les Cahiers de STOPI / Bagérius
[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : Les Cahiers de STOPI : la bonne conscience des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Bagérius, Auteur Editeur : EMISUD Année de publication : 2002 Langues : Français (fre) Sujets : code de la route ; piéton ; sécurité routière Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18655 [périodique] Voir les bulletins disponibles Les Cahiers de STOPI : la bonne conscience des enfants [texte imprimé] / Bagérius, Auteur . - EMISUD, 2002.
Langues : Français (fre)
Sujets : code de la route ; piéton ; sécurité routière Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18655 Choyer le piéton / Jérôme Matagne in Bruxelles en Mouvements, n°252 (décembre 2011)
[article]
Titre : Choyer le piéton Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Matagne, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 17/19 Langues : Français (fre) Sujets : piéton Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10701
in Bruxelles en Mouvements > n°252 (décembre 2011) . - p. 17/19[article] Choyer le piéton [texte imprimé] / Jérôme Matagne, Auteur . - 2011 . - p. 17/19.
Langues : Français (fre)
in Bruxelles en Mouvements > n°252 (décembre 2011) . - p. 17/19
Sujets : piéton Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10701 La circulation : priorité à la sécurité : dossier / Institut Belge pour la Sécurité Routière in Artiscope, n°43 (1995)
La circulation va s'améliorer à l'avenue de l'Yser / Almos Mihaly in Bruxelles en Mouvements, n°52 (avril 2001)
PermalinkLe code du piéton / Marie-Noëlle Roubaud in La Classe, n°156 (février 2005)
PermalinkLe code de la rue... la rue pour tous 1er janvier 2004 : l'heure des changements
PermalinkAu-delà du Pentagone / Aniss Mouad Mezoued
PermalinkEcrire un code de l'enfant piéton in J.D.I., n°2 (octobre 2003)
PermalinkEducation à la circulation et à la mobilité / Jean-Marie Charles
PermalinkEducation à la circulation et à la mobilité / Jean-Marie Charles
PermalinkL'enfant piéton : les accidents / Marie-Noëlle Roubaud in La Classe, n°152 (octobre 2004)
PermalinkL'enfant piéton : l'écriture du glossaire / Marie-Noëlle Roubaud in La Classe, n°155 (janvier 2005)
PermalinkL'enfant piéton : jeu sur les itinéraires / Marie-Noëlle Roubaud in La Classe, n°157 (mars 2005)
Permalink