Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > santé - médecine > Anatomie > Corps humain > Parties du Corps Humain > Pied
Pied
Commentaire :
14012405
|
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
13 inventions géniales du corps humain : dossier / Hélène Gélot in Science & Vie Junior, n°389 (février 2022)
[article]
Titre : 13 inventions géniales du corps humain : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gélot, Auteur ; Erwan Lecomte, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42/53 Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; Corps humain ; Main ; Pied ; Visage Résumé : présentation de l'éditeur:
"Être humain, c'est le pied! Si vous ne nous croyez pas, demandez à tous les animaux qui ont les pieds plats, alors que les nôtres, voûtés, donnent du ressort à notre marche. Nos pieds, tout comme nos mains, notre visage ou notre cerveau, sont des prodiges de l'évolution qui nous rendent vraiment unique"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22000
in Science & Vie Junior > n°389 (février 2022) . - p. 42/53[article] 13 inventions géniales du corps humain : dossier [texte imprimé] / Hélène Gélot, Auteur ; Erwan Lecomte, Auteur . - 2022 . - p. 42/53.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°389 (février 2022) . - p. 42/53
Sujets : Cerveau ; Corps humain ; Main ; Pied ; Visage Résumé : présentation de l'éditeur:
"Être humain, c'est le pied! Si vous ne nous croyez pas, demandez à tous les animaux qui ont les pieds plats, alors que les nôtres, voûtés, donnent du ressort à notre marche. Nos pieds, tout comme nos mains, notre visage ou notre cerveau, sont des prodiges de l'évolution qui nous rendent vraiment unique"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22000 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 / Kay Hastings
Titre : Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite Enfance Importance : 1 Vol (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4067-5 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [texte imprimé] / Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 Vol (197 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7650-4067-5 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110HAS2009A 154540 Livre ESPACE 1 Disponible Avoir chaussure à son pied / Claude Cenard in BT, n°1167 (avril 2005)
[article]
Titre : Avoir chaussure à son pied Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Cenard, Auteur ; Pierre Péguin, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 42/48 Langues : Français (fre) Sujets : Chaussure ; Pied Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7132
in BT > n°1167 (avril 2005) . - p. 42/48[article] Avoir chaussure à son pied [texte imprimé] / Claude Cenard, Auteur ; Pierre Péguin, Auteur . - 2004 . - p. 42/48.
Langues : Français (fre)
in BT > n°1167 (avril 2005) . - p. 42/48
Sujets : Chaussure ; Pied Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7132 Le cheval in Encyclopédie Scolaire, n°3 ([00/00/0000])
[article]
Titre : Le cheval Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p. 3 Langues : Français (fre) Sujets : cheval ; Dent ; Pied ; Squelette Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53596
in Encyclopédie Scolaire > n°3 [00/00/0000] . - p. 3[article] Le cheval [texte imprimé] . - p. 3.
Langues : Français (fre)
in Encyclopédie Scolaire > n°3 [00/00/0000] . - p. 3
Sujets : cheval ; Dent ; Pied ; Squelette Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53596 Le corps en folie in Science & Vie. Découvertes, n°101 (mai 2007)
[article]
Titre : Le corps en folie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 34/37 Langues : Français (fre) Sujets : Anatomie ; Equilibre (corps) ; langue - idiome ; Pied Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54256
in Science & Vie. Découvertes > n°101 (mai 2007) . - p. 34/37[article] Le corps en folie [texte imprimé] . - 2007 . - p. 34/37.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie. Découvertes > n°101 (mai 2007) . - p. 34/37
Sujets : Anatomie ; Equilibre (corps) ; langue - idiome ; Pied Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54256 Le corps humain / Joëlle Jolivet
PermalinkLe corps humain : tout comprendre d'un coup d'oeil !
PermalinkEst-ce que les animaux ont des pieds? / Erik Franck in Youpi doc, n°391 (Avril 2021)
PermalinkLe footbag : l'art du jonglage aux pieds / Franck Rémy in EP.S, n°313 (mai/juin 2005)
PermalinkMes chaussures pour saint Nicolas : dossier / Hubertine van den Biggelaar in Bonjour : 2e année, n°6 (novembre 2017)
PermalinkMes chaussures pour saint Nicolas : dossier / Hubertine van den Biggelaar in Bonjour : 1e année, n°6 (novembre 2017)
PermalinkLes orteils n'on pas de nom / Françoise Hoste in La Classe Maternelle, n°236 (février 2015)
PermalinkPetits petons mignons / Coralie Hancock in Wakou, n°329 (août 2016)
PermalinkLe pied, le pitre et les piétons in Virgule, n°46 (novembre 2007)
PermalinkA pied, en sandales ou en chaussures in Education Enfantine, n°2 (octobre 2003)
Permalink