Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Blaser |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'appropriation des écrits universitaires : dossier / Christiane Blaser in Diptyque, n°18 (2010)
Développer les compétences en écriture dans le cours de philosophie 102 / Louis Desmeules in Pédagogie Collégiale, n°1 (octobre /décembre 2013)
[article]
Titre : Développer les compétences en écriture dans le cours de philosophie 102 Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Desmeules, Auteur ; Steve Dubois, Auteur ; Christiane Blaser, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30/34 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Philosophie ; production écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18080
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2013) . - p. 30/34[article] Développer les compétences en écriture dans le cours de philosophie 102 [texte imprimé] / Louis Desmeules, Auteur ; Steve Dubois, Auteur ; Christiane Blaser, Auteur . - 2013 . - p. 30/34.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2013) . - p. 30/34
Sujets : Enseignement de la Philosophie ; production écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18080 Fonction épistémique de l'écrit et genres disciplinaires / Suzanne-G. Chartrand in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2006)
[article]
Titre : Fonction épistémique de l'écrit et genres disciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Christiane Blaser, Auteur ; Mathieu Gagnon, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 275/294 Langues : Français (fre) Sujets : écrit ; épistémologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29739
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2006) . - p. 275/294[article] Fonction épistémique de l'écrit et genres disciplinaires [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Christiane Blaser, Auteur ; Mathieu Gagnon, Auteur . - 2006 . - p. 275/294.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2006) . - p. 275/294
Sujets : écrit ; épistémologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29739 Le rapport à l'écrit : un outil pour enseigner de l'école à l'université : dossier / Michel Dabène ; [et al.] in Diptyque, n°12 (2008)
[article]
Titre : Le rapport à l'écrit : un outil pour enseigner de l'école à l'université : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dabène, Auteur ; [et al.], Auteur ; Suzanne-G. Chartrand, Directeur de publication ; Christiane Blaser, Directeur de publication Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/151 Langues : Français (fre) Sujets : Alternance Codique ; Atelier d'Ecriture ; écriture créative ; Enseignement de l'Ecriture ; rapport à ; Rapport à l'Ecriture ; texte scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58261
in Diptyque > n°12 (2008) . - p. 1/151[article] Le rapport à l'écrit : un outil pour enseigner de l'école à l'université : dossier [texte imprimé] / Michel Dabène, Auteur ; [et al.], Auteur ; Suzanne-G. Chartrand, Directeur de publication ; Christiane Blaser, Directeur de publication . - 2008 . - p. 1/151.
Langues : Français (fre)
in Diptyque > n°12 (2008) . - p. 1/151
Sujets : Alternance Codique ; Atelier d'Ecriture ; écriture créative ; Enseignement de l'Ecriture ; rapport à ; Rapport à l'Ecriture ; texte scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58261 Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation : dossier / Jacqueline Lafont-Terranova in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2016)
[article]
Titre : Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Jacqueline Lafont-Terranova, Directeur de publication ; Christiane Blaser, Directeur de publication ; Didier Colin, Directeur de publication Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1/160 Langues : Français (fre) Sujets : Chine ; compétence scripturale ; critique génétique ; Elève Allophone ; Enseignement de l'Ecriture ; Erreur en orthographe ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; mémoire de fin d'études ; production écrite ; Rapport à l'Ecriture ; réécriture Note de contenu : Sommaire :
Introduction. Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation / Jacqueline Lafont-Terranova, Christiane Blaser et Didier Colin
Le rapport à l’écriture au cœur de deux dispositifs d’enseignement et d’apprentissage de l’écriture / Jacqueline Lafont-Terranova et Maurice Niwese
Le rapport à l’écrit des élèves : focalisation sur la dimension métascripturale / Stéphane Colognesi et Silvia Lucchini
Construction de l’ethos discursif et rapport à l’écriture de futurs rédacteurs professionnels / Marie-Emmanuelle Pereira, Véronique Rey et Christina Romain
Perception étudiante de la commande d’écriture de mémoires et rapport à l’écriture / Dominique Samson, Claire de Saint Martin et Gilles Monceau
Le rapport à l’écrit/ure d’étudiants chinois de Français langue étrangère en Chine / Agnès Pernet-Liu
Étude des erreurs orthographiques en français langue seconde d’élèves issus de la communauté gitane roussillonnaise : une étude de cas / Jérémi Sauvage, Carole Fleuret et Nathalie Auger
Écriture de textes identitaires plurilingues et rapport à l’écrit d’élèves immigrants allophones / Catherine Maynard et Françoise ArmandEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n2-ncre03355/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21158
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2016) . - p. 1/160[article] Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation : dossier [document électronique] / Jacqueline Lafont-Terranova, Directeur de publication ; Christiane Blaser, Directeur de publication ; Didier Colin, Directeur de publication . - 2018 . - p. 1/160.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2016) . - p. 1/160
Sujets : Chine ; compétence scripturale ; critique génétique ; Elève Allophone ; Enseignement de l'Ecriture ; Erreur en orthographe ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; mémoire de fin d'études ; production écrite ; Rapport à l'Ecriture ; réécriture Note de contenu : Sommaire :
Introduction. Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation / Jacqueline Lafont-Terranova, Christiane Blaser et Didier Colin
Le rapport à l’écriture au cœur de deux dispositifs d’enseignement et d’apprentissage de l’écriture / Jacqueline Lafont-Terranova et Maurice Niwese
Le rapport à l’écrit des élèves : focalisation sur la dimension métascripturale / Stéphane Colognesi et Silvia Lucchini
Construction de l’ethos discursif et rapport à l’écriture de futurs rédacteurs professionnels / Marie-Emmanuelle Pereira, Véronique Rey et Christina Romain
Perception étudiante de la commande d’écriture de mémoires et rapport à l’écriture / Dominique Samson, Claire de Saint Martin et Gilles Monceau
Le rapport à l’écrit/ure d’étudiants chinois de Français langue étrangère en Chine / Agnès Pernet-Liu
Étude des erreurs orthographiques en français langue seconde d’élèves issus de la communauté gitane roussillonnaise : une étude de cas / Jérémi Sauvage, Carole Fleuret et Nathalie Auger
Écriture de textes identitaires plurilingues et rapport à l’écrit d’élèves immigrants allophones / Catherine Maynard et Françoise ArmandEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n2-ncre03355/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21158 Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation (Vol. 2) : dossier / Jacqueline Lafont-Terranova in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2017)
Permalink