Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Entreprise des Technologies Nouvelles de l'Information et de la Communication (ETNIC)
localisé à :
Schaerbeek
|
Documents disponibles chez cet éditeur (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Effectifs scolaires plein exercice 2003-2004 : diplômes et certificats plein exercice évolution de 1993 à 2003
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. (Cave) - Statistiques 83699/2 Brochure CAVE Disponible Pub. Min. (Cave) - Statistiques 83699/1 Brochure CAVE Disponible Enseignement de promotion sociale : nombre d'étudiant inscrits en 2002-2003 : évolution des effectifs et des inscriptions de 1993-1994 à 2002-2003 : nombre de diplômes de niveau supérieur délivrés de 1992 à 2002
Titre : Enseignement de promotion sociale : nombre d'étudiant inscrits en 2002-2003 : évolution des effectifs et des inscriptions de 1993-1994 à 2002-2003 : nombre de diplômes de niveau supérieur délivrés de 1992 à 2002 Type de document : texte imprimé Editeur : Schaerbeek : Entreprise des Technologies Nouvelles de l'Information et de la Communication (ETNIC) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Importance : 5 p. Présentation : Tableaux Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de Promotion Sociale ; Statistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15334 Enseignement de promotion sociale : nombre d'étudiant inscrits en 2002-2003 : évolution des effectifs et des inscriptions de 1993-1994 à 2002-2003 : nombre de diplômes de niveau supérieur délivrés de 1992 à 2002 [texte imprimé] . - Schaerbeek : Entreprise des Technologies Nouvelles de l'Information et de la Communication (ETNIC) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française, 2005 . - 5 p. : Tableaux.
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement de Promotion Sociale ; Statistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15334 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. (Cave) - Statistiques 83697/2 Brochure CAVE Disponible Pub. Min. (Cave) - Statistiques 83697/1 Brochure CAVE Disponible Les indicateurs de l'enseignement
Titre : Les indicateurs de l'enseignement : 2012 Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 7e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2007 Autre Editeur : Schaerbeek : Entreprise des Technologies Nouvelles de l'Information et de la Communication (ETNIC) Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : Tableaux, graph. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : attestation d'orientation ; Coût de l'Education ; discrimination positive ; Effectif Elèves ; Enseignement Ordinaire ; Enseignement Spécialisé ; Indicateur ; origine géographique ; population d'âge scolaire ; Retard Scolaire ; Taux de Scolarisation Index. décimale : 5800 Systèmes éducatifs en Belgique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17274 Les indicateurs de l'enseignement : 2012 [texte imprimé] . - 7e édition . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Schaerbeek : Entreprise des Technologies Nouvelles de l'Information et de la Communication (ETNIC), 2007 . - 1 vol. (80 p.) : Tableaux, graph. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : attestation d'orientation ; Coût de l'Education ; discrimination positive ; Effectif Elèves ; Enseignement Ordinaire ; Enseignement Spécialisé ; Indicateur ; origine géographique ; population d'âge scolaire ; Retard Scolaire ; Taux de Scolarisation Index. décimale : 5800 Systèmes éducatifs en Belgique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17274 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Systèmes éducatifs (1) 143818 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Systèmes éducatifs (1) 144039 Livre ESPACE 1 Disponible Les indicateurs de l'enseignement
Titre : Les indicateurs de l'enseignement Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2009 Autre Editeur : Schaerbeek : Entreprise des Technologies Nouvelles de l'Information et de la Communication (ETNIC) Importance : 79 p. Présentation : Tableaux Langues : Français (fre) Sujets : attestation d'orientation ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; Coût de l'Education ; Effectif Elèves ; Enseignement Spécialisé ; Indicateur ; origine géographique ; Personnel Scolaire ; Retard Scolaire ; Taux de Scolarisation Index. décimale : 5800 Systèmes éducatifs en Belgique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16146 Les indicateurs de l'enseignement [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Schaerbeek : Entreprise des Technologies Nouvelles de l'Information et de la Communication (ETNIC), 2009 . - 79 p. : Tableaux.
Langues : Français (fre)
Sujets : attestation d'orientation ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; Coût de l'Education ; Effectif Elèves ; Enseignement Spécialisé ; Indicateur ; origine géographique ; Personnel Scolaire ; Retard Scolaire ; Taux de Scolarisation Index. décimale : 5800 Systèmes éducatifs en Belgique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16146 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Systèmes éducatifs (1) 140368/2 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Systèmes éducatifs (1) 140368/1 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours professionnels des enseignants du secondaire en début de carrière / Stéphane Patart
Titre : Parcours professionnels des enseignants du secondaire en début de carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Patart, Auteur ; Stéphane Patart, Coordinateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : DL 2015 Autre Editeur : Schaerbeek : Entreprise des Technologies Nouvelles de l'Information et de la Communication (ETNIC) Importance : 1 vol. (35 p.) Langues : Français (fre) Sujets : carrière professionnelle ; enseignant ; Enseignant Débutant ; nomination Index. décimale : 6630 Enseignants : Niveau secondaire Résumé : Extrait du site de la Fédération Wallonie-Bruxelles :
"Comprendre les raisons qui amènent des professeurs à quitter l’enseignement en cours de carrière est un des défis majeurs pour la Fédération Wallonie-Bruxelles. Contribuant à l’analyse des trajectoires, le Secrétariat général du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec l’ETNIC et l’Administration générale de l’Enseignement, a réalisé la publication relative aux « Parcours professionnels des enseignants en début de carrière du secondaire ordinaire ».
Produit par la Direction de la Recherche du Secrétariat général, cette publication est une contribution à la description des parcours professionnels des enseignants. Spécifiquement orienté vers les enseignants du secondaire ordinaire en début de carrière, elle indique un taux de départ important des enseignants en tout début de carrière et dans les 5 ans. Au fil de la publication, ce taux est nuancé par des analyses croisées avec des informations contextuelles : type de poste à l’engagement, nombre d’établissements scolaires fréquentés sur l’année…
Cette publication a alimenté en partie les travaux réalisés dans le cadre du pacte d'excellence mais apporte des éléments d'analyse complémentaires. Par exemple, nous pouvons pointer l'âge d'engagement dans l'enseignement et, les délais de nomination à titre définitif :
50% des nouveaux enseignants sont engagés avant l’âge de 24 ans pour les femmes et de 27 ans pour les hommes.
La nomination à titre définitif n’intervient que tardivement dans le parcours professionnels. C’est ainsi que seulement 13,6% des enseignants sont nommés au terme de la période de cinq ans."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18897 Parcours professionnels des enseignants du secondaire en début de carrière [texte imprimé] / Stéphane Patart, Auteur ; Stéphane Patart, Coordinateur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Schaerbeek : Entreprise des Technologies Nouvelles de l'Information et de la Communication (ETNIC), DL 2015 . - 1 vol. (35 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : carrière professionnelle ; enseignant ; Enseignant Débutant ; nomination Index. décimale : 6630 Enseignants : Niveau secondaire Résumé : Extrait du site de la Fédération Wallonie-Bruxelles :
"Comprendre les raisons qui amènent des professeurs à quitter l’enseignement en cours de carrière est un des défis majeurs pour la Fédération Wallonie-Bruxelles. Contribuant à l’analyse des trajectoires, le Secrétariat général du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec l’ETNIC et l’Administration générale de l’Enseignement, a réalisé la publication relative aux « Parcours professionnels des enseignants en début de carrière du secondaire ordinaire ».
Produit par la Direction de la Recherche du Secrétariat général, cette publication est une contribution à la description des parcours professionnels des enseignants. Spécifiquement orienté vers les enseignants du secondaire ordinaire en début de carrière, elle indique un taux de départ important des enseignants en tout début de carrière et dans les 5 ans. Au fil de la publication, ce taux est nuancé par des analyses croisées avec des informations contextuelles : type de poste à l’engagement, nombre d’établissements scolaires fréquentés sur l’année…
Cette publication a alimenté en partie les travaux réalisés dans le cadre du pacte d'excellence mais apporte des éléments d'analyse complémentaires. Par exemple, nous pouvons pointer l'âge d'engagement dans l'enseignement et, les délais de nomination à titre définitif :
50% des nouveaux enseignants sont engagés avant l’âge de 24 ans pour les femmes et de 27 ans pour les hommes.
La nomination à titre définitif n’intervient que tardivement dans le parcours professionnels. C’est ainsi que seulement 13,6% des enseignants sont nommés au terme de la période de cinq ans."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18897 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Personnel scolaire (1) 154635 Brochure ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Personnel scolaire (1) 154636 Brochure ESPACE 1 Disponible Statistiques de l'enseignement à distance, artistique à horaire réduit et de promotion sociale : annuaire 2002-2003 volume II
PermalinkStatistiques de l'enseignement à distance, artistique à horaire réduit et de promotion sociale : annuaire 2003-2004 volume II
PermalinkStatistiques de l'Enseignement à distance, artistique à horaire réduit et de promotion sociale : annuaire 2004-2005 : volume II
PermalinkStatistiques de l'Enseignement à distance, artistique à horaire réduit et de promotion sociale : annuaire 2005-2006 : volume II
PermalinkStatistiques de l'Enseignement à distance, artistique à horaire réduit et de promotion sociale : annuaire 2006-2007 : volume II
PermalinkStatistiques : de l'enseignement de plein exercice et budget des dépenbses d'enseignement : annuaire 2005-2006 : volume I
PermalinkStatistiques : de l'enseignement de plein exercice et budget des dépenbses d'enseignement : annuaire 2006-2007 : volume I
PermalinkStatistiques : de l'enseignement de plein exercice et budget des dépenbses d'enseignement : annuaire 2008-2009 : volume I
PermalinkStatistiques : de l'enseignement de plein exercice et budget des dépenses d'enseignement : annuaire 2003-2004 : vol. 1
PermalinkStatistiques : de l'enseignement de plein exercice et budget des dépenses d'enseignement annuaire 2004-2005 volume I
Permalink