Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
> ARTS > art visuel > photographie > Photographie (type) > Photographie de classes
Photographie de classes
Commentaire :
22379505
Synonyme(s)photographie scolaire |
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Camembert! Ouistiti : Gilles Diss enchante la classe maternelle 5/10 : PS MS GS / Gilles Diss in La Classe Maternelle, n°185 (janvier 2010)
[article]
Titre : Camembert! Ouistiti : Gilles Diss enchante la classe maternelle 5/10 : PS MS GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Diss, Auteur ; Marie-Hélène Moret, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 49/54 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; chanson ; Photographie de classes ; Position (vocabulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9204
in La Classe Maternelle > n°185 (janvier 2010) . - p. 49/54[article] Camembert! Ouistiti : Gilles Diss enchante la classe maternelle 5/10 : PS MS GS [texte imprimé] / Gilles Diss, Auteur ; Marie-Hélène Moret, Auteur . - 2010 . - p. 49/54.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°185 (janvier 2010) . - p. 49/54
Sujets : activité en maternelle ; chanson ; Photographie de classes ; Position (vocabulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9204 L’éducation inclusive à l’épreuve du handicap et des terrains : dossier / Hervé Benoit in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°83/84 (décembre 2018)
[article]
Titre : L’éducation inclusive à l’épreuve du handicap et des terrains : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Benoit, Directeur de publication ; Frédéric Reichhart, Directeur de publication ; Zineb Rachedi- Nasri, Directeur de publication Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5/129 Langues : Français (fre) Sujets : ambivalence ; autisme infantile ; Ecole Maternelle ; effet-école ; enfant sourd ; enseignant handicapé ; Enseignant Sourd ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; parent d'enfant handicapé ; participation de l'étudiant ; participation des parents ; Photographie de classes ; Socialisation des élèves ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Résumé : "Confronter l’idéal de l’inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l’ambition de ce dossier. L’une des hypothèses est que la compréhension en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l’étude des systèmes locaux d’exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l’inclusion." (Présentation de l'éditeur) Note de contenu : Sommaire :
Présentation du dossier / Hervé Benoit, Frédéric Reichhart et Zineb Rachedi-Nasri
L’inclusion scolaire d’élèves avec TSA : en-(je)ux, freins et réussite / Christian Alin
Le dispositif Ulis en photo / Louisa Laidi
L’inclusion des élèves en situation de handicap au sein de l’école primaire au prisme de leur participation sociale / Claire de Saint Martin
De l’ambivalence des enseignants à la participation sociale des élèves avec autisme : études de cas en Ulis / Thierry Hélie
La participation parentale à l’école maternelle à l’épreuve du handicap / Laurence Thouroude
Quand la surdité fait profession : l’émergence de la figure du professeur sourd
à l’épreuve de l’histoire / Ornela Mato et Véronique Geffroy
Diagnostic de Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) : pistes de réflexion au sujet des inégalités de prévalence entre établissements scolaires / Marie-Christine Brault
L’inclusion scolaire à l’épreuve de la jonction de deux métiers : guérir et enseigner. Rencontre de la psychanalyse et de la pédagogie / Graciela Trabajo
L’éducation inclusive à l’épreuve des catégories : les effets de l’assignation aux handicaps associés / Jean-Yves Le CapitaineEn ligne : http://inshea.fr/fr/content/l%E2%80%99%C3%A9ducation-inclusive-%C3%A0-l%E2%80%99 [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20362
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°83/84 (décembre 2018) . - p. 5/129[article] L’éducation inclusive à l’épreuve du handicap et des terrains : dossier [texte imprimé] / Hervé Benoit, Directeur de publication ; Frédéric Reichhart, Directeur de publication ; Zineb Rachedi- Nasri, Directeur de publication . - 2018 . - p. 5/129.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°83/84 (décembre 2018) . - p. 5/129
Sujets : ambivalence ; autisme infantile ; Ecole Maternelle ; effet-école ; enfant sourd ; enseignant handicapé ; Enseignant Sourd ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; parent d'enfant handicapé ; participation de l'étudiant ; participation des parents ; Photographie de classes ; Socialisation des élèves ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Résumé : "Confronter l’idéal de l’inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l’ambition de ce dossier. L’une des hypothèses est que la compréhension en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l’étude des systèmes locaux d’exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l’inclusion." (Présentation de l'éditeur) Note de contenu : Sommaire :
Présentation du dossier / Hervé Benoit, Frédéric Reichhart et Zineb Rachedi-Nasri
L’inclusion scolaire d’élèves avec TSA : en-(je)ux, freins et réussite / Christian Alin
Le dispositif Ulis en photo / Louisa Laidi
L’inclusion des élèves en situation de handicap au sein de l’école primaire au prisme de leur participation sociale / Claire de Saint Martin
De l’ambivalence des enseignants à la participation sociale des élèves avec autisme : études de cas en Ulis / Thierry Hélie
La participation parentale à l’école maternelle à l’épreuve du handicap / Laurence Thouroude
Quand la surdité fait profession : l’émergence de la figure du professeur sourd
à l’épreuve de l’histoire / Ornela Mato et Véronique Geffroy
Diagnostic de Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) : pistes de réflexion au sujet des inégalités de prévalence entre établissements scolaires / Marie-Christine Brault
L’inclusion scolaire à l’épreuve de la jonction de deux métiers : guérir et enseigner. Rencontre de la psychanalyse et de la pédagogie / Graciela Trabajo
L’éducation inclusive à l’épreuve des catégories : les effets de l’assignation aux handicaps associés / Jean-Yves Le CapitaineEn ligne : http://inshea.fr/fr/content/l%E2%80%99%C3%A9ducation-inclusive-%C3%A0-l%E2%80%99 [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20362 La photo scolaire : une image du "être ensemble à l'école" : le point de vue de l'enseignant / Jean-Yves Dalm in Se Former +, n°106 (février 2009)
[article]
Titre : La photo scolaire : une image du "être ensemble à l'école" : le point de vue de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dalm, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/20 Langues : Français (fre) Sujets : Photographie de classes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49301
in Se Former + > n°106 (février 2009) . - p. 1/20[article] La photo scolaire : une image du "être ensemble à l'école" : le point de vue de l'enseignant [texte imprimé] / Jean-Yves Dalm, Auteur . - 2009 . - p. 1/20.
Langues : Français (fre)
in Se Former + > n°106 (février 2009) . - p. 1/20
Sujets : Photographie de classes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49301 Photographie scolaire et droit à l'image / Guy Vermée in La Classe Maternelle, n°184 (décembre 2009)
[article]
Titre : Photographie scolaire et droit à l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 108/109 Langues : Français (fre) Sujets : droit à l'image ; Photographie de classes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78194
in La Classe Maternelle > n°184 (décembre 2009) . - p. 108/109[article] Photographie scolaire et droit à l'image [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2009 . - p. 108/109.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°184 (décembre 2009) . - p. 108/109
Sujets : droit à l'image ; Photographie de classes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78194 Photographie scolaire et droit à l'image / Guy Vermée in La Classe, n°204 (décembre 2009)
[article]
Titre : Photographie scolaire et droit à l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 110/111 Langues : Français (fre) Sujets : droit à l'image ; Photographie de classes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78195
in La Classe > n°204 (décembre 2009) . - p. 110/111[article] Photographie scolaire et droit à l'image [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2009 . - p. 110/111.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°204 (décembre 2009) . - p. 110/111
Sujets : droit à l'image ; Photographie de classes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78195 De la "touche" à la "souris"... : l'école primaire au fil du temps / Nadine Noël-Schelstraete
Permalink