Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > documentation > diffusion de l'information > impression - gravure - copie > reproduction (copie) > photocopie
photocopie
Commentaire :
20316705
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les documents polycopiés, un instrument au service des pratiques enseignantes pour ajuster les compétences scripturales des élèves et les contenus enseignés / Mehdi Khaneboubi in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (2020)
[article]
Titre : Les documents polycopiés, un instrument au service des pratiques enseignantes pour ajuster les compétences scripturales des élèves et les contenus enseignés Type de document : document électronique Auteurs : Mehdi Khaneboubi, Auteur Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Sujets : compétence scripturale ; photocopie ; préparation des cours ; Ressource Pédagogique ; Support Pédagogique Résumé : "L’interprétation des discours de 46 enseignant.e.s de lycées généraux, technologiques et professionnels nous fait considérer la production de documents photocopiés comme une adaptation des contenus enseignés aux capacités de lecture et d’écritures des élèves. Les compétences scripturales des élèves orientent la stratégie d’enseignement des enseignant.e.s et la nature des photocopies. Selon qu’ils considèrent que leurs élèves ont besoin de s’exercer à lire ou à écrire, ils conçoivent un document adapté à cette estimation. Lorsque les élèves sont de bons lecteurs, le support devient invisible et la stratégie d’enseignement et de conception de la photocopie est focalisée sur les contenus uniquement." En ligne : https://doi.org/10.24452/sjer.42.1.10 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21063
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2020)[article] Les documents polycopiés, un instrument au service des pratiques enseignantes pour ajuster les compétences scripturales des élèves et les contenus enseignés [document électronique] / Mehdi Khaneboubi, Auteur . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2020)
Sujets : compétence scripturale ; photocopie ; préparation des cours ; Ressource Pédagogique ; Support Pédagogique Résumé : "L’interprétation des discours de 46 enseignant.e.s de lycées généraux, technologiques et professionnels nous fait considérer la production de documents photocopiés comme une adaptation des contenus enseignés aux capacités de lecture et d’écritures des élèves. Les compétences scripturales des élèves orientent la stratégie d’enseignement des enseignant.e.s et la nature des photocopies. Selon qu’ils considèrent que leurs élèves ont besoin de s’exercer à lire ou à écrire, ils conçoivent un document adapté à cette estimation. Lorsque les élèves sont de bons lecteurs, le support devient invisible et la stratégie d’enseignement et de conception de la photocopie est focalisée sur les contenus uniquement." En ligne : https://doi.org/10.24452/sjer.42.1.10 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21063 Le papier : un trésor de créativité / Claudine Sablé in Le Journal de l'Animation, n°98 (avril 2009)
[article]
Titre : Le papier : un trésor de créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Sablé, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 62/75 Langues : Français (fre) Sujets : déformation ; papier ; papier (bricolage) ; photocopie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57083
in Le Journal de l'Animation > n°98 (avril 2009) . - p. 62/75[article] Le papier : un trésor de créativité [texte imprimé] / Claudine Sablé, Auteur . - 2008 . - p. 62/75.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°98 (avril 2009) . - p. 62/75
Sujets : déformation ; papier ; papier (bricolage) ; photocopie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57083 Photo and co / Les Ecologistes de l'Euzière in Le Journal de l'Animation, n°94 (décembre 2008)
[article]
Titre : Photo and co Type de document : texte imprimé Auteurs : Les Ecologistes de l'Euzière, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 49/50 Langues : Français (fre) Sujets : découverte de la nature ; photocopie ; photographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78171
in Le Journal de l'Animation > n°94 (décembre 2008) . - p. 49/50[article] Photo and co [texte imprimé] / Les Ecologistes de l'Euzière, Auteur . - 2008 . - p. 49/50.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°94 (décembre 2008) . - p. 49/50
Sujets : découverte de la nature ; photocopie ; photographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78171 Pour que la maternelle fasse école : dossier / Christine Passerieux in Dialogue, n°134 (octobre 2009)
Rapports des enseignants aux formes de savoirs et à l'écriture vus à travers l'usage des photocopies à l'école / Maryvette Balcou-Debussche in Revue Française de Pédagogie, n°161 (octobre/décembre 2007)
[article]
Titre : Rapports des enseignants aux formes de savoirs et à l'écriture vus à travers l'usage des photocopies à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvette Balcou-Debussche, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 15/23 Langues : Français (fre) Sujets : photocopie ; Rapport à l'Ecriture ; rapport au savoir ; support de l'écrit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84247
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 15/23[article] Rapports des enseignants aux formes de savoirs et à l'écriture vus à travers l'usage des photocopies à l'école [texte imprimé] / Maryvette Balcou-Debussche, Auteur . - 2007 . - p. 15/23.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 15/23
Sujets : photocopie ; Rapport à l'Ecriture ; rapport au savoir ; support de l'écrit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84247