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Phonétique Verbo-Tonale
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Apprentissage d'une langue étrangère/seconde 2. La phonétique verbo-tonale / Raymond Renard
Titre : Apprentissage d'une langue étrangère/seconde 2. La phonétique verbo-tonale Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Renard, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2002 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 333 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3492-1 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; langues vivante ; Perception Auditive ; Phonétique Verbo-Tonale Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14946 Apprentissage d'une langue étrangère/seconde 2. La phonétique verbo-tonale [texte imprimé] / Raymond Renard, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2002 . - 333 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-3492-1
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique des langues vivantes ; langues vivante ; Perception Auditive ; Phonétique Verbo-Tonale Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14946 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340APP1805A2 65768 Livre ESPACE 1 Disponible Formation des professeurs de langue en phonétique corrective : le système verbo-tonal / Pietro Intravaia
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3315INT1801F 100058 Livre ESPACE 1 Disponible La langue en mouvement / Claire André-Faber
Titre : La langue en mouvement : méthodes de sensibilisation à la phonologie du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire André-Faber, Auteur Editeur : Cortil-Wodon : EME Année de publication : DL 2006 Importance : 1 vol. (158 p.) Format : 20 cm Accompagnement : 1 fiche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930342-95-5 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Phonétique Verbo-Tonale ; Prosodie ; rythme ; rythme du langage Mots-clés : rythme musical rythme corporel Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : 4e de couverture :
Celui qui apprend une langue étrangère ne discrimine pas certains sons de cette langue lorsque ces sons n’existent pas dans sa langue maternelle. Si le candidat à l’apprentissage de notre langue n’entend pas certains sons de celle-ci, il est donc inutile de lui répéter trente six fois la même chose, mais indispensable de procéder autrement. L’auteure montre l’importance fondamentale du travail de la prosodie pour aborder la langue différemment. Elle propose un travail à partir du rythme corporel et du rythme musical. Ces deux techniques faisant la part belle à la prosodie, l’une l’inscrivant à travers tout le corps et l’autre valorisant davantage la mélodie. Cela fait huit ans que Claire André-Faber utilise cette approche de la langue dans des écoles à discrimination positive. Elle y a créé des petits groupes (5 à 10 enfants) de langage dans lesquels elle accueille des enfants de deux ans et demi à quatorze ans. Ces groupes se composent de primoarrivants qui ne possèdent aucune notion de la langue du pays d’accueil, d’enfants accusant un gros retard de langage et/ou de réelles difficultés de communication. Cette manière dynamique et ludique d’aborder la langue donne d’excellents résultats. Ce livre accompagné de son D.V.D. voudrait répondre très concrètement aux demandes de formation d’enseignants et d’autres intervenants (logopèdes, psychologues, psychomotriciennes…). Claire André-Faber est institutrice primaire spécialisée dans l’enseignement aux déficients auditifs. Elle a travaillé pendant 27 ans comme thérapeute du langage dans un centre pour enfants malentendants. Elle y pratiquait plus particulièrement le rythme corporel de la méthode verbo-tonale et la pédagogie relationnelle du langage (P.R.L.). Actuellement, elle anime des groupes de langage en D+.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18009 La langue en mouvement : méthodes de sensibilisation à la phonologie du français [texte imprimé] / Claire André-Faber, Auteur . - Cortil-Wodon : EME, DL 2006 . - 1 vol. (158 p.) ; 20 cm + 1 fiche.
ISBN : 978-2-930342-95-5 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Phonétique Verbo-Tonale ; Prosodie ; rythme ; rythme du langage Mots-clés : rythme musical rythme corporel Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : 4e de couverture :
Celui qui apprend une langue étrangère ne discrimine pas certains sons de cette langue lorsque ces sons n’existent pas dans sa langue maternelle. Si le candidat à l’apprentissage de notre langue n’entend pas certains sons de celle-ci, il est donc inutile de lui répéter trente six fois la même chose, mais indispensable de procéder autrement. L’auteure montre l’importance fondamentale du travail de la prosodie pour aborder la langue différemment. Elle propose un travail à partir du rythme corporel et du rythme musical. Ces deux techniques faisant la part belle à la prosodie, l’une l’inscrivant à travers tout le corps et l’autre valorisant davantage la mélodie. Cela fait huit ans que Claire André-Faber utilise cette approche de la langue dans des écoles à discrimination positive. Elle y a créé des petits groupes (5 à 10 enfants) de langage dans lesquels elle accueille des enfants de deux ans et demi à quatorze ans. Ces groupes se composent de primoarrivants qui ne possèdent aucune notion de la langue du pays d’accueil, d’enfants accusant un gros retard de langage et/ou de réelles difficultés de communication. Cette manière dynamique et ludique d’aborder la langue donne d’excellents résultats. Ce livre accompagné de son D.V.D. voudrait répondre très concrètement aux demandes de formation d’enseignants et d’autres intervenants (logopèdes, psychologues, psychomotriciennes…). Claire André-Faber est institutrice primaire spécialisée dans l’enseignement aux déficients auditifs. Elle a travaillé pendant 27 ans comme thérapeute du langage dans un centre pour enfants malentendants. Elle y pratiquait plus particulièrement le rythme corporel de la méthode verbo-tonale et la pédagogie relationnelle du langage (P.R.L.). Actuellement, elle anime des groupes de langage en D+.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18009 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3365AND1805L 150356 Livre ESPACE 1 Disponible La langue en mouvement / Claire André-Faber
Titre : La langue en mouvement : méthodes de sensibilisation à la phonologie du français Type de document : document multimédia Auteurs : Claire André-Faber, Auteur Editeur : Cortil-Wodon : EME Année de publication : DL 2006 Collection : IRIS Format : 20 cm Accompagnement : 1 fiche Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Phonétique Verbo-Tonale ; Prosodie ; rythme ; rythme du langage Mots-clés : rythme musical rythme corporel Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : 4e de couverture :
Celui qui apprend une langue étrangère ne discrimine pas certains sons de cette langue lorsque ces sons n’existent pas dans sa langue maternelle. Si le candidat à l’apprentissage de notre langue n’entend pas certains sons de celle-ci, il est donc inutile de lui répéter trente six fois la même chose, mais indispensable de procéder autrement. L’auteure montre l’importance fondamentale du travail de la prosodie pour aborder la langue différemment. Elle propose un travail à partir du rythme corporel et du rythme musical. Ces deux techniques faisant la part belle à la prosodie, l’une l’inscrivant à travers tout le corps et l’autre valorisant davantage la mélodie. Cela fait huit ans que Claire André-Faber utilise cette approche de la langue dans des écoles à discrimination positive. Elle y a créé des petits groupes (5 à 10 enfants) de langage dans lesquels elle accueille des enfants de deux ans et demi à quatorze ans. Ces groupes se composent de primoarrivants qui ne possèdent aucune notion de la langue du pays d’accueil, d’enfants accusant un gros retard de langage et/ou de réelles difficultés de communication. Cette manière dynamique et ludique d’aborder la langue donne d’excellents résultats. Ce livre accompagné de son D.V.D. voudrait répondre très concrètement aux demandes de formation d’enseignants et d’autres intervenants (logopèdes, psychologues, psychomotriciennes…). Claire André-Faber est institutrice primaire spécialisée dans l’enseignement aux déficients auditifs. Elle a travaillé pendant 27 ans comme thérapeute du langage dans un centre pour enfants malentendants. Elle y pratiquait plus particulièrement le rythme corporel de la méthode verbo-tonale et la pédagogie relationnelle du langage (P.R.L.). Actuellement, elle anime des groupes de langage en D+.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18165 La langue en mouvement : méthodes de sensibilisation à la phonologie du français [document multimédia] / Claire André-Faber, Auteur . - Cortil-Wodon : EME, DL 2006 . - ; 20 cm + 1 fiche. - (IRIS) .
23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Phonétique Verbo-Tonale ; Prosodie ; rythme ; rythme du langage Mots-clés : rythme musical rythme corporel Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : 4e de couverture :
Celui qui apprend une langue étrangère ne discrimine pas certains sons de cette langue lorsque ces sons n’existent pas dans sa langue maternelle. Si le candidat à l’apprentissage de notre langue n’entend pas certains sons de celle-ci, il est donc inutile de lui répéter trente six fois la même chose, mais indispensable de procéder autrement. L’auteure montre l’importance fondamentale du travail de la prosodie pour aborder la langue différemment. Elle propose un travail à partir du rythme corporel et du rythme musical. Ces deux techniques faisant la part belle à la prosodie, l’une l’inscrivant à travers tout le corps et l’autre valorisant davantage la mélodie. Cela fait huit ans que Claire André-Faber utilise cette approche de la langue dans des écoles à discrimination positive. Elle y a créé des petits groupes (5 à 10 enfants) de langage dans lesquels elle accueille des enfants de deux ans et demi à quatorze ans. Ces groupes se composent de primoarrivants qui ne possèdent aucune notion de la langue du pays d’accueil, d’enfants accusant un gros retard de langage et/ou de réelles difficultés de communication. Cette manière dynamique et ludique d’aborder la langue donne d’excellents résultats. Ce livre accompagné de son D.V.D. voudrait répondre très concrètement aux demandes de formation d’enseignants et d’autres intervenants (logopèdes, psychologues, psychomotriciennes…). Claire André-Faber est institutrice primaire spécialisée dans l’enseignement aux déficients auditifs. Elle a travaillé pendant 27 ans comme thérapeute du langage dans un centre pour enfants malentendants. Elle y pratiquait plus particulièrement le rythme corporel de la méthode verbo-tonale et la pédagogie relationnelle du langage (P.R.L.). Actuellement, elle anime des groupes de langage en D+.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18165 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3365AND1805L 151156 DVD ESPACE 1 Disponible Troubles du langage et de la communication et enseignement des langues in Les Langues Modernes, n°2 (avril/juin 2018)
[article]
Titre : Troubles du langage et de la communication et enseignement des langues Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Note générale : Sommaire :
- Introduction
- « L’élève dyslexique face à ses apprentissages » par Virginie Mattio
- « Impacts de la dyslexie sur l’apprentissage des langues étrangères » par Sylvia Topouzkhanian et Françoise Bois-Parriaud
- Troubles « dys » et anglais : un défi pour l’apprenant et l’enseignant » par Véronique Bancel et Sonia Perino
- « Faciliter la conceptualisation de la langue anglaise pour les élèves dyslexiques » par Nathalie Lebon
- « La méthode verbo-tonale : quel intérêt pour l’école aujourd’hui ? » par Julie Rançon
- « Élèves allophones dys- : quel repérage et quelle prise en charge ? » par Julie Prévost-Zuddas
- « De l’établissement à la salle de classe : comment accompagner les élèves « dys » » par Isabelle Ducos-Filippi
Hors thème
- « Langage et langues en contexte de surdité : discours d’enseignantes, représentations des pratiques enfantines » par Saskia Mugnier & Agnès Millet
Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; apprentissage ; conceptualisation ; confiance en soi ; Différenciation ; dyslexie ; enseignement ; estime de soi ; Expression Ecrite ; expression verbo-gestuelle ; formation verbo-tonale ; imagerie (psychologie) ; Langue Maternelle ; langue seconde ; lecture ; loi (texte instructif) ; métacognition ; métacognition transfert ; méthode verbo-tonale ; Orthographe ; orthophonie ; Pédagogie Différenciée ; Phonétique Verbo-Tonale ; représentation sociale ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; surdité ; trouble cognitif ; trouble du langage En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article7022 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20165
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2018)[article] Troubles du langage et de la communication et enseignement des langues [texte imprimé] . - 2018.
Sommaire :
- Introduction
- « L’élève dyslexique face à ses apprentissages » par Virginie Mattio
- « Impacts de la dyslexie sur l’apprentissage des langues étrangères » par Sylvia Topouzkhanian et Françoise Bois-Parriaud
- Troubles « dys » et anglais : un défi pour l’apprenant et l’enseignant » par Véronique Bancel et Sonia Perino
- « Faciliter la conceptualisation de la langue anglaise pour les élèves dyslexiques » par Nathalie Lebon
- « La méthode verbo-tonale : quel intérêt pour l’école aujourd’hui ? » par Julie Rançon
- « Élèves allophones dys- : quel repérage et quelle prise en charge ? » par Julie Prévost-Zuddas
- « De l’établissement à la salle de classe : comment accompagner les élèves « dys » » par Isabelle Ducos-Filippi
Hors thème
- « Langage et langues en contexte de surdité : discours d’enseignantes, représentations des pratiques enfantines » par Saskia Mugnier & Agnès Millet
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2018)
Sujets : accompagnement pédagogique ; apprentissage ; conceptualisation ; confiance en soi ; Différenciation ; dyslexie ; enseignement ; estime de soi ; Expression Ecrite ; expression verbo-gestuelle ; formation verbo-tonale ; imagerie (psychologie) ; Langue Maternelle ; langue seconde ; lecture ; loi (texte instructif) ; métacognition ; métacognition transfert ; méthode verbo-tonale ; Orthographe ; orthophonie ; Pédagogie Différenciée ; Phonétique Verbo-Tonale ; représentation sociale ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; surdité ; trouble cognitif ; trouble du langage En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article7022 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20165