Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Weber |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Formation initiale en français langue étrangère: actualité et perspectives: dossier / Mariella Causa in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°41 (janvier 2007)
Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues : dossier / Sandrine Wachs in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°69 (janvier 2021)
[article]
Titre : Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Wachs, Coordinateur ; Corinne Weber, Coordinateur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9/194 Langues : Français (fre) Sujets : Classe de langue ; créativité ; Discussion en ligne ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Enseignement de la Conjugaison ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement en Ligne ; ethnographie ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants ; histoire de la langue française ; Interaction ; Recherche-Action ; travail scolaire Mots-clés : littératie numérique analyse multimodale Note de contenu : Sommaire :
Présentation générale :
-Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues / Sandrine Wachs et Corinne Weber
Humanités numériques et didactique des langues : questions épistémologiques :
-Quelle place pour la littératie numérique dans des ressources pédagogiques élaborées par des enseignants de FLE en formation ? / Thierry Soubrié
-La construction d’un ethos discursif multimodal de futurs enseignants en ligne / Christelle Combe et Marco Cappellini
-Écrits connectés, nouvel écosystème, nouvelles normes : questions épistémologiques / Sandrine Wachs et Corinne Weber
-Littératies numériques et travail scolaire en contexte socio-éducatif malien / Salifou Koné et Nicolas Guichon
-La lecture contrôlée et assistée par l’analyse statistique des données textuelles : comment et pourquoi interroger un corpus numérique ? / Simona Ruggia
Pratiques numériques en contexte d’enseignement-apprentissage : quels contours pour la professionnalisation de demain ? :
-Évaluation et autonomie dans l’enseignementapprentissage du FLE en ligne : un défi pédagogique / Julie Vidal
-Hybrider l’apprentissage de la prononciation du français dans un cours universitaire : rôle des dynamiques interactionnelles / Emmanuelle Rassart
-Réflexions sur les recherches-actions en didactique du FLE à l’ère numérique : pluralité identitaire du chercheur et enjeux éthiques / Ramona Schneider et Lin Xue
-Enseigner la langue et la culture françaises via un MOOC : Atouts et perspectives / Julie André et Isabelle Schaffner
-Les littératies multimodales sur Twitter : des démarches créatives pour l’enseignement du FLE / Catherine Muller et Clair-Antoine Veyrier
-Dispositif ludique, support numérique et apprentissage de la grammaire à l’école : une collaboration entre élèves allophones et francophones / Jessyca TretolaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21287
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°69 (janvier 2021) . - p. 9/194[article] Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues : dossier [texte imprimé] / Sandrine Wachs, Coordinateur ; Corinne Weber, Coordinateur . - 2021 . - p. 9/194.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°69 (janvier 2021) . - p. 9/194
Sujets : Classe de langue ; créativité ; Discussion en ligne ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Enseignement de la Conjugaison ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement en Ligne ; ethnographie ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants ; histoire de la langue française ; Interaction ; Recherche-Action ; travail scolaire Mots-clés : littératie numérique analyse multimodale Note de contenu : Sommaire :
Présentation générale :
-Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues / Sandrine Wachs et Corinne Weber
Humanités numériques et didactique des langues : questions épistémologiques :
-Quelle place pour la littératie numérique dans des ressources pédagogiques élaborées par des enseignants de FLE en formation ? / Thierry Soubrié
-La construction d’un ethos discursif multimodal de futurs enseignants en ligne / Christelle Combe et Marco Cappellini
-Écrits connectés, nouvel écosystème, nouvelles normes : questions épistémologiques / Sandrine Wachs et Corinne Weber
-Littératies numériques et travail scolaire en contexte socio-éducatif malien / Salifou Koné et Nicolas Guichon
-La lecture contrôlée et assistée par l’analyse statistique des données textuelles : comment et pourquoi interroger un corpus numérique ? / Simona Ruggia
Pratiques numériques en contexte d’enseignement-apprentissage : quels contours pour la professionnalisation de demain ? :
-Évaluation et autonomie dans l’enseignementapprentissage du FLE en ligne : un défi pédagogique / Julie Vidal
-Hybrider l’apprentissage de la prononciation du français dans un cours universitaire : rôle des dynamiques interactionnelles / Emmanuelle Rassart
-Réflexions sur les recherches-actions en didactique du FLE à l’ère numérique : pluralité identitaire du chercheur et enjeux éthiques / Ramona Schneider et Lin Xue
-Enseigner la langue et la culture françaises via un MOOC : Atouts et perspectives / Julie André et Isabelle Schaffner
-Les littératies multimodales sur Twitter : des démarches créatives pour l’enseignement du FLE / Catherine Muller et Clair-Antoine Veyrier
-Dispositif ludique, support numérique et apprentissage de la grammaire à l’école : une collaboration entre élèves allophones et francophones / Jessyca TretolaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21287 Pourquoi les français ne parlent-ils pas comme je l'ai appris ? / Corinne Weber in Le Français dans le Monde, n°345 (mai/juin 2006)
[article]
Titre : Pourquoi les français ne parlent-ils pas comme je l'ai appris ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Weber, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 31/33 Langues : Français (fre) Sujets : langue française Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80085
in Le Français dans le Monde > n°345 (mai/juin 2006) . - p. 31/33[article] Pourquoi les français ne parlent-ils pas comme je l'ai appris ? [texte imprimé] / Corinne Weber, Auteur . - 2006 . - p. 31/33.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°345 (mai/juin 2006) . - p. 31/33
Sujets : langue française Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80085