Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement de la Philosophie > Philosopher
Philosopher
Commentaire :
16549005
|
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ?
Titre : Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258 Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5523-0 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; Discussion ; droits de l'enfant ; droits de l'Homme ; esprit critique ; initiation à la philosophie ; Philosopher Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2007 . - 200 p.. - (Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5523-0
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier philosophique ; Discussion ; droits de l'enfant ; droits de l'Homme ; esprit critique ; initiation à la philosophie ; Philosopher Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1320TOZ2609A 104385 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Chouette ! Ils philosophent / Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
Titre : Chouette ! Ils philosophent : encourager et cultiver la parole des écoliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Auteur ; Martine Maufrais, Auteur Editeur : [Clermont-Ferrand] : SCÉRÉN-CRDP Auvergne Année de publication : impr. 2010 Collection : Argos, ISSN 1275-1375 Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86619-306-5 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; Enseignement de la Philosophie ; Philosopher ; philosophie pour enfant Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Résumé : in catalogue Sudoc
Fondé sur les principes du programme de philosophie pour enfants, ce guide à la fois théorique, pratique et linguistique, présente divers dispositifs pédagogiques et supports philosophiques susceptibles de stimuler la parole et la pensée des élèvesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17141 Chouette ! Ils philosophent : encourager et cultiver la parole des écoliers [texte imprimé] / Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Auteur ; Martine Maufrais, Auteur . - [Clermont-Ferrand] : SCÉRÉN-CRDP Auvergne, impr. 2010 . - 1 vol. (287 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Argos, ISSN 1275-1375) .
ISBN : 978-2-86619-306-5 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier philosophique ; Enseignement de la Philosophie ; Philosopher ; philosophie pour enfant Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Résumé : in catalogue Sudoc
Fondé sur les principes du programme de philosophie pour enfants, ce guide à la fois théorique, pratique et linguistique, présente divers dispositifs pédagogiques et supports philosophiques susceptibles de stimuler la parole et la pensée des élèvesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17141 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1320AUR0901C 147155 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Débattre à partir des mythes : à l'école ou ailleurs / Michel Tozzi
Titre : Débattre à partir des mythes : à l'école ou ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 203 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-85006-821-5 Langues : Français (fre) Sujets : allégorie de la caverne ; anneau de Gygès ; Antigone ; Aristophane ; atelier philosophique ; Débat d'Idées ; dénonciation ; méthode réflexive ; mythe ; mythologie ; Philosopher ; Thésée Mots-clés : mythe d'Er Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15162 Débattre à partir des mythes : à l'école ou ailleurs [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - , 2006 . - 203 p.. - (. L'Essentiel) .
ISSN : 2-85006-821-5
Langues : Français (fre)
Sujets : allégorie de la caverne ; anneau de Gygès ; Antigone ; Aristophane ; atelier philosophique ; Débat d'Idées ; dénonciation ; méthode réflexive ; mythe ; mythologie ; Philosopher ; Thésée Mots-clés : mythe d'Er Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15162 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1310TOZ2609D 101844 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Les émotions à l'école
Titre : Les émotions à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Directeur de publication ; Pierre-André Doudin, Directeur de publication ; Francisco Pons, Directeur de publication ; Dawson R. Hancok, Directeur de publication Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2004 Collection : Education-intervention Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1290-0 Langues : Français (fre) Sujets : affectivité ; anxiété chez l'enfant ; Education Préscolaire ; émotion ; Enfant Abusé ; métacognition ; Philosopher ; Prise de Décision ; psychologie de l'apprentissage ; relation enseignant - élève Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16121 Les émotions à l'école [texte imprimé] / Louise Lafortune, Directeur de publication ; Pierre-André Doudin, Directeur de publication ; Francisco Pons, Directeur de publication ; Dawson R. Hancok, Directeur de publication . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2004 . - 176 p.. - (Education-intervention) .
ISBN : 978-2-7605-1290-0
Langues : Français (fre)
Sujets : affectivité ; anxiété chez l'enfant ; Education Préscolaire ; émotion ; Enfant Abusé ; métacognition ; Philosopher ; Prise de Décision ; psychologie de l'apprentissage ; relation enseignant - élève Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16121 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7261EMO2009E 117070 Livre ESPACE 1 Disponible Entre-vues : dossier pédagogique : la vie, un choix personnel : vers une société plus démocratique et plus solidaire : des engagements concrets / Richard Crèvecoeur
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Morale (2) 101898 Livre ESPACE 1 Disponible Montaigne : apprendre à philosopher pour devenir citoyen / Marie Agostini in Penser l'Education, n°24 (2008)
PermalinkA nous le français ! : le classeur-ressources : CM1 : cycle 3 : 2e année / Oscar Brenifier
PermalinkA nous le français ! : le guide de l'enseignant : CM1 : cycle 3 : 2e année / Yves Mole
PermalinkPeut-on philosopher sur tout? Oui... et avec n'importe qui! / Allison Lefèvre in Espace de Libertés, n°514 (février 2024)
PermalinkPhilosopher avec les enfants / Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
PermalinkLa philosophie dès l'alphabet : dossier / Samuel Heinzen in Educateur, n°7 (juin 2008)
PermalinkPourquoi et comment philosopher avec des enfants ? / Olivier Blond-Rzewuski
PermalinkPratiquer le débat-philo à l'école / Patrick Tharrault
Permalink