Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur François Mangenot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les aides logiciels à l'écriture / François Mangenot
Titre : Les aides logiciels à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : François Mangenot, Auteur Editeur : Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP) Année de publication : 01/01/1996 Collection : Les dossiers hors série Importance : 270 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-00467-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3433 Expression écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16088 Les aides logiciels à l'écriture [texte imprimé] / François Mangenot, Auteur . - Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP), 01/01/1996 . - 270 p.. - (Les dossiers hors série) .
ISBN : 978-2-240-00467-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3433 Expression écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16088 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433MAN0705A 5243 Livre ESPACE 1 Disponible Les échanges en ligne dans l'apprentissage et la formation : dossier / Charlotte Dejean-Thircuir in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°40 (juillet 2006)
Formation en ligne / François Mangenot in Le Français dans le Monde, n°367 (janvier/février 2010)
[article]
Titre : Formation en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : François Mangenot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 23/26 Langues : Français (fre) Sujets : E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Enseignement en Ligne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29986
in Le Français dans le Monde > n°367 (janvier/février 2010) . - p. 23/26[article] Formation en ligne [texte imprimé] / François Mangenot, Auteur . - 2010 . - p. 23/26.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°367 (janvier/février 2010) . - p. 23/26
Sujets : E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Enseignement en Ligne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29986 Formation en ligne et MOOC / François Mangenot
Titre : Formation en ligne et MOOC : apprendre et se former en langue avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Mangenot, Auteur ; Daniel Peraya, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Collection : F Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-401618-5 Langues : Français (fre) Sujets : E.A.O. (Enseignement Assisté par Ordinateur) ; enseignement des langues ; Enseignement en Ligne ; innovation technologique ; TICE et enseignement des langues étrangères ; Tutorat en Ligne Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le rêve d’une formation en ligne s’appuyant sur les supports numériques les plus performants, et les plus démultipliés, semble aujourd’hui accessible. Les MOOC, c’est-à-dire les cours ouverts en ligne et massifs, pour traduire littéralement un acronyme de plus en plus répandu, bénéficient d’une notoriété nouvelle, liée à l’ouverture de cours de plus en plus nombreux, portés par les institutions les plus variées.
L’objectif de l’ouvrage, qui s’adresse à des praticiens, est d’examiner ici les possibilités offertes par la formation en ligne, au service de l’apprentissage des langues et plus particulièrement du français, ainsi que sur les conditions à respecter pour que ce mode de formation tienne toutes ses promesses. De nombreux scénarios de formation sont présentés et analysés."Note de contenu : Sommaire :
Préface de Daniel Peraya
Présentation
Remerciements
Chapitre 1 : Entre technocentrisme et technophobie
Chapitre 2 : Introduction à la formation en ligne
Chapitre 3 : L'approche par les tâches pour exploiter Internet
Chapitre 4 : Formes d'interactions en ligne, scénario de communication
Chapitre 5 : Le tutorat en ligne
Chapitre 6 : Échanges interculturels en ligne en langues
Chapitre 7 : Apports du web social à l'apprentissage des langues
Chapitre 8 : Le phénomène MOOC : caractérisation de l'objet
Chapitre 9 : MOOC : deux études de cas
Chapitre 10 : Formation en ligne et MOOC : où va-t-on ?
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21450 Formation en ligne et MOOC : apprendre et se former en langue avec le numérique [texte imprimé] / François Mangenot, Auteur ; Daniel Peraya, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (F) .
ISBN : 978-2-01-401618-5
Langues : Français (fre)
Sujets : E.A.O. (Enseignement Assisté par Ordinateur) ; enseignement des langues ; Enseignement en Ligne ; innovation technologique ; TICE et enseignement des langues étrangères ; Tutorat en Ligne Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le rêve d’une formation en ligne s’appuyant sur les supports numériques les plus performants, et les plus démultipliés, semble aujourd’hui accessible. Les MOOC, c’est-à-dire les cours ouverts en ligne et massifs, pour traduire littéralement un acronyme de plus en plus répandu, bénéficient d’une notoriété nouvelle, liée à l’ouverture de cours de plus en plus nombreux, portés par les institutions les plus variées.
L’objectif de l’ouvrage, qui s’adresse à des praticiens, est d’examiner ici les possibilités offertes par la formation en ligne, au service de l’apprentissage des langues et plus particulièrement du français, ainsi que sur les conditions à respecter pour que ce mode de formation tienne toutes ses promesses. De nombreux scénarios de formation sont présentés et analysés."Note de contenu : Sommaire :
Préface de Daniel Peraya
Présentation
Remerciements
Chapitre 1 : Entre technocentrisme et technophobie
Chapitre 2 : Introduction à la formation en ligne
Chapitre 3 : L'approche par les tâches pour exploiter Internet
Chapitre 4 : Formes d'interactions en ligne, scénario de communication
Chapitre 5 : Le tutorat en ligne
Chapitre 6 : Échanges interculturels en ligne en langues
Chapitre 7 : Apports du web social à l'apprentissage des langues
Chapitre 8 : Le phénomène MOOC : caractérisation de l'objet
Chapitre 9 : MOOC : deux études de cas
Chapitre 10 : Formation en ligne et MOOC : où va-t-on ?
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21450 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361MAN0705F 170138 Livre ESPACE 1 Disponible Logiciels et classe de langue / François Mangenot in Le Français dans le Monde, n°226 (juillet 1989)
[article]
Titre : Logiciels et classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : François Mangenot, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p, 62 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69524
in Le Français dans le Monde > n°226 (juillet 1989) . - p, 62[article] Logiciels et classe de langue [texte imprimé] / François Mangenot, Auteur . - 1989 . - p, 62.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°226 (juillet 1989) . - p, 62
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69524 Ordinateur et communication / François Mangenot in Le Français dans le Monde, n°266 (juillet 1994)
PermalinkPratiques tutorales correctives via Internet : le cas du français en première ligne / François Mangenot in ALSIC [en ligne], n°1 (2007)
Permalink