Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Francis Marcoin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner la littérature de jeunesse au collège et au lycée : dossier / Francis Marcoin in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°1 (septembre 2023)
[article]
Titre : Enseigner la littérature de jeunesse au collège et au lycée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Marcoin, Auteur ; Marie-Aude Murail, Personne interviewée ; Ingrid Merckx, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24/57 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; littérature pour la Jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22466
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°1 (septembre 2023) . - p. 24/57[article] Enseigner la littérature de jeunesse au collège et au lycée : dossier [texte imprimé] / Francis Marcoin, Auteur ; Marie-Aude Murail, Personne interviewée ; Ingrid Merckx, Intervieweur . - 2023 . - p. 24/57.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°1 (septembre 2023) . - p. 24/57
Sujets : album Jeunesse ; littérature pour la Jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22466 Former des lecteurs ou former des lettrés ? / Francis Marcoin in Le Français Aujourd'hui, n°121 (mars 1998)
[article]
Titre : Former des lecteurs ou former des lettrés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Marcoin, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 18 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30058
in Le Français Aujourd'hui > n°121 (mars 1998) . - p. 18[article] Former des lecteurs ou former des lettrés ? [texte imprimé] / Francis Marcoin, Auteur . - 1998 . - p. 18.
in Le Français Aujourd'hui > n°121 (mars 1998) . - p. 18
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30058 La lecture et la culture littéraires au cycle des approfondissements : Actes de l'université d'automne Clermont-Ferrand - Royat 28 au 31 octobre 2002 : programme national de pilotage / Francis Marcoin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p LEC2021L 88758 Livre ESPACE 1 Disponible Quelle littérature pour quels lecteurs à l'école ? : dossier / Béatrice Finet in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°72 (octobre 2023)
[article]
Titre : Quelle littérature pour quels lecteurs à l'école ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Finet, Coordinateur ; Francis Marcoin, Auteur ; Sébastien-Akira Alix, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3/74 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation ; appréciation ; compréhension ; compréhension en lecture ; culture littéraire ; Culture Scolaire ; Débat Interprétatif ; Dewey (John) ; Ecole Elémentaire ; Ecole Primaire ; Edition Scolaire ; éducation à la citoyenneté ; éducation libertaire ; éducation morale ; émotion ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement Moral ; esprit critique ; interprétation de textes ; lecture littéraire ; littérature ; littérature pour la Jeunesse ; Manuel Scolaire ; Morale ; oralisation ; pluriculturalisme ; Plurilinguisme ; pollution des eaux marines ; scolastique ; texte officiel ; Valeur ; Verne (Jules) Mots-clés : éducation progressiste École Laboratoire de l'Université de Chicago moralisation steampunk lecteur plurilingue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22452
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°72 (octobre 2023) . - p. 3/74[article] Quelle littérature pour quels lecteurs à l'école ? : dossier [texte imprimé] / Béatrice Finet, Coordinateur ; Francis Marcoin, Auteur ; Sébastien-Akira Alix, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 3/74.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°72 (octobre 2023) . - p. 3/74
Sujets : Adaptation ; appréciation ; compréhension ; compréhension en lecture ; culture littéraire ; Culture Scolaire ; Débat Interprétatif ; Dewey (John) ; Ecole Elémentaire ; Ecole Primaire ; Edition Scolaire ; éducation à la citoyenneté ; éducation libertaire ; éducation morale ; émotion ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement Moral ; esprit critique ; interprétation de textes ; lecture littéraire ; littérature ; littérature pour la Jeunesse ; Manuel Scolaire ; Morale ; oralisation ; pluriculturalisme ; Plurilinguisme ; pollution des eaux marines ; scolastique ; texte officiel ; Valeur ; Verne (Jules) Mots-clés : éducation progressiste École Laboratoire de l'Université de Chicago moralisation steampunk lecteur plurilingue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22452 Savoir gérer l'organisation de textes diversifiés. Problèmes, apprentissages... / Francine Darras in Rencontres Pédagogiques, n°19 (1988)
[article]
Titre : Savoir gérer l'organisation de textes diversifiés. Problèmes, apprentissages... Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Darras, Auteur ; Francis Marcoin, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 41 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87294
in Rencontres Pédagogiques > n°19 (1988) . - p. 41[article] Savoir gérer l'organisation de textes diversifiés. Problèmes, apprentissages... [texte imprimé] / Francine Darras, Auteur ; Francis Marcoin, Auteur . - 1988 . - p. 41.
Langues : Français (fre)
in Rencontres Pédagogiques > n°19 (1988) . - p. 41
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87294 Vie de l'auteur, vie du lecteur : contre et pour Sainte-Beuve / Francis Marcoin in Le Français Aujourd'hui, n°130 (juin 2000)
Permalink