Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > type d'environnement > environnement socioculturel > société > phénomène de société
phénomène de société
Commentaire :
13998605
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agir quand tout semble hors de portée : développement personnel et monde en crise / Nicolas Marquis in La Revue nouvelle, n°1 (février 2017)
[article]
Titre : Agir quand tout semble hors de portée : développement personnel et monde en crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Marquis, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69/76 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; contrôle (psychologie) ; crise identitaire ; manque de confiance ; phénomène de société ; psychologie individuelle ; réalisation de Soi ; Responsabilité ; société Mots-clés : société individualiste déprise déprise collective Résumé : Chapeau :
Le succès de la mouvance du développement personnel serait, pour ses critiques, le signe d’une société individualiste. Pour ses partisans, elle est un formidable espoir de changement. Les premiers accusent les seconds de naïveté, qui leur renvoient leur caractère frileux voire conservateur. Chacun est à sa place, et le carrousel peut continuer à tourner. N’y a-t-il pas cependant moyen d’apprendre du succès du développement personnel sans le condamner à l’avance et sans pour autant en être un aficionado ? Quelle est cette société dans laquelle, face à un problème individuel, mais aussi désormais face à des questions majeures de société, il paraît sensé et efficace d’ouvrir un livre qui vous commande de travailler sur vous-mêmes ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19502
in La Revue nouvelle > n°1 (février 2017) . - p. 69/76[article] Agir quand tout semble hors de portée : développement personnel et monde en crise [texte imprimé] / Nicolas Marquis, Auteur . - 2017 . - p. 69/76.
Langues : Français (fre)
in La Revue nouvelle > n°1 (février 2017) . - p. 69/76
Sujets : bien-être ; contrôle (psychologie) ; crise identitaire ; manque de confiance ; phénomène de société ; psychologie individuelle ; réalisation de Soi ; Responsabilité ; société Mots-clés : société individualiste déprise déprise collective Résumé : Chapeau :
Le succès de la mouvance du développement personnel serait, pour ses critiques, le signe d’une société individualiste. Pour ses partisans, elle est un formidable espoir de changement. Les premiers accusent les seconds de naïveté, qui leur renvoient leur caractère frileux voire conservateur. Chacun est à sa place, et le carrousel peut continuer à tourner. N’y a-t-il pas cependant moyen d’apprendre du succès du développement personnel sans le condamner à l’avance et sans pour autant en être un aficionado ? Quelle est cette société dans laquelle, face à un problème individuel, mais aussi désormais face à des questions majeures de société, il paraît sensé et efficace d’ouvrir un livre qui vous commande de travailler sur vous-mêmes ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19502 Devenir anorexique : une approche sociologique / Muriel Darmon
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1876DAR1315D 89386 Livre ESPACE 1 Disponible Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux / Anne Van Campenhoudt
Titre : Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Van Campenhoudt, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie Sociale Importance : 261 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050769-6 Langues : Français (fre) Sujets : activité artistique ; Becker (Howard) ; Boltanski (Luc) ; Bourdieu (Pierre) ; Capitalisme ; Culture Populaire ; Déviance ; Durkheim (Emile) ; Elias (Norbert) ; ethnocentrisme ; Giddens (Anthony) ; Goffman (Erving) ; Hôpital Psychiatrique ; malade mental ; Marx (Karl) ; Merton (Robert K.) ; Mills (Wright C) ; phénomène de société ; Symbolique ; Thompson (Edward P.) ; Weber (Carl Maria von) Mots-clés : potlatch institution totalitaire Index. décimale : 3900 Sciences humaines et sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15564 Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux [texte imprimé] / Anne Van Campenhoudt, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - 261 p.. - (Psycho Sup. Psychologie Sociale) .
ISBN : 978-2-10-050769-6
Langues : Français (fre)
Sujets : activité artistique ; Becker (Howard) ; Boltanski (Luc) ; Bourdieu (Pierre) ; Capitalisme ; Culture Populaire ; Déviance ; Durkheim (Emile) ; Elias (Norbert) ; ethnocentrisme ; Giddens (Anthony) ; Goffman (Erving) ; Hôpital Psychiatrique ; malade mental ; Marx (Karl) ; Merton (Robert K.) ; Mills (Wright C) ; phénomène de société ; Symbolique ; Thompson (Edward P.) ; Weber (Carl Maria von) Mots-clés : potlatch institution totalitaire Index. décimale : 3900 Sciences humaines et sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15564 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3900VAN0003I 127943 Livre ESPACE 1 Disponible L'invention des vacances / Nicolas Journet in Sciences Humaines, n°305 (juillet 2018)
[article]
Titre : L'invention des vacances Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur ; Maud Navarre, Auteur ; Jean-Claude Richez, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.32/51 Langues : Français (fre) Sujets : club ; congé payé ; époque contemporaine ; histoire ; Morale ; phénomène de société ; société ; société de tradition ; station balnéaire ; vacances scolaires Mots-clés : station thermale villégiature séjour à la montagne santé bourgeoisie nobles village de vacances bronzage soleil exposition au soleil Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20165
in Sciences Humaines > n°305 (juillet 2018) . - p.32/51[article] L'invention des vacances [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur ; Maud Navarre, Auteur ; Jean-Claude Richez, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.32/51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°305 (juillet 2018) . - p.32/51
Sujets : club ; congé payé ; époque contemporaine ; histoire ; Morale ; phénomène de société ; société ; société de tradition ; station balnéaire ; vacances scolaires Mots-clés : station thermale villégiature séjour à la montagne santé bourgeoisie nobles village de vacances bronzage soleil exposition au soleil Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20165 Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grands / Claude Sordet
Titre : Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grands Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Sordet, Auteur ; Judas Paysant, Auteur ; Claude Brosselin, Auteur ; Paul-Louis Halley, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2002 Importance : 327 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2663-3 Langues : Français (fre) Sujets : Commerçant ; Consommateur ; Consommateur (comportement) ; Grand Magasin ; Hypermarché ; label ; Marketing ; marque de commerce ; marque de distributeurs ; offre de prix ; phénomène de société ; privilège ; produit de consommation ; Ristourne ; Supermarché ; Technique de Vente Mots-clés : technique de commerce sous-marque intermarché nom de marque Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16157 Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grands [texte imprimé] / Claude Sordet, Auteur ; Judas Paysant, Auteur ; Claude Brosselin, Auteur ; Paul-Louis Halley, Préfacier, etc. . - Paris : Editions d'Organisation, 2002 . - 327 p.
ISBN : 978-2-7081-2663-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Commerçant ; Consommateur ; Consommateur (comportement) ; Grand Magasin ; Hypermarché ; label ; Marketing ; marque de commerce ; marque de distributeurs ; offre de prix ; phénomène de société ; privilège ; produit de consommation ; Ristourne ; Supermarché ; Technique de Vente Mots-clés : technique de commerce sous-marque intermarché nom de marque Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16157 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3966SOR0405M 89382 Livre ESPACE 1 Disponible Des mots et des images : première partie in Français 2000, n°183/184 (mars 2003)
PermalinkEcole, questions de société : dossier / José Ticon in Educateur, n°2 (février 2010)
PermalinkDu tag au graff'art : les messages de l'expression murale graffitée : 16 illustrations couleurs / Martine Lani-Bayle
PermalinkVictimes de la mode ? : comment on la crée, pourquoi on la suit / Guillaume Erner
Permalink