Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Amaury Daele |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les communautés virtuelles, un outil de formation? / Amaury Daele in EP.S1, n°137 (mars/avril 2008)
[article]
Titre : Les communautés virtuelles, un outil de formation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Daele, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 6/9 Langues : Français (fre) Sujets : Echange de Savoirs ; enseignant ; forum électronique de discussion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62330
in EP.S1 > n°137 (mars/avril 2008) . - p. 6/9[article] Les communautés virtuelles, un outil de formation? [texte imprimé] / Amaury Daele, Auteur . - 2009 . - p. 6/9.
Langues : Français (fre)
in EP.S1 > n°137 (mars/avril 2008) . - p. 6/9
Sujets : Echange de Savoirs ; enseignant ; forum électronique de discussion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62330 Comprendre les communautés virtuelles d'enseignants : pratiques et recherches / Amaury Daele
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6320DAE1205C 122736 Livre ESPACE 1 Disponible Évaluer la portée des actions des conseillers pédagogiques dans l’enseignement supérieur: mise à l’épreuve et adaptation d’outils méthodologiques / Amaury Daele in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2015)
[article]
Titre : Évaluer la portée des actions des conseillers pédagogiques dans l’enseignement supérieur: mise à l’épreuve et adaptation d’outils méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Daele, Auteur ; Paola Ricciardi Joos, Auteur ; Mallory Schaub, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.361/382 Langues : Français (fre) Sujets : Conseil Pédagogique ; Enseignement Supérieur ; évaluation ; méthodologie ; pratique réflexive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18816
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2015) . - p.361/382[article] Évaluer la portée des actions des conseillers pédagogiques dans l’enseignement supérieur: mise à l’épreuve et adaptation d’outils méthodologiques [texte imprimé] / Amaury Daele, Auteur ; Paola Ricciardi Joos, Auteur ; Mallory Schaub, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p.361/382.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2015) . - p.361/382
Sujets : Conseil Pédagogique ; Enseignement Supérieur ; évaluation ; méthodologie ; pratique réflexive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18816 L’évolution de la formation doctorale a-t-elle engendré une évolution dans les pratiques d’accompagnement doctoral ? / Laetitia Gerard in Recherche et Formation, n°79 (novembre 2016)
[article]
Titre : L’évolution de la formation doctorale a-t-elle engendré une évolution dans les pratiques d’accompagnement doctoral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Gerard, Auteur ; Amaury Daele, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 43/62 Langues : Français (fre) Sujets : doctorant ; doctorat Résumé : "La formation doctorale a évolué vers une « ouverture (en)cadrée », mais qu’en est-il de la posture des directeurs de recherche ? L’article explore la posture des directeurs, vue par les doctorants, pour y trouver des éléments de réflexion utiles à l’identification de leurs nouveaux rôles. Nous avons mené une enquête par questionnaire auprès de 587 doctorants. Les résultats suggèrent, malgré une évolution notable perçue par les doctorants, que la posture des directeurs ne semble pas avoir évolué aussi rapidement que l’institution vers le nouveau paradigme d’« ouverture (en)cadrée »." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19406
in Recherche et Formation > n°79 (novembre 2016) . - p. 43/62[article] L’évolution de la formation doctorale a-t-elle engendré une évolution dans les pratiques d’accompagnement doctoral ? [texte imprimé] / Laetitia Gerard, Auteur ; Amaury Daele, Auteur . - 2016 . - p. 43/62.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°79 (novembre 2016) . - p. 43/62
Sujets : doctorant ; doctorat Résumé : "La formation doctorale a évolué vers une « ouverture (en)cadrée », mais qu’en est-il de la posture des directeurs de recherche ? L’article explore la posture des directeurs, vue par les doctorants, pour y trouver des éléments de réflexion utiles à l’identification de leurs nouveaux rôles. Nous avons mené une enquête par questionnaire auprès de 587 doctorants. Les résultats suggèrent, malgré une évolution notable perçue par les doctorants, que la posture des directeurs ne semble pas avoir évolué aussi rapidement que l’institution vers le nouveau paradigme d’« ouverture (en)cadrée »." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19406 Former des enseignants aux TIC ? / Amaury Daele in L'Ecole et la Ville, n°95 (octobre/décembre 2003)
[article]
Titre : Former des enseignants aux TIC ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Daele, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 17/19 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30064
in L'Ecole et la Ville > n°95 (octobre/décembre 2003) . - p. 17/19[article] Former des enseignants aux TIC ? [texte imprimé] / Amaury Daele, Auteur . - 2003 . - p. 17/19.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole et la Ville > n°95 (octobre/décembre 2003) . - p. 17/19
Sujets : formation des Enseignants ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30064 Transformations identitaires dans des contextes en mouvement : dossier / Sandrine Biémar in Education-Formation [en ligne], n°318 (juin 2023)
Permalink