Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental
localisé à :
Bruxelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cycle 5/8. Où en est-on ? / Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Cycles (1) 10006 Brochure ESPACE 1 Disponible Enquête sur le redoublement dans les classes de 3e maternelle et de 1er année primaire en quête d'une école mieux adaptée à chaque enfant / Valérie Piron
Titre : Enquête sur le redoublement dans les classes de 3e maternelle et de 1er année primaire en quête d'une école mieux adaptée à chaque enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Piron, Auteur ; Marie-Louise Delheusy, Auteur ; Liliane Van Yper, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental Année de publication : 1985 Collection : Commission de rénovation de l'enseignement fondamental num. 9 Importance : 42 p. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de la Responsabilité ; Pédagogie participative ; redoublement Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15326 Enquête sur le redoublement dans les classes de 3e maternelle et de 1er année primaire en quête d'une école mieux adaptée à chaque enfant [texte imprimé] / Valérie Piron, Auteur ; Marie-Louise Delheusy, Auteur ; Liliane Van Yper, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, 1985 . - 42 p.. - (Commission de rénovation de l'enseignement fondamental; 9) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Maternelle ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de la Responsabilité ; Pédagogie participative ; redoublement Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15326 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Performances scolaires (1) 85855/2 Brochure ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Performances scolaires (1) 85855/1 Brochure ESPACE 1 Disponible Fichier de discrimination auditive / Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental
Titre : Fichier de discrimination auditive Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental Année de publication : [1984?] Collection : Commission de rénovation de l'enseignement fondamental num. 3 Importance : 17, 40 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Discrimination Auditive ; Enseignement Primaire ; Langue Maternelle ; mathématique ; Phonème Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15425 Fichier de discrimination auditive [texte imprimé] / Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, Auteur . - Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, [1984?] . - 17, 40 p. : Ill.. - (Commission de rénovation de l'enseignement fondamental; 3) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Discrimination Auditive ; Enseignement Primaire ; Langue Maternelle ; mathématique ; Phonème Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15425 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Lecture (1) 10063 Livre ESPACE 1 Disponible Le groupement vertical dans le cycle 5/8 / R. Dieudonné
Titre : Le groupement vertical dans le cycle 5/8 Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Dieudonné, Auteur ; A. Karnas, Auteur ; P. Winckel, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental Année de publication : [s. d.] Collection : Commission de rénovation de l'enseignement fondamental num. 7 Importance : 110 p. Langues : Français (fre) Sujets : cycle 5/8 ; Groupement Vertical Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15997 Le groupement vertical dans le cycle 5/8 [texte imprimé] / R. Dieudonné, Auteur ; A. Karnas, Auteur ; P. Winckel, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, [s. d.] . - 110 p.. - (Commission de rénovation de l'enseignement fondamental; 7) .
Langues : Français (fre)
Sujets : cycle 5/8 ; Groupement Vertical Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15997 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Cycles (1) 35278 Brochure ESPACE 1 Disponible La lecture intentionnelle à l'école : intervention auprès d'enfants en difficulté d'apprentissage / Christiane Lepot-Froment
Titre : La lecture intentionnelle à l'école : intervention auprès d'enfants en difficulté d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Lepot-Froment, Auteur ; Cécile Polet-Lorge, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental Année de publication : [s.d.] Collection : Commission de rénovation de l'enseignement fondamental num. 5 Importance : 64 p. Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; Lecture Intentionnelle Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15861 La lecture intentionnelle à l'école : intervention auprès d'enfants en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / Christiane Lepot-Froment, Auteur ; Cécile Polet-Lorge, Auteur . - Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, [s.d.] . - 64 p.. - (Commission de rénovation de l'enseignement fondamental; 5) .
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; Lecture Intentionnelle Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15861 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Lecture (2) 10005 Brochure ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Français P - Lecture (5) 153866 Brochure ESPACE 1 Disponible Lire, déjà...: sensibilisation à l'apprentissage du langage écrit / Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental
PermalinkLire... des opinions : sensibilisation à l'apprentissage du langage écrit / André Dehant
PermalinkRelations écoles-familles-société
PermalinkScolarisation des enfants de migrants / Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental
PermalinkLa scolarisation des enfants de travailleurs immigrés et la rénovation pédagogique / J. Blomart
Permalink