Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > administration de l'enseignement > économie de l'éducation > Perspectives de l'Education
Perspectives de l'Education
Commentaire :
13989805
|
(19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Controverses en éducation / André de Peretti
Titre : Controverses en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : André de Peretti, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1993 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Importance : 380 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020598-9 Langues : Français (fre) Sujets : Organisation Scolaire ; Perspectives de l'Education ; structure scolaire Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15123 Controverses en éducation [texte imprimé] / André de Peretti, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1993 . - 380 p.. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-020598-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Organisation Scolaire ; Perspectives de l'Education ; structure scolaire Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15123 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1150PER0520C 1073/2 Livre RESERVE Disponible Ecole : demandez le programme ! / Philippe Meirieu
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1130MEI1809E 96123 Livre ESPACE 1 Disponible Donner du sens à l'école d'aujourd'hui / Christophe Labrousse
Titre : Donner du sens à l'école d'aujourd'hui : une école dans le vent Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Labrousse, Auteur Editeur : Paris : Editions diu Panthéon Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (166 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7547-3936-8 Note générale : La couv. porte en plus : "Essai" Langues : Français (fre) Sujets : Elève en Difficulté ; Perspectives de l'Education ; philosophie de l'éducation Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
"Je fais remarquer que notre rôle d’éducateur consiste à sortir de l’ornière les élèves en difficulté ; ce à quoi ils me rétorquent qu’ils sont professeurs et non éducateurs. Qu’ont-ils alors à voir avec l’Éducation nationale ? Ne devrait-on pas parler plutôt d’Enseignement national ou mieux encore de Déversoir de connaissances national ? Cela finit, comme j’aurais dû m’y attendre, par une convocation dans le bureau du principal, qui m’explique que je n’ai rien compris, qu’en fait cette classe de 5e est une « classe poubelle » et que, malheureusement, ces classes sont indispensables. Après des expériences décevantes au sein de l’Éducation nationale, Christophe Labrousse comprend que sa vision humaniste de l’enseignement ne peut s’intégrer à ce milieu. Interpellé par les échecs scolaires et les enfants qui décrochent, il crée en 1996 le collège Dominique Savio, un établissement scolaire hors-contrat. Refusant tout dogmatisme, il conçoit intelligemment un nouveau système éducatif principalement adapté aux élèves en difficulté. Classes à effectifs restreints, programmes suivant rigoureusement ceux de l’Éducation nationale, les méthodes sont concrètes, vivantes et pensées afin de développer l’épanouissement personnel, l’intégration sociale et l’ouverture au monde des élèves."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 Donner du sens à l'école d'aujourd'hui : une école dans le vent [texte imprimé] / Christophe Labrousse, Auteur . - Paris : Editions diu Panthéon, DL 2017 . - 1 vol. (166 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7547-3936-8
La couv. porte en plus : "Essai"
Langues : Français (fre)
Sujets : Elève en Difficulté ; Perspectives de l'Education ; philosophie de l'éducation Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
"Je fais remarquer que notre rôle d’éducateur consiste à sortir de l’ornière les élèves en difficulté ; ce à quoi ils me rétorquent qu’ils sont professeurs et non éducateurs. Qu’ont-ils alors à voir avec l’Éducation nationale ? Ne devrait-on pas parler plutôt d’Enseignement national ou mieux encore de Déversoir de connaissances national ? Cela finit, comme j’aurais dû m’y attendre, par une convocation dans le bureau du principal, qui m’explique que je n’ai rien compris, qu’en fait cette classe de 5e est une « classe poubelle » et que, malheureusement, ces classes sont indispensables. Après des expériences décevantes au sein de l’Éducation nationale, Christophe Labrousse comprend que sa vision humaniste de l’enseignement ne peut s’intégrer à ce milieu. Interpellé par les échecs scolaires et les enfants qui décrochent, il crée en 1996 le collège Dominique Savio, un établissement scolaire hors-contrat. Refusant tout dogmatisme, il conçoit intelligemment un nouveau système éducatif principalement adapté aux élèves en difficulté. Classes à effectifs restreints, programmes suivant rigoureusement ceux de l’Éducation nationale, les méthodes sont concrètes, vivantes et pensées afin de développer l’épanouissement personnel, l’intégration sociale et l’ouverture au monde des élèves."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1130LAB1815D 167687 Livre ESPACE 1 Disponible L'éducation en devenir / Louis Marmoz
Titre : L'éducation en devenir : Gaston Mialaret et UNESCO : florilèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Marmoz, Directeur de publication ; Francisco Seddoh, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2016 Collection : Educations et Sociétés Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-10826-1 Prix : 23 EUR Note générale : Annexes : Bibliogr. chronologique de Gaston Mialaret p. 191-215 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Démarche Scientifique ; droit à l'éducation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation par la technologie ; Education Préscolaire ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; évaluation ; Fonction des Enseignants ; formation des Enseignants ; genre ; Mialaret (Gaston) ; Perspectives de l'Education ; Qualité de l'Education ; science de l'éducation ; UNESCO Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
"Consacré à l'oeuvre de Gaston Mialaret, principal fondateur des études en sciences de l'éducation en France, et présentant les propositions actuelles de l'UNESCO, ce livre confronte leurs écrits, et dégage les principes qui permettront d'assurer un développement heureux de l'éducation. Il sera utile à tous ceux qui sont concernés par la construction de l'avenir et la fonction de l'éducation, qu'ils soient enseignants, parents ou chercheurs."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19763 L'éducation en devenir : Gaston Mialaret et UNESCO : florilèges [texte imprimé] / Louis Marmoz, Directeur de publication ; Francisco Seddoh, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, DL 2016 . - 1 vol. (220 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Educations et Sociétés) .
ISBN : 978-2-343-10826-1 : 23 EUR
Annexes : Bibliogr. chronologique de Gaston Mialaret p. 191-215
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; Démarche Scientifique ; droit à l'éducation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation par la technologie ; Education Préscolaire ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; évaluation ; Fonction des Enseignants ; formation des Enseignants ; genre ; Mialaret (Gaston) ; Perspectives de l'Education ; Qualité de l'Education ; science de l'éducation ; UNESCO Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
"Consacré à l'oeuvre de Gaston Mialaret, principal fondateur des études en sciences de l'éducation en France, et présentant les propositions actuelles de l'UNESCO, ce livre confronte leurs écrits, et dégage les principes qui permettront d'assurer un développement heureux de l'éducation. Il sera utile à tous ceux qui sont concernés par la construction de l'avenir et la fonction de l'éducation, qu'ils soient enseignants, parents ou chercheurs."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19763 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1130MAR1315E 160039 Livre ESPACE 1 Disponible L'éducation interculturelle / Martine Abdallah-Pretceille
Titre : L'éducation interculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Abdallah-Pretceille, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/2004 Collection : Que sais-je ? num. 3487 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049989-3 Langues : Français (fre) Sujets : Pédagogie Interculturelle ; Perspectives de l'Education Index. décimale : 2775 Pédagogie/éducation interculturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15686 L'éducation interculturelle [texte imprimé] / Martine Abdallah-Pretceille, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/2004 . - 126 p.. - (Que sais-je ?; 3487) .
ISBN : 978-2-13-049989-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Pédagogie Interculturelle ; Perspectives de l'Education Index. décimale : 2775 Pédagogie/éducation interculturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15686 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 724ABD0112E 4900 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 29/06/2006 L'éducation : un trésor est caché dedans : rapport de la Commission internationale sur l'éducation pour le vingt et unième siècle / Jacques Delors
PermalinkL'éducation pour le vingt et unième siècle : questions et perspectives : contributions à la Commission internationale sur l'éducation pour le vingt et unième siècle / Jacques Delors
PermalinkEmile, reviens vite...ils sont devenus fous / Philippe Meirieu
PermalinkUn enseignement à réguler, des filières à revaloriser : état des lieux et utopie / Vincent Vandenberghe
PermalinkL'école n'est pas toute seule : recommandations de la Commission Sociét-Enseignement à la Fondation Roi Baudouin / Commission Société-Enseignement à la Fondation Roi Baudouin
PermalinkEvaluer les politiques éducatives : sens : enjeux : pratiques / Lise Demailly
PermalinkLe facteur qualité dans l'école de l'an deux mille : théorie, méthodologie et pratique / Haim Gaziel
PermalinkLes illusions visuelles in L'Echo des Savants, n°298 (mai/juin 2003)
PermalinkL'école et les parents : la grande explication / Philippe Meirieu
PermalinkPertinences en éducation tome 1 / André de Peretti
Permalink