Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Cahiers du SPE . n°11/12Mention de date : 2002 Paru le : 01/07/2002 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Cahiers du SPE - n°11/12 [texte imprimé] . - 2002.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 68861 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierA propos de la proposition de décret relative au pilotage du système éducatif de la Communauté française / Marc Demeuse in Cahiers du SPE, n°11/12 (2002)
[article]
Titre : A propos de la proposition de décret relative au pilotage du système éducatif de la Communauté française Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Demeuse, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.239/254 Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; Système Educatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1640
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.239/254[article] A propos de la proposition de décret relative au pilotage du système éducatif de la Communauté française [texte imprimé] / Marc Demeuse, Auteur . - 2002 . - p.239/254.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.239/254
Sujets : Belgique ; Système Educatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1640 Comment expliquer la variabilité des performances en lecture des élèves de deuxième et de sixième années primaires ? Exploitation des épreuves externes organisées par l'inspection de l'enseignement communal liégois / Christophe Dierendonck in Cahiers du SPE, n°11/12 (2002)
[article]
Titre : Comment expliquer la variabilité des performances en lecture des élèves de deuxième et de sixième années primaires ? Exploitation des épreuves externes organisées par l'inspection de l'enseignement communal liégois Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Dierendonck, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.65/88 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Primaire ; lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11681
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.65/88[article] Comment expliquer la variabilité des performances en lecture des élèves de deuxième et de sixième années primaires ? Exploitation des épreuves externes organisées par l'inspection de l'enseignement communal liégois [texte imprimé] / Christophe Dierendonck, Auteur . - 2002 . - p.65/88.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.65/88
Sujets : Enseignement Primaire ; lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11681 De la non-objectivité de jugement professionnel en matière d'évaluation des personnalités des élèves / Julien Nicaise in Cahiers du SPE, n°11/12 (2002)
[article]
Titre : De la non-objectivité de jugement professionnel en matière d'évaluation des personnalités des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Nicaise, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.133/148 Langues : Français (fre) Sujets : élève ; évaluation ; objectivité ; personnalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15813
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.133/148[article] De la non-objectivité de jugement professionnel en matière d'évaluation des personnalités des élèves [texte imprimé] / Julien Nicaise, Auteur . - 2002 . - p.133/148.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.133/148
Sujets : élève ; évaluation ; objectivité ; personnalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15813 Des savoirs en jeu au savoir en je : médiations sociales et processus de subjectivation en formation initiale d'enseignants / Sabine Vanhulle in Cahiers du SPE, n°11/12 (2002)
[article]
Titre : Des savoirs en jeu au savoir en je : médiations sociales et processus de subjectivation en formation initiale d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Vanhulle, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.49/64 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; Jeu ; Savoirs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18448
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.49/64[article] Des savoirs en jeu au savoir en je : médiations sociales et processus de subjectivation en formation initiale d'enseignants [texte imprimé] / Sabine Vanhulle, Auteur . - 2002 . - p.49/64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.49/64
Sujets : formation des Enseignants ; Jeu ; Savoirs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18448 L'amélioration des pratiques éducatives conduisant à une plus grande efficacité des établissements : deux études de cas portugais / Eunice Gois in Cahiers du SPE, n°11/12 (2002)
[article]
Titre : L'amélioration des pratiques éducatives conduisant à une plus grande efficacité des établissements : deux études de cas portugais Type de document : texte imprimé Auteurs : Eunice Gois, Auteur ; Maria Isabel Lopes da Silva, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.179/196 Langues : Français (fre) Sujets : Gestion d'Etablissement Scolaire ; Portugal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37574
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.179/196[article] L'amélioration des pratiques éducatives conduisant à une plus grande efficacité des établissements : deux études de cas portugais [texte imprimé] / Eunice Gois, Auteur ; Maria Isabel Lopes da Silva, Auteur . - 2002 . - p.179/196.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.179/196
Sujets : Gestion d'Etablissement Scolaire ; Portugal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37574 La participation verbale à l'école maternelle : analyse des interactions institurices - enfants / Catherine Grifnée in Cahiers du SPE, n°11/12 (2002)
[article]
Titre : La participation verbale à l'école maternelle : analyse des interactions institurices - enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Grifnée, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.109/132 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; Enseignant (Préscolaire) ; Expression Verbale ; Interaction Verbale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48945
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.109/132[article] La participation verbale à l'école maternelle : analyse des interactions institurices - enfants [texte imprimé] / Catherine Grifnée, Auteur . - 2002 . - p.109/132.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.109/132
Sujets : Ecole Maternelle ; Enseignant (Préscolaire) ; Expression Verbale ; Interaction Verbale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48945 La qualité : mieux la définir pour mieux la mesurer / Chantal Bouchard in Cahiers du SPE, n°11/12 (2002)
[article]
Titre : La qualité : mieux la définir pour mieux la mesurer Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Bouchard, Auteur ; JAcques Plante, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.219/238 Langues : Français (fre) Sujets : Qualité de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50196
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.219/238[article] La qualité : mieux la définir pour mieux la mesurer [texte imprimé] / Chantal Bouchard, Auteur ; JAcques Plante, Auteur . - 2002 . - p.219/238.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.219/238
Sujets : Qualité de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50196 Le chef-d'oeuvre : évaluation valorisante / Isabelle Pierdomenico in Cahiers du SPE, n°11/12 (2002)
[article]
Titre : Le chef-d'oeuvre : évaluation valorisante Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Pierdomenico, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.149/178 Langues : Français (fre) Sujets : chef-d'oeuvre (pédagogie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53562
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.149/178[article] Le chef-d'oeuvre : évaluation valorisante [texte imprimé] / Isabelle Pierdomenico, Auteur . - 2002 . - p.149/178.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.149/178
Sujets : chef-d'oeuvre (pédagogie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53562 Qualité et enseignement supérieur / Michel Sylin in Cahiers du SPE, n°11/12 (2002)
[article]
Titre : Qualité et enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Sylin, Auteur ; Catherine Schoreels, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.197/218 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Supérieur ; Qualité de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82248
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.197/218[article] Qualité et enseignement supérieur [texte imprimé] / Michel Sylin, Auteur ; Catherine Schoreels, Auteur . - 2002 . - p.197/218.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.197/218
Sujets : Enseignement Supérieur ; Qualité de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82248 Quelle compréhension du symbolisme mathématique au travers de la résolution de problèmes arithmétiques? / Annick Fagnant in Cahiers du SPE, n°11/12 (2002)
[article]
Titre : Quelle compréhension du symbolisme mathématique au travers de la résolution de problèmes arithmétiques? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.35/48 Langues : Français (fre) Sujets : arithmétique ; compréhension ; résolution de problèmes (mathématique) ; symbolisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83242
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.35/48[article] Quelle compréhension du symbolisme mathématique au travers de la résolution de problèmes arithmétiques? [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur . - 2002 . - p.35/48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.35/48
Sujets : arithmétique ; compréhension ; résolution de problèmes (mathématique) ; symbolisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83242 Réduire la taille des classes dans l'enseignement fondamental : pour des discriminations vraiment positives / Dominique Lafontaine in Cahiers du SPE, n°11/12 (2002)
[article]
Titre : Réduire la taille des classes dans l'enseignement fondamental : pour des discriminations vraiment positives Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lafontaine, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.255/261 Langues : Français (fre) Sujets : classe ; discrimination positive ; Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84810
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.255/261[article] Réduire la taille des classes dans l'enseignement fondamental : pour des discriminations vraiment positives [texte imprimé] / Dominique Lafontaine, Auteur . - 2002 . - p.255/261.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du SPE > n°11/12 (2002) . - p.255/261
Sujets : classe ; discrimination positive ; Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84810