Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > législation - droit > droit > branche du droit > droit privé > droit des affaires > droit économique > droit commercial - droit intellectuel > société commerciale > personnalité juridique
personnalité juridique
Commentaire :
13986005
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former à la coopération et à la participation de 5 à 14 ans / Claudine Leleux
Titre : Former à la coopération et à la participation de 5 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Apprentis citoyens Importance : 1 vol. (250 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9341-6 Prix : 28 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage participatif ; autorité éducative ; conseil de classe ; Démocratie ; Démocratie Participative ; Démocratie Représentative ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la coopération ; éducation interculturelle ; jugement moral ; Kohlberg (Lawrence) ; pédagogie coopérative ; personnalité juridique ; Piaget (Jean) ; sanction éducative ; théorie piagétienne Index. décimale : CPC 4760 Coopération et gestion de conflits Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans cet ouvrage, les auteures envisagent l'éducation à la citoyenneté dans la perspective du développement des compétences coopératives et participatives : pourquoi et comment apprendre à coopérer socialement et participer publiquement ?
Les dispositifs pédagogiques mis en place pour l'apprentissage de la coopération sociale sont essentiellement la "pédagogie de la coopération" par découpage et le jeu coopératif tandis que l'accent est mis, pour l'apprentissage de la participation publique, sur le Conseil de classe et le développement de compétences dialogiques critiques.
À l'instar des autres ouvrages de la collection, la démarche théorique est illustrée par des séquences conçues pour des élèves de 5 à 14 ans qui sont le fruit d'une activité théorique et pratique : préparées par les étudiants et discutées en formation initiale avant d'être données en classe et évaluées sur le terrain."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19050 Former à la coopération et à la participation de 5 à 14 ans [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (250 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Apprentis citoyens) .
ISBN : 978-2-8041-9341-6 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage participatif ; autorité éducative ; conseil de classe ; Démocratie ; Démocratie Participative ; Démocratie Représentative ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la coopération ; éducation interculturelle ; jugement moral ; Kohlberg (Lawrence) ; pédagogie coopérative ; personnalité juridique ; Piaget (Jean) ; sanction éducative ; théorie piagétienne Index. décimale : CPC 4760 Coopération et gestion de conflits Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans cet ouvrage, les auteures envisagent l'éducation à la citoyenneté dans la perspective du développement des compétences coopératives et participatives : pourquoi et comment apprendre à coopérer socialement et participer publiquement ?
Les dispositifs pédagogiques mis en place pour l'apprentissage de la coopération sociale sont essentiellement la "pédagogie de la coopération" par découpage et le jeu coopératif tandis que l'accent est mis, pour l'apprentissage de la participation publique, sur le Conseil de classe et le développement de compétences dialogiques critiques.
À l'instar des autres ouvrages de la collection, la démarche théorique est illustrée par des séquences conçues pour des élèves de 5 à 14 ans qui sont le fruit d'une activité théorique et pratique : préparées par les étudiants et discutées en formation initiale avant d'être données en classe et évaluées sur le terrain."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19050 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4760LEL0521E 155963 Livre ESPACE 1 Disponible En Nouvelle-Zélande, un fleuve qui se défend tout seul / Alice Bomboy in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO, n°204 (janvier 2013)
[article]
Titre : En Nouvelle-Zélande, un fleuve qui se défend tout seul Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Bomboy, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 28 Langues : Français (fre) Sujets : Cours d'Eau ; Nouvelle-Zélande ; personnalité juridique Mots-clés : Whanganui Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17160
in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO > n°204 (janvier 2013) . - p. 28[article] En Nouvelle-Zélande, un fleuve qui se défend tout seul [texte imprimé] / Alice Bomboy, Auteur . - 2013 . - p. 28.
Langues : Français (fre)
in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO > n°204 (janvier 2013) . - p. 28
Sujets : Cours d'Eau ; Nouvelle-Zélande ; personnalité juridique Mots-clés : Whanganui Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17160 Personne / Gaëlle Darras in Citoyen Junior, n°13 (octobre 2011)
[article]
Titre : Personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Darras, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Sujets : personnalité juridique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77671
in Citoyen Junior > n°13 (octobre 2011) . - p. 17[article] Personne [texte imprimé] / Gaëlle Darras, Auteur . - 2011 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in Citoyen Junior > n°13 (octobre 2011) . - p. 17
Sujets : personnalité juridique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77671