Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Edmée Ollagnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'énigme de la compétence en éducation / Joaquim Dolz
Titre : L'énigme de la compétence en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Auteur ; Edmée Ollagnier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2002 Collection : Raisons Educatives, ISSN 1375-4459 Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4019-9 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; évaluation en éducation ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; professionnalisme Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15717 L'énigme de la compétence en éducation [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Auteur ; Edmée Ollagnier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2002 . - 232 p.. - (Raisons Educatives, ISSN 1375-4459) .
ISBN : 978-2-8041-4019-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; évaluation en éducation ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; professionnalisme Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15717 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7360DOL2600E 70653 Livre ESPACE 1 Disponible L'énigme de la compétence en éducation. Evaluation des compétences. Formation / Joaquim Dolz in Raisons Educatives [en ligne], n°2 (1999)
[article]
Titre : L'énigme de la compétence en éducation. Evaluation des compétences. Formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Auteur ; Edmée Ollagnier, Auteur Année de publication : 1999 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40558
in Raisons Educatives [en ligne] > n°2 (1999)[article] L'énigme de la compétence en éducation. Evaluation des compétences. Formation [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Auteur ; Edmée Ollagnier, Auteur . - 1999.
in Raisons Educatives [en ligne] > n°2 (1999)
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40558 Femmes et défis pour la formation des adultes / Edmée Ollagnier
Titre : Femmes et défis pour la formation des adultes : un regard critique non conformiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmée Ollagnier, Auteur ; Nicole Mosconi, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2014 Collection : Savoir et Formation Sous-collection : Série Genre et éducation Importance : 1 vol. (257 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-03338-9 Langues : Français (fre) Sujets : éducation des adultes ; éducation des femmes ; égalité des sexes ; féminisme ; formation professionnelle Mots-clés : . Index. décimale : 4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie Résumé : 4e de couverture :
"Quelle est la situation des femmes en formation des adultes ? Cet ouvrage interroge les principes dans ce domaine, observe les dispositifs de formation existants en francophonie comme ailleurs dans le monde pour en faire une analyse critique. Sa posture de féministe délibérée suggère un éventail de propositions pédagogiques pertinentes pour des contextes de formation et des publics qui ne se résument pas à celui des femmes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20130 Femmes et défis pour la formation des adultes : un regard critique non conformiste [texte imprimé] / Edmée Ollagnier, Auteur ; Nicole Mosconi, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2014 . - 1 vol. (257 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir et Formation. Série Genre et éducation) .
ISBN : 978-2-343-03338-9
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation des adultes ; éducation des femmes ; égalité des sexes ; féminisme ; formation professionnelle Mots-clés : . Index. décimale : 4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie Résumé : 4e de couverture :
"Quelle est la situation des femmes en formation des adultes ? Cet ouvrage interroge les principes dans ce domaine, observe les dispositifs de formation existants en francophonie comme ailleurs dans le monde pour en faire une analyse critique. Sa posture de féministe délibérée suggère un éventail de propositions pédagogiques pertinentes pour des contextes de formation et des publics qui ne se résument pas à celui des femmes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20130 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4340OLL0107F 161297 Livre ESPACE 1 Disponible Genre et formation : dossier / Edmée Ollagnier in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°22 (2010)