Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue des Sciences de l'Education - n°1 Mention de date : 2011 Paru le : 01/01/2011 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue des Sciences de l'Education - n°1 [texte imprimé] . - 2011.
|
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 144154/1 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
R | 144154/2 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEvaluation d'un programme d'entraînement à la lecture au cours élémentaire deuxième année en France : réviser les correspondances graphophonologiques, seul ou à deux / Saint-Cyr Chardon in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2011)
[article]
Titre : Evaluation d'un programme d'entraînement à la lecture au cours élémentaire deuxième année en France : réviser les correspondances graphophonologiques, seul ou à deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Saint-Cyr Chardon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 39/65 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; correspondance grapho-phonologique ; difficultés de lecture ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; Soutien Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27412
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 39/65[article] Evaluation d'un programme d'entraînement à la lecture au cours élémentaire deuxième année en France : réviser les correspondances graphophonologiques, seul ou à deux [texte imprimé] / Saint-Cyr Chardon, Auteur . - 2011 . - p. 39/65.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 39/65Impact de la situation tutoriale sur l'activité en classe des enseignants novices : études du développement professionnel par le sens et par l'efficience / Sylvie Moussay in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2011)
[article]
Titre : Impact de la situation tutoriale sur l'activité en classe des enseignants novices : études du développement professionnel par le sens et par l'efficience Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Moussay, Auteur ; Jacques Méard, Auteur ; Richard Etienne, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 105/128 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33565
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 105/128[article] Impact de la situation tutoriale sur l'activité en classe des enseignants novices : études du développement professionnel par le sens et par l'efficience [texte imprimé] / Sylvie Moussay, Auteur ; Jacques Méard, Auteur ; Richard Etienne, Auteur . - 2011 . - p. 105/128.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 105/128
Sujets : développement professionnel ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33565 L'engagement et la persévérance des étudiants dans trois programmes innovants de premier cycle en génie et en médecine / Christelle Lison in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2011)
[article]
Titre : L'engagement et la persévérance des étudiants dans trois programmes innovants de premier cycle en génie et en médecine Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Lison, Auteur ; Denis Bédard, Auteur ; Noël Boutin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 83/104 Langues : Français (fre) Sujets : A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; engagement (psychologie) ; étudiant ; Innovation dans l'Enseignement ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Universitaire ; persévérance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40539
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 83/104[article] L'engagement et la persévérance des étudiants dans trois programmes innovants de premier cycle en génie et en médecine [texte imprimé] / Christelle Lison, Auteur ; Denis Bédard, Auteur ; Noël Boutin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 83/104.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 83/104Le développement orthographique d'élèves haïtiens scolarisés au Québec en français langue seconde de la maternelle à la troisième année / Carole Fleuret in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2011)
[article]
Titre : Le développement orthographique d'élèves haïtiens scolarisés au Québec en français langue seconde de la maternelle à la troisième année Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Fleuret, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 67/82 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Elève Allophone ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; Orthographe Approchée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54711
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 67/82[article] Le développement orthographique d'élèves haïtiens scolarisés au Québec en français langue seconde de la maternelle à la troisième année [texte imprimé] / Carole Fleuret, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur . - 2011 . - p. 67/82.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 67/82Quelques procédés discursifs d'intercompréhension dans des échanges interlingues en contaxte de clavardage / Marie Bernier in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2011)
[article]
Titre : Quelques procédés discursifs d'intercompréhension dans des échanges interlingues en contaxte de clavardage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bernier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 11/38 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; didactique des langues vivantes ; Discussion en ligne ; Intercompréhension des Langues Parentes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83586
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 11/38[article] Quelques procédés discursifs d'intercompréhension dans des échanges interlingues en contaxte de clavardage [texte imprimé] / Marie Bernier, Auteur . - 2011 . - p. 11/38.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 11/38Redoublement et réussite scolaire : une analyse du rapport au savoir / Geneviève Therriault in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2011)
[article]
Titre : Redoublement et réussite scolaire : une analyse du rapport au savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Therriault, Auteur ; Barbara Bader, Auteur ; Claire Lapointe, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 155/180 Langues : Français (fre) Sujets : rapport au savoir ; redoublement ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84791
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 155/180[article] Redoublement et réussite scolaire : une analyse du rapport au savoir [texte imprimé] / Geneviève Therriault, Auteur ; Barbara Bader, Auteur ; Claire Lapointe, Auteur . - 2011 . - p. 155/180.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 155/180
Sujets : rapport au savoir ; redoublement ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84791 Stratégies administratives et pédagogiques d'intégration durable des TIC dans les écoles secondaires urbaines du Cameroun / Salomon Tchameni Ngamo in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2011)
[article]
Titre : Stratégies administratives et pédagogiques d'intégration durable des TIC dans les écoles secondaires urbaines du Cameroun Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomon Tchameni Ngamo, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 129/153 Langues : Français (fre) Sujets : Cameroun ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89287
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 129/153[article] Stratégies administratives et pédagogiques d'intégration durable des TIC dans les écoles secondaires urbaines du Cameroun [texte imprimé] / Salomon Tchameni Ngamo, Auteur . - 2011 . - p. 129/153.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 129/153
Sujets : Cameroun ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89287