Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > géométrie > Droite (Géométrie) > Droite Perpendiculaire > Perpendicularité
Perpendicularité
Commentaire :
13983505
|
(45)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] / Catherine Absil
Titre : Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (254p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1354-0 Langues : Français (fre) Sujets : Calcul Vectoriel ; Cercle ; Droite (Géométrie) ; fonction du deuxième degré ; Géométrie de l'Espace ; Inéquation ; Lieu géométrique (mathématiques) ; Modélisation ; Optimisation Mathématique ; parabole ; parallélisme ; Perpendicularité ; plan (espace) ; Point ; Statistique (mathématique) ; Statistique Descriptive Mots-clés : Équation de droites Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21271 Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] [texte imprimé] / Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (254p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-1354-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Calcul Vectoriel ; Cercle ; Droite (Géométrie) ; fonction du deuxième degré ; Géométrie de l'Espace ; Inéquation ; Lieu géométrique (mathématiques) ; Modélisation ; Optimisation Mathématique ; parabole ; parallélisme ; Perpendicularité ; plan (espace) ; Point ; Statistique (mathématique) ; Statistique Descriptive Mots-clés : Équation de droites Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21271 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AMP1209A4/2 168241 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 / Roland Charnay
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3821p APP1805A 97892 Livre ESPACE 1 Disponible Archi m'aide 3 : guide pédagogique / Ghislain Echterbille
Titre : Archi m'aide 3 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Echterbille, Auteur ; Jacqueline Marchal, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2005 Importance : 170 p. Présentation : Ill. Accompagnement : livre-cahier A + livre-cahier B + livre-caheri A + livre-cahier B ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3013-5 Langues : Français (fre) Sujets : calcul écrit ; Dénombrement ; Dénombrer ; Division ; Ecriture des Nombres ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Primaire ; fractionnement ; fractionner ; Graphique (Lecture) ; mathématique ; Mesure de Capacité ; Mesure de Grandeur ; Mesure de masse ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre Négatif ; parallélisme ; pavage ; Perpendicularité ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rotation Géométrique ; solide (géométrie) ; soustraction ; structure opératoire ; symétrie axiale ; Table de Pythagore ; transformation du plan ; Translation ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14954 Archi m'aide 3 : guide pédagogique [texte imprimé] / Ghislain Echterbille, Auteur ; Jacqueline Marchal, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2005 . - 170 p. : Ill. + livre-cahier A + livre-cahier B + livre-caheri A + livre-cahier B.
ISBN : 978-90-306-3013-5
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul écrit ; Dénombrement ; Dénombrer ; Division ; Ecriture des Nombres ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Primaire ; fractionnement ; fractionner ; Graphique (Lecture) ; mathématique ; Mesure de Capacité ; Mesure de Grandeur ; Mesure de masse ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre Négatif ; parallélisme ; pavage ; Perpendicularité ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rotation Géométrique ; solide (géométrie) ; soustraction ; structure opératoire ; symétrie axiale ; Table de Pythagore ; transformation du plan ; Translation ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14954 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A3 91135 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Archi m'aide 5 : guide pédagogique A / Liliane Elsevier
Titre : Archi m'aide 5 : guide pédagogique A Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Elsevier, Auteur ; Willy Schram, Auteur ; Armand Vandenbergh, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2004 Importance : 219 p. Présentation : Ill. Accompagnement : livre-cahier A + livre-cahier B ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3298-6 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; axe de symétrie ; calcul écrit ; Caractère de Divisibilité ; compensation (mathématique) ; Décomposition des nombres ; décomposition en facteurs premiers ; divisible par 2,5 ou 10 ; divisible par 4, 25 ou 100 ; divisible par 6, 12, 15 ; divisible par 7, 11, 13, 19 ; Droite Graduée ; Echelle (Mathématique) ; écriture de récit ; Figure géométrique ; Fraction Opérateur ; géométrie ; Grand Nombre ; Grandeur Proportionnelle ; Histogramme ; Isométrie ; jeu des familles ; jeu Mathématique ; lecture de cartes ; Lecture de Plans ; Ligne du Temps ; Masse Volumique ; multiplication écrite ; Nombre à Virgule ; Nombre Premier ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; parallélisme ; Perpendicularité ; Poids et Masse ; preuve par 9 ; problème de proportionnalité ; puissance ; puissance d'un nombre ; puissance de 10 ; Surface ; symétrie axiale ; table de multiplication ; Table de Pythagore ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14954 Archi m'aide 5 : guide pédagogique A [texte imprimé] / Liliane Elsevier, Auteur ; Willy Schram, Auteur ; Armand Vandenbergh, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2004 . - 219 p. : Ill. + livre-cahier A + livre-cahier B.
ISBN : 978-90-306-3298-6
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; axe de symétrie ; calcul écrit ; Caractère de Divisibilité ; compensation (mathématique) ; Décomposition des nombres ; décomposition en facteurs premiers ; divisible par 2,5 ou 10 ; divisible par 4, 25 ou 100 ; divisible par 6, 12, 15 ; divisible par 7, 11, 13, 19 ; Droite Graduée ; Echelle (Mathématique) ; écriture de récit ; Figure géométrique ; Fraction Opérateur ; géométrie ; Grand Nombre ; Grandeur Proportionnelle ; Histogramme ; Isométrie ; jeu des familles ; jeu Mathématique ; lecture de cartes ; Lecture de Plans ; Ligne du Temps ; Masse Volumique ; multiplication écrite ; Nombre à Virgule ; Nombre Premier ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; parallélisme ; Perpendicularité ; Poids et Masse ; preuve par 9 ; problème de proportionnalité ; puissance ; puissance d'un nombre ; puissance de 10 ; Surface ; symétrie axiale ; table de multiplication ; Table de Pythagore ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14954 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A5A 91137 Livre ESPACE 1 Disponible Aventure math 6e / Christian Massot
Titre : Aventure math 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Massot, Coordinateur ; Michel Rousselet, Auteur ; Martine Janvier, Auteur ; Michel Criton, Auteur ; Bernard Novelli, Auteur ; Magdi Albert, Auteur Editeur : PARIS : POLE Année de publication : 2005 Importance : 288 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84884-041-3 Langues : Français (fre) Sujets : Aire (calcul) ; Angle ; axe de symétrie ; Bissectrice ; Cercle ; Compas ; cube ; Demi-Droite ; Distance ; Divisibilité ; Division Euclidienne ; Droite Parallèle ; enseignement secondaire ; Equerre ; fonction mathématique ; Fraction ; géométrie ; grandeur ; mathématique ; Médiatrice ; Nombre Décimal ; Nombre Décimal (4 Opérations) ; Nombre Entier ; parallélépipède rectangle ; partage (problème mathématique) ; Perpendicularité ; plan ; pliage ; Polygone ; Pourcentage ; proportionnalité (mathématique) ; Rapporteur ; symétrie axiale Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14985 Aventure math 6e [texte imprimé] / Christian Massot, Coordinateur ; Michel Rousselet, Auteur ; Martine Janvier, Auteur ; Michel Criton, Auteur ; Bernard Novelli, Auteur ; Magdi Albert, Auteur . - PARIS : POLE, 2005 . - 288 p. : Ill.
ISBN : 978-2-84884-041-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire (calcul) ; Angle ; axe de symétrie ; Bissectrice ; Cercle ; Compas ; cube ; Demi-Droite ; Distance ; Divisibilité ; Division Euclidienne ; Droite Parallèle ; enseignement secondaire ; Equerre ; fonction mathématique ; Fraction ; géométrie ; grandeur ; mathématique ; Médiatrice ; Nombre Décimal ; Nombre Décimal (4 Opérations) ; Nombre Entier ; parallélépipède rectangle ; partage (problème mathématique) ; Perpendicularité ; plan ; pliage ; Polygone ; Pourcentage ; proportionnalité (mathématique) ; Rapporteur ; symétrie axiale Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14985 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AVE1420A6 134066 Livre RESERVE Disponible Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans / Françoise Baret
PermalinkA la conquête des maths : solides et figures : 10-12 ans / Ria Rousselle
PermalinkA la conquête des maths : solides et figures : 10-12 ans / Ria Rousselle
PermalinkContrat math 6B / Jacqueline Van Roy
PermalinkContribution à l’analyse didactique de manuels scolaires numériques du premier degré : une étude de cas / Claire Guille-Biel Winder in Education & Didactique, n°2 (mai 2021)
PermalinkL’enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel Méthode de Singapour en CM1 / Claire Guille-Biel Winder in Grand N, n°102 (novembre 2018)
PermalinkEspace math 4 : adapté aux nouveaux programmes / Arthur Adam
PermalinkEspace Math 5e/6e : coffre à outils - activités - exercices : 6 périodes/semaine / Arthur Adam
PermalinkDes grandeurs aux espaces vectoriels : la linéarité fil conducteur : rapport de fin d'année : première partie
PermalinkGuide mathématique de base : pour l'école primaire 2. Géométrie grandeurs résolution de problèmes / Xavier Roegiers
Permalink