Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychanalyse > psychanalyse de l'enfant > période de latence
période de latence
Commentaire :
16849805
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Allez, on joue! : récit d'une clinique de l'excitation / Céline Leroux in Le Journal des Psychologues, n°289 (juillet/août 2011)
[article]
Titre : Allez, on joue! : récit d'une clinique de l'excitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Leroux, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 56/60 Langues : Français (fre) Sujets : jeu symbolique ; période de latence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3889
in Le Journal des Psychologues > n°289 (juillet/août 2011) . - p. 56/60[article] Allez, on joue! : récit d'une clinique de l'excitation [texte imprimé] / Céline Leroux, Auteur . - 2011 . - p. 56/60.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°289 (juillet/août 2011) . - p. 56/60
Sujets : jeu symbolique ; période de latence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3889 La cuisson à feu doux / Jean Epstein in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°85 (novembre / décembre 2013)
[article]
Titre : La cuisson à feu doux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Epstein, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 56/57 Langues : Français (fre) Sujets : période de latence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17579
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°85 (novembre / décembre 2013) . - p. 56/57[article] La cuisson à feu doux [texte imprimé] / Jean Epstein, Auteur . - 2013 . - p. 56/57.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°85 (novembre / décembre 2013) . - p. 56/57
Sujets : période de latence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17579 Le dessin de l'enfant : le langage sans parole / Fanchette Lefebure
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1844.1LEF0502D 105764 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement affectif et cognitif de l'enfant / Bernard Golse
Titre : Le développement affectif et cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Golse, Directeur de publication ; Hélène Bidault, Collaborateur ; Anne Bizot, Collaborateur ; Claude Bursztejn, Collaborateur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : DL 2015 Collection : Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756 Importance : 1 vol. (XII-352 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74389-4 Prix : 35 EUR Note générale : Les 4 précédentes éditions ont été publiées sous le titre : "Le développement affectif et intellectuel de l'enfant"
Annexes :
Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Sujets : adolescence ; agressivité ; amnésie ; cognition chez l'enfant ; complexe d'Oedipe ; développement affectif ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; développement intellectuel ; développement psychique ; Fantasme ; Freud (Anna) ; Freud (Sigmund) ; Mort ; période de latence ; peur enfantine ; Piaget (Jean) ; psychologie de l'enfant ; soi ; symbolisation ; Winnicott (Donald Woods) Index. décimale : 1840 Divers aspects du développement de l'enfant Résumé : 4e de couverture :
"Un ouvrage collectif sur un sujet aussi vaste que le développement affectif et intellectuel de l'enfant a en réalité quelque chose d'un être vivant. Il vit et se nourrit des transformations des connaissances du savoir et de la pensée. De ce fait il évolue et se doit d'évoluer. La psychologie du développement est en effet en plein essor et notamment en ce qui concerne les données disponibles dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie du bébé. La poursuite à l'Hôpital Necker-Enfants Malades du programme de recherche ' PILE ' (Programme international pour le langage de l'enfant) consacré à l'étude en première année de vie des précurseurs corporels et interactifs de l'accès de l'enfant à la communication et au langage nous a amenés avec Lisa Ouss à approfondir nos conceptions sur le développement précoce et sur l'émergence du langage. Cette 5e édition avec sa refonte de la partie consacrée aux perspectives théoriques et cliniques s'enrichit ainsi de nouveaux thèmes tels que : les liens entre cognition affectivité et désir d'apprendre et de savoir qui conditionnent notamment la qualité des apprentissages scolaires ; une approche complémentariste du développement de l'enfant qui permet au praticien de tenir compte de manière synergique de différents modèles théoriques utiles à l'enrichissement de sa clinique ; un approfondissement enfin des relations entre identification projective et théorie de l'esprit qui ouvrent désormais sur une compréhension plus profonde des intrications entre le domaine des émotions et celui de la cognition. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Le développement affectif et cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Bernard Golse, Directeur de publication ; Hélène Bidault, Collaborateur ; Anne Bizot, Collaborateur ; Claude Bursztejn, Collaborateur ; [et al.], Auteur . - 5e édition . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2015 . - 1 vol. (XII-352 p.) ; 21 cm. - (Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756) .
ISBN : 978-2-294-74389-4 : 35 EUR
Les 4 précédentes éditions ont été publiées sous le titre : "Le développement affectif et intellectuel de l'enfant"
Annexes :
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; agressivité ; amnésie ; cognition chez l'enfant ; complexe d'Oedipe ; développement affectif ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; développement intellectuel ; développement psychique ; Fantasme ; Freud (Anna) ; Freud (Sigmund) ; Mort ; période de latence ; peur enfantine ; Piaget (Jean) ; psychologie de l'enfant ; soi ; symbolisation ; Winnicott (Donald Woods) Index. décimale : 1840 Divers aspects du développement de l'enfant Résumé : 4e de couverture :
"Un ouvrage collectif sur un sujet aussi vaste que le développement affectif et intellectuel de l'enfant a en réalité quelque chose d'un être vivant. Il vit et se nourrit des transformations des connaissances du savoir et de la pensée. De ce fait il évolue et se doit d'évoluer. La psychologie du développement est en effet en plein essor et notamment en ce qui concerne les données disponibles dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie du bébé. La poursuite à l'Hôpital Necker-Enfants Malades du programme de recherche ' PILE ' (Programme international pour le langage de l'enfant) consacré à l'étude en première année de vie des précurseurs corporels et interactifs de l'accès de l'enfant à la communication et au langage nous a amenés avec Lisa Ouss à approfondir nos conceptions sur le développement précoce et sur l'émergence du langage. Cette 5e édition avec sa refonte de la partie consacrée aux perspectives théoriques et cliniques s'enrichit ainsi de nouveaux thèmes tels que : les liens entre cognition affectivité et désir d'apprendre et de savoir qui conditionnent notamment la qualité des apprentissages scolaires ; une approche complémentariste du développement de l'enfant qui permet au praticien de tenir compte de manière synergique de différents modèles théoriques utiles à l'enrichissement de sa clinique ; un approfondissement enfin des relations entre identification projective et théorie de l'esprit qui ouvrent désormais sur une compréhension plus profonde des intrications entre le domaine des émotions et celui de la cognition. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1840GOL1905 161710 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement affectif et intellectuel de l'enfant / Bernard Golse
Titre : Le développement affectif et intellectuel de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Golse, Directeur de publication Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2001 Collection : Médecine et Psychothérapie Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-294-007245-7 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; agressivité ; amnésie ; angoisse ; complexe d'Oedipe ; développement affectif ; développement intellectuel ; développement psychique ; Fantasme ; Freud (Anna) ; Freud (Sigmund) ; Mort ; période de latence ; Piaget (Jean) ; soi ; symbolisation ; Winnicott (Donald Woods) Mots-clés : dénégation notion du jeu ontogène psycho-affectif relation d'objet Index. décimale : 1840 Divers aspects du développement de l'enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15981 Le développement affectif et intellectuel de l'enfant [texte imprimé] / Bernard Golse, Directeur de publication . - Paris : Masson, 2001 . - 303 p.. - (Médecine et Psychothérapie) .
ISSN : 2-294-007245-7
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; agressivité ; amnésie ; angoisse ; complexe d'Oedipe ; développement affectif ; développement intellectuel ; développement psychique ; Fantasme ; Freud (Anna) ; Freud (Sigmund) ; Mort ; période de latence ; Piaget (Jean) ; soi ; symbolisation ; Winnicott (Donald Woods) Mots-clés : dénégation notion du jeu ontogène psycho-affectif relation d'objet Index. décimale : 1840 Divers aspects du développement de l'enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15981 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1840GOL19052D 116268 Livre ESPACE 1 Disponible Essais sur les origines des embarras devant les psychoses / Annie Birraux in Revue de l'enfance et de l'adolescence, n°92 (décembre 2015)
Permalink