Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > géométrie > Figure géométrique > Courbe > Disque (mathématique) > Cercle > Périmètre > Périmètre (Calcul)
Périmètre (Calcul)
Commentaire :
13981005
|
(84)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités de géométrie : CE2 cycle 3 : fiches à photocopier / Catherine Fournié
Titre : Activités de géométrie : CE2 cycle 3 : fiches à photocopier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Fournié, Auteur ; Josiane Hélayel, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2005 Importance : 64 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732068-6 Langues : Français (fre) Sujets : axe de symétrie ; Carré ; Cercle ; Droite Perpendiculaire ; Figure Plane ; géométrie ; Mesure de longueur ; pavé (construction) ; Périmètre ; Périmètre (Calcul) ; Polygone ; propriété ; Rectangle ; solide (géométrie) ; symétrie ; Triangle Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14888 Activités de géométrie : CE2 cycle 3 : fiches à photocopier [texte imprimé] / Catherine Fournié, Auteur ; Josiane Hélayel, Auteur . - Paris : Bordas, 2005 . - 64 p. : Graphiques.
ISBN : 978-2-04-732068-6
Langues : Français (fre)
Sujets : axe de symétrie ; Carré ; Cercle ; Droite Perpendiculaire ; Figure Plane ; géométrie ; Mesure de longueur ; pavé (construction) ; Périmètre ; Périmètre (Calcul) ; Polygone ; propriété ; Rectangle ; solide (géométrie) ; symétrie ; Triangle Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14888 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3821p FOU1814A 126309 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de géométrie : CM cycle 3 : fiches à photocopier / Catherine Fournié
Titre : Activités de géométrie : CM cycle 3 : fiches à photocopier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Fournié, Auteur ; Josiane Hélayel, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2005 Importance : 96 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732069-3 Langues : Français (fre) Sujets : Agrandissement (Géométrie) ; Aire ; Aire (calcul) ; Cercle ; cube ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; Figure Plane ; géométrie ; Mesure de longueur ; pavé (construction) ; Périmètre (Calcul) ; Polygone ; Quadrilatère ; réduction (géométrie) ; solide (géométrie) ; Surface ; symétrie ; Système Métrique ; Triangle Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14888 Activités de géométrie : CM cycle 3 : fiches à photocopier [texte imprimé] / Catherine Fournié, Auteur ; Josiane Hélayel, Auteur . - Paris : Bordas, 2005 . - 96 p. : Graphiques.
ISBN : 978-2-04-732069-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Agrandissement (Géométrie) ; Aire ; Aire (calcul) ; Cercle ; cube ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; Figure Plane ; géométrie ; Mesure de longueur ; pavé (construction) ; Périmètre (Calcul) ; Polygone ; Quadrilatère ; réduction (géométrie) ; solide (géométrie) ; Surface ; symétrie ; Système Métrique ; Triangle Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14888 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3821p FOU1814A 126310 Livre ESPACE 1 Disponible Activités ouvertes en mathématiques / Peter Sullivan
Titre : Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Sullivan, Auteur ; Pat Lilburn, Auteur ; René Hurtubise, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3014-0 Langues : Français (fre) Sujets : Aire (calcul) ; Dénombrement ; Figure géométrique ; Fraction ; Masse ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; mesure du temps ; Nombre Décimal ; Opération Arithmétique ; Périmètre (Calcul) ; Probabilité ; Statistique ; suite arithmétique Mots-clés : Figures à deux dimensions Objets à trois dimensions Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Amenez vos élèves à raisonner efficacement en mathématiques !
Activités ouvertes en mathématiques vous présente des conseils pratiques pour l’élaboration et l’utilisation de bonnes questions qui invitent à la résolution de problèmes.
Regroupées par domaines mathématiques et par tranches d’âge, les questions proposées peuvent facilement être intégrées à votre pratique actuelle.
Ces questions ouvertes en mathématiques favorisent le développement de la compréhension, de la créativité et de la pensée critique de vos élèves.
Les enseignants reconnaissent l’importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l’engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de « bonnes » questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l’apprentissage, l’enseignement ainsi que l’évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres « bonnes » questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d’âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l’étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique."
Note de contenu : Table des matières :
Partie 1 L’importance des questions
1. Les caractéristiques d’une «bonne» question
Les réponses au-delà des rappels
Les apprentissages des élèves et des enseignants découlant des réponses aux « bonnes » questions
La multiplicité des réponses acceptables
2. La formulation de «bonnes » questions
Les méthodes pour créer de « bonnes » questions
3. L’utilisation des «bonnes » questions en classe
Les étapes pour utiliser les « bonnes » questions en classe
Un exemple de «bonne » question
4. L’utilisation de «bonnes » questions pour enrichir l’évaluation
La compréhension du contenu mathématique
Les comportements adoptés
Partie 2 Quelques «bonnes» questions à utiliser dans les leçons de mathématiques
5. Le sens des nombres et des opérations
L’argent
Les fractions
Les nombres décimaux
La valeur de position
Le dénombrement, les suites et l’ordre
Les opérations
6. La mesure
La masse
Le volume et la capacité
L’aire
La mesure du temps
La longueur et le périmètre
7. La géométrie
La localisation et la position
Les figures à deux dimensions
Les objets à trois dimensions
8. La probabilité et la statistique
La probabilité
La statistiquePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18046 Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques [texte imprimé] / Peter Sullivan, Auteur ; Pat Lilburn, Auteur ; René Hurtubise, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (154 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3014-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire (calcul) ; Dénombrement ; Figure géométrique ; Fraction ; Masse ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; mesure du temps ; Nombre Décimal ; Opération Arithmétique ; Périmètre (Calcul) ; Probabilité ; Statistique ; suite arithmétique Mots-clés : Figures à deux dimensions Objets à trois dimensions Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Amenez vos élèves à raisonner efficacement en mathématiques !
Activités ouvertes en mathématiques vous présente des conseils pratiques pour l’élaboration et l’utilisation de bonnes questions qui invitent à la résolution de problèmes.
Regroupées par domaines mathématiques et par tranches d’âge, les questions proposées peuvent facilement être intégrées à votre pratique actuelle.
Ces questions ouvertes en mathématiques favorisent le développement de la compréhension, de la créativité et de la pensée critique de vos élèves.
Les enseignants reconnaissent l’importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l’engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de « bonnes » questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l’apprentissage, l’enseignement ainsi que l’évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres « bonnes » questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d’âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l’étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique."
Note de contenu : Table des matières :
Partie 1 L’importance des questions
1. Les caractéristiques d’une «bonne» question
Les réponses au-delà des rappels
Les apprentissages des élèves et des enseignants découlant des réponses aux « bonnes » questions
La multiplicité des réponses acceptables
2. La formulation de «bonnes » questions
Les méthodes pour créer de « bonnes » questions
3. L’utilisation des «bonnes » questions en classe
Les étapes pour utiliser les « bonnes » questions en classe
Un exemple de «bonne » question
4. L’utilisation de «bonnes » questions pour enrichir l’évaluation
La compréhension du contenu mathématique
Les comportements adoptés
Partie 2 Quelques «bonnes» questions à utiliser dans les leçons de mathématiques
5. Le sens des nombres et des opérations
L’argent
Les fractions
Les nombres décimaux
La valeur de position
Le dénombrement, les suites et l’ordre
Les opérations
6. La mesure
La masse
Le volume et la capacité
L’aire
La mesure du temps
La longueur et le périmètre
7. La géométrie
La localisation et la position
Les figures à deux dimensions
Les objets à trois dimensions
8. La probabilité et la statistique
La probabilité
La statistiquePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18046 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p SUL1209A 151244 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (première année) CM1 : cycle 3 / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p APP1805A 95179 Livre ESPACE 1 Disponible Archi m'aide 6 : guide pédagogique A / Liliane Elsevier
Titre : Archi m'aide 6 : guide pédagogique A Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Elsevier, Auteur ; Willy Schram, Auteur ; Armand Vandenbergh, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2005 Collection : Archi m'aide Importance : 213 p. Présentation : Ill. Accompagnement : guide pédagogique B + livre-cahier A + livre-cahier B ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3414-0 Prix : 43,67 Langues : Français (fre) Sujets : Achat ; activité mathématique ; Aire (calcul) ; Aire du Trapèze ; calcul de l'intérêt ; Calcul de la moyenne ; calcul de la TVA ; calcul du capital ; calcul du taux ; calcul mental ; compensation (mathématique) ; cône ; conversion (mathématique) ; cylindre ; Diagramme ; Disque (mathématique) ; Division ; Division Ecrite ; échelle ; Figure géométrique ; Fraction Opérateur ; géométrie ; grandeur ; Graphique (Lecture) ; homothétie ; Masse Volumique ; mathématique ; Mesure de Grandeur ; Mesure de volume ; monnaie (mathématique) ; moyenne ; multiplication ; multiplication écrite ; Nombre ; Nombre à Virgule ; Numération Décimale ; Opération Arithmétique ; Périmètre (Calcul) ; Polygone Régulier ; Pourcentage ; preuve par 9 ; Prisme ; Prix de Revient ; proportionnalité (mathématique) ; pyramide de Khéops ; Reste (Division) ; Rotation Géométrique ; solide (géométrie) ; sphère ; suite proportionnelle ; symétrie axiale ; symétrie centrale ; transformation du plan ; Translation ; Vitesse Moyenne Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14954 Archi m'aide 6 : guide pédagogique A [texte imprimé] / Liliane Elsevier, Auteur ; Willy Schram, Auteur ; Armand Vandenbergh, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2005 . - 213 p. : Ill. + guide pédagogique B + livre-cahier A + livre-cahier B. - (Archi m'aide) .
ISBN : 978-90-306-3414-0 : 43,67
Langues : Français (fre)
Sujets : Achat ; activité mathématique ; Aire (calcul) ; Aire du Trapèze ; calcul de l'intérêt ; Calcul de la moyenne ; calcul de la TVA ; calcul du capital ; calcul du taux ; calcul mental ; compensation (mathématique) ; cône ; conversion (mathématique) ; cylindre ; Diagramme ; Disque (mathématique) ; Division ; Division Ecrite ; échelle ; Figure géométrique ; Fraction Opérateur ; géométrie ; grandeur ; Graphique (Lecture) ; homothétie ; Masse Volumique ; mathématique ; Mesure de Grandeur ; Mesure de volume ; monnaie (mathématique) ; moyenne ; multiplication ; multiplication écrite ; Nombre ; Nombre à Virgule ; Numération Décimale ; Opération Arithmétique ; Périmètre (Calcul) ; Polygone Régulier ; Pourcentage ; preuve par 9 ; Prisme ; Prix de Revient ; proportionnalité (mathématique) ; pyramide de Khéops ; Reste (Division) ; Rotation Géométrique ; solide (géométrie) ; sphère ; suite proportionnelle ; symétrie axiale ; symétrie centrale ; transformation du plan ; Translation ; Vitesse Moyenne Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14954 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A6A 91138 Livre ESPACE 1 Disponible Archimède et la mesure du cercle / Martine Bühler in Au fil des maths, n°543 (janvier /mars 2022)
PermalinkAstro-math 3 professionnel : exercices d'entraînement / Tamara Bohy
PermalinkAstro-math 3 professionnel : guide du professeur / Tamara Bohy
PermalinkAstro-math 3 professionnel : livre-cahier / Tamara Bohy
PermalinkAstro-math Pro 4 professionnel : exercices d'entraînement / Tamara Bohy
PermalinkAstro-math Pro 4 professionnel : guide du professeur / Tamara Bohy
PermalinkAstro-math Pro 4 professionnel : Livre-Cahier / Guy Deberg
PermalinkBon en maths CE2 / Nadyne Maerten
PermalinkBon en maths CM2 / Nadyne Maerten
PermalinkBon en maths CM2 : corrigés / Nadyne Maerten
Permalink