Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Yves Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Gommettes et étiquettes, des problèmes pour chercher? / Yves Thomas in Grand N, n°80 (2007)
[article]
Titre : Gommettes et étiquettes, des problèmes pour chercher? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Thomas, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 29/41 Langues : Français (fre) Sujets : problème d'optimisation ; problème mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31222
in Grand N > n°80 (2007) . - p. 29/41[article] Gommettes et étiquettes, des problèmes pour chercher? [texte imprimé] / Yves Thomas, Auteur . - 2007 . - p. 29/41.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°80 (2007) . - p. 29/41
Sujets : problème d'optimisation ; problème mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31222 Maths à grands pas : pour les PS-MS / Yves Thomas
Titre : Maths à grands pas : pour les PS-MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Thomas, Auteur ; Magali Hersant, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3824-9 Langues : Français (fre) Sujets : activité numérique ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Maternel ; Forme Géométrique ; géométrie ; grandeur ; Nombre ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; Triangle Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Maths à grands pour les PS-MS, ce sont 32 situations mathématiques originales (18 numériques et 14 non numériques), faciles à mettre en œuvre, avec du matériel peu couteux.
Elles prennent en compte à la fois les apports de la recherche en didactique, les spécificités du fonctionnement des classes maternelles et les nouveaux programmes 2015.
13 calculines (parlées et chantées) sont aussi proposées comme support de consolidation des apprentissages numériques.
Ces situations mathématiques sont regroupées en deux parties.
-La première concerne l’apprentissage de savoirs numériques, à partir de la résolution de problèmes ou de calculines (comptines numériques) parlées ou chantées accompagnées d’actions à accomplir.
-La seconde est consacrée à l’apprentissage, à partir de la résolution de problèmes, de savoirs non numériques concernant la géométrie, le repérage dans l’espace et les grandeurs.
Un tableau récapitulatif, au début de l’ouvrage, précise les tâches des élèves dans chaque situation et les attendus des nouveaux programmes 2015, afin d’aider les enseignants à préparer leur propre progression.
Chaque situation se présente sous forme d’un court récit illustré de photos, accompagné de précisions sur le matériel et le déroulement.
Une attention particulière est portée au caractère auto-validant des tâches, à la formulation des savoirs par l’enseignant, aux variantes permettant d’adapter les situations au contexte de classe ou à la période de l’année, ainsi qu’aux traces, mémoire de l’activité effectuée."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20704 Maths à grands pas : pour les PS-MS [texte imprimé] / Yves Thomas, Auteur ; Magali Hersant, Auteur . - Paris : Retz, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (176 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. + 1 CD-Rom même cote.
ISBN : 978-2-7256-3824-9
Langues : Français (fre)
Sujets : activité numérique ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Maternel ; Forme Géométrique ; géométrie ; grandeur ; Nombre ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; Triangle Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Maths à grands pour les PS-MS, ce sont 32 situations mathématiques originales (18 numériques et 14 non numériques), faciles à mettre en œuvre, avec du matériel peu couteux.
Elles prennent en compte à la fois les apports de la recherche en didactique, les spécificités du fonctionnement des classes maternelles et les nouveaux programmes 2015.
13 calculines (parlées et chantées) sont aussi proposées comme support de consolidation des apprentissages numériques.
Ces situations mathématiques sont regroupées en deux parties.
-La première concerne l’apprentissage de savoirs numériques, à partir de la résolution de problèmes ou de calculines (comptines numériques) parlées ou chantées accompagnées d’actions à accomplir.
-La seconde est consacrée à l’apprentissage, à partir de la résolution de problèmes, de savoirs non numériques concernant la géométrie, le repérage dans l’espace et les grandeurs.
Un tableau récapitulatif, au début de l’ouvrage, précise les tâches des élèves dans chaque situation et les attendus des nouveaux programmes 2015, afin d’aider les enseignants à préparer leur propre progression.
Chaque situation se présente sous forme d’un court récit illustré de photos, accompagné de précisions sur le matériel et le déroulement.
Une attention particulière est portée au caractère auto-validant des tâches, à la formulation des savoirs par l’enseignant, aux variantes permettant d’adapter les situations au contexte de classe ou à la période de l’année, ainsi qu’aux traces, mémoire de l’activité effectuée."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20704 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m THO1301M 165894 Livre ESPACE 1 Disponible Maths à grands pas : pour les PS-MS : CD-Rom / Yves Thomas
Titre : Maths à grands pas : pour les PS-MS : CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Yves Thomas, Auteur ; Magali Hersant, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2019, dl. 2019 Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : activité numérique ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Maternel ; Forme Géométrique ; géométrie ; grandeur ; Nombre ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; Triangle Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le CD-Rom contient :
-Plus de 300 PDF à imprimer ou vidéoprojeter. Toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des situations : cartes à points, plateaux de jeu, étiquettes nombres, frise numérique, fiches écriture chiffrée et constellation, jeux de cartes, étiquettes formes…
-Les fiches trace« Ce que nous avons appris en maths », les calculines parlées et les paroles des calculines chantées.
-13 calculines chantées enregistrées."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20943 Maths à grands pas : pour les PS-MS : CD-Rom [document multimédia] / Yves Thomas, Auteur ; Magali Hersant, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2019, dl. 2019 . - + livre même cote.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité numérique ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Maternel ; Forme Géométrique ; géométrie ; grandeur ; Nombre ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; Triangle Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le CD-Rom contient :
-Plus de 300 PDF à imprimer ou vidéoprojeter. Toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des situations : cartes à points, plateaux de jeu, étiquettes nombres, frise numérique, fiches écriture chiffrée et constellation, jeux de cartes, étiquettes formes…
-Les fiches trace« Ce que nous avons appris en maths », les calculines parlées et les paroles des calculines chantées.
-13 calculines chantées enregistrées."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20943 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802m THO1301M 02 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible