Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°161Mention de date : octobre/décembre 2007 Paru le : 01/10/2007 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue Française de Pédagogie - n°161 [texte imprimé] . - 2007.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 110949 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierA propos de l'épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes : note de synthèse / Marcel Crahay in Revue Française de Pédagogie, n°161 (octobre/décembre 2007)
[article]
Titre : A propos de l'épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes : note de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 79/117 Langues : Français (fre) Sujets : épistémologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1680
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 79/117[article] A propos de l'épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes : note de synthèse [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur . - 2007 . - p. 79/117.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 79/117
Sujets : épistémologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1680 A quelles conditions l'évaluation formative de l'enseignement par les étudiants est-elle possible en France? / Nathalie Younes in Revue Française de Pédagogie, n°161 (octobre/décembre 2007)
[article]
Titre : A quelles conditions l'évaluation formative de l'enseignement par les étudiants est-elle possible en France? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Younes, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25/40 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants ; participation de l'étudiant ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1738
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 25/40[article] A quelles conditions l'évaluation formative de l'enseignement par les étudiants est-elle possible en France? [texte imprimé] / Nathalie Younes, Auteur . - 2007 . - p. 25/40.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 25/40
Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants ; participation de l'étudiant ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1738 Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui? / Michel Fabre in Revue Française de Pédagogie, n°161 (octobre/décembre 2007)
[article]
Titre : Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 69/78 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; problématologie ; rapport au savoir ; savoir scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18450
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 69/78[article] Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui? [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - 2007 . - p. 69/78.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 69/78
Sujets : acquisition de connaissances ; problématologie ; rapport au savoir ; savoir scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18450 Les représentations de métiers des adolescent(e-s) scolarisé(e-s) dans l'enseignement secondaire / Biljana Stevanovic in Revue Française de Pédagogie, n°161 (octobre/décembre 2007)
[article]
Titre : Les représentations de métiers des adolescent(e-s) scolarisé(e-s) dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Biljana Stevanovic, Auteur ; Nicole Mosconi, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 53/68 Langues : Français (fre) Sujets : Différence de Sexe ; fille - garçon ; orientation professionnelle ; Profession Féminine ; Profession Masculine ; stéréotype sexué Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67439
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 53/68[article] Les représentations de métiers des adolescent(e-s) scolarisé(e-s) dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Biljana Stevanovic, Auteur ; Nicole Mosconi, Auteur . - 2007 . - p. 53/68.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 53/68Progrès statistiques et glissements conceptuels dans l'analyse des inégalités sociales à l'école / Marie Duru-Bellat in Revue Française de Pédagogie, n°161 (octobre/décembre 2007)
[article]
Titre : Progrès statistiques et glissements conceptuels dans l'analyse des inégalités sociales à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/14 Langues : Français (fre) Sujets : inégalité sociale ; méthode statistique ; sociologie de l'éducation ; Technique de Mesure Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81450
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 5/14[article] Progrès statistiques et glissements conceptuels dans l'analyse des inégalités sociales à l'école [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur . - 2007 . - p. 5/14.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 5/14
Sujets : inégalité sociale ; méthode statistique ; sociologie de l'éducation ; Technique de Mesure Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81450 Rapports des enseignants aux formes de savoirs et à l'écriture vus à travers l'usage des photocopies à l'école / Maryvette Balcou-Debussche in Revue Française de Pédagogie, n°161 (octobre/décembre 2007)
[article]
Titre : Rapports des enseignants aux formes de savoirs et à l'écriture vus à travers l'usage des photocopies à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvette Balcou-Debussche, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 15/23 Langues : Français (fre) Sujets : photocopie ; Rapport à l'Ecriture ; rapport au savoir ; support de l'écrit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84247
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 15/23[article] Rapports des enseignants aux formes de savoirs et à l'écriture vus à travers l'usage des photocopies à l'école [texte imprimé] / Maryvette Balcou-Debussche, Auteur . - 2007 . - p. 15/23.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 15/23
Sujets : photocopie ; Rapport à l'Ecriture ; rapport au savoir ; support de l'écrit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84247 Scolarités singulières et déterminants sociologiques / Mathias Millet in Revue Française de Pédagogie, n°161 (octobre/décembre 2007)
[article]
Titre : Scolarités singulières et déterminants sociologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25/40 Langues : Français (fre) Sujets : comportement social ; Culture Populaire ; Fin de Scolarité ; milieu social ; parcours scolaire ; Scolarité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87559
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 25/40[article] Scolarités singulières et déterminants sociologiques [texte imprimé] / Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur . - 2007 . - p. 25/40.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 25/40