Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > peindre (avec matériaux différents)
peindre (avec matériaux différents)
Commentaire :
16767405
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 situations artistiques à objectifs langagiers : TPS, PS, MS / Sophie Bonnet
Titre : 5 situations artistiques à objectifs langagiers : TPS, PS, MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bonnet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Des Situations pour Apprendre Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 DVD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3355-8 Sujets : acquisition du langage ; apprentissage langagier ; arc-en-ciel ; art visuel ; automne (art plastique) ; développement du langage ; peindre (avec matériaux différents) ; tissu (bricolage) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : 4e de couverture :
À l'école maternelle, la pratique des arts visuels est presque quotidienne. Elle peut donner ainsi l'occasion d'enrichir le lexique et d'asseoir des structures syntaxiques. C’est de ce constat qu’est née la démarche exposée dans cet ouvrage intégrant des objectifs langagiersà des situations artistiques.
Chaque situation à ainsi un double objectif : artistique et langagier. La situation artistique reste la situation de référence sur laquelle une planification de situations langagières se greffe. La séquence se termine par un atelier à visée artistique.
L’ouvrage propose une méthodologie pour 5 situations artistiques (une par période scolaire), toutes testées en classe :
1. Arc-en-ciel : dessiner avec les différents outils scripteurs de la classe
2. Collection d'automne : composer un tableau avec des éléments naturels
3. Poussière de Lune : tracer des formes graphiques avec son corps
4. Arbre à poésies : assembler des tissus pour créer un volume
5. Feu d’artifice : peindre autrement.
L’enseignant pourra transférer cette démarche à d’autres situations, modifier le contenu lexical de ces séquences en fonction de la situation artistique liée au projet de classe et du développement langagier des élèves.
Le DVD donne à voir 31 vidéos tournées en classe et étayées, soit plus de 2h30 de visionnage, ainsi que des ressources PDF (grille lexicale, photos des oeuvres de référence, fiches comptines, matériel pour loto...) pour mettre en place, avec les élèves, les situations proposées.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19759 5 situations artistiques à objectifs langagiers : TPS, PS, MS [texte imprimé] / Sophie Bonnet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 DVD-Rom. - (Des Situations pour Apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-3355-8
Sujets : acquisition du langage ; apprentissage langagier ; arc-en-ciel ; art visuel ; automne (art plastique) ; développement du langage ; peindre (avec matériaux différents) ; tissu (bricolage) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : 4e de couverture :
À l'école maternelle, la pratique des arts visuels est presque quotidienne. Elle peut donner ainsi l'occasion d'enrichir le lexique et d'asseoir des structures syntaxiques. C’est de ce constat qu’est née la démarche exposée dans cet ouvrage intégrant des objectifs langagiersà des situations artistiques.
Chaque situation à ainsi un double objectif : artistique et langagier. La situation artistique reste la situation de référence sur laquelle une planification de situations langagières se greffe. La séquence se termine par un atelier à visée artistique.
L’ouvrage propose une méthodologie pour 5 situations artistiques (une par période scolaire), toutes testées en classe :
1. Arc-en-ciel : dessiner avec les différents outils scripteurs de la classe
2. Collection d'automne : composer un tableau avec des éléments naturels
3. Poussière de Lune : tracer des formes graphiques avec son corps
4. Arbre à poésies : assembler des tissus pour créer un volume
5. Feu d’artifice : peindre autrement.
L’enseignant pourra transférer cette démarche à d’autres situations, modifier le contenu lexical de ces séquences en fonction de la situation artistique liée au projet de classe et du développement langagier des élèves.
Le DVD donne à voir 31 vidéos tournées en classe et étayées, soit plus de 2h30 de visionnage, ainsi que des ressources PDF (grille lexicale, photos des oeuvres de référence, fiches comptines, matériel pour loto...) pour mettre en place, avec les élèves, les situations proposées.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19759 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m BON1405C 164661 Livre ESPACE 1 Disponible Libérons la créativité de nos enfants / Marie Gervais
Titre : Libérons la créativité de nos enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gervais, Auteur Editeur : Paris : La Martinière Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-5380-4 Note générale : Bibliogr. p. 276-277. Index Langues : Français (fre) Sujets : activité manuelle ; activité musicale ; astronomie ; bricolage ; chanter ; collage ; couture ; créativité ; cuisinier ; danse ; découpage ; Déguisement ; Dessiner ; expérience ; expérience scientifique ; histoire (raconter) ; Jardinage ; jeu de rôle ; Jeu Libre ; jouer ; Jouet ; lecture à haute voix ; Modelage ; peindre (avec matériaux différents) ; souvenir ; théâtre ; théâtre d'ombres ; tissu (bricolage) ; visite au musée Index. décimale : 1844 Créativité, imaginaire (jeu, dessin), humour Résumé : 4e de couverture :
"Tout en abordant les grands courants de la pédagogie et apportant des notions de psychologie liée à la créativité et au jeu chez l'enfant, Marie Gervais vous propose plus de 150 activités très simples à réaliser avec son enfant, tout en partageant son expérience de maman.Pour créer en toute confiance, vous pourrez retrouver certaines activités en images, sur le site de l'auteur (education-creative.com), accompagnées d'explications et de propositions supplémentaires ! Au-delà de ces activités en famille, c'est un véritable «lâcher prise» qui est proposé aux parents, pour une attention plus présente et une réelle écoute de leur enfant."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20952 Libérons la créativité de nos enfants [texte imprimé] / Marie Gervais, Auteur . - Paris : La Martinière, DL 2013 . - 1 vol. (286 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7324-5380-4
Bibliogr. p. 276-277. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : activité manuelle ; activité musicale ; astronomie ; bricolage ; chanter ; collage ; couture ; créativité ; cuisinier ; danse ; découpage ; Déguisement ; Dessiner ; expérience ; expérience scientifique ; histoire (raconter) ; Jardinage ; jeu de rôle ; Jeu Libre ; jouer ; Jouet ; lecture à haute voix ; Modelage ; peindre (avec matériaux différents) ; souvenir ; théâtre ; théâtre d'ombres ; tissu (bricolage) ; visite au musée Index. décimale : 1844 Créativité, imaginaire (jeu, dessin), humour Résumé : 4e de couverture :
"Tout en abordant les grands courants de la pédagogie et apportant des notions de psychologie liée à la créativité et au jeu chez l'enfant, Marie Gervais vous propose plus de 150 activités très simples à réaliser avec son enfant, tout en partageant son expérience de maman.Pour créer en toute confiance, vous pourrez retrouver certaines activités en images, sur le site de l'auteur (education-creative.com), accompagnées d'explications et de propositions supplémentaires ! Au-delà de ces activités en famille, c'est un véritable «lâcher prise» qui est proposé aux parents, pour une attention plus présente et une réelle écoute de leur enfant."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20952 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1844GER2201L 166910 Livre ESPACE 1 Disponible Mon méli-mélo : jouer, c'est apprendre ! 3/4 ans petite section / Isabelle Gunzburger
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111MON0013M 94403 Livre ESPACE 1 Disponible Tout l'art du monde : GS / Philippe Virmoux
Titre : Tout l'art du monde : GS : une année de productions plastiques et visuelles en grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Virmoux, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3638-2 Langues : Français (fre) Sujets : aquarelle ; arbre (art plastique) ; Argile ; art plastique ; art visuel ; bleu ; bougie ; Breton (André) ; Buren (Daniel) ; coin cuisine ; couleur (artistique) ; Delacroix (Eugène) ; Dessiner ; effet de relief ; encre ; Exposition (Organisation) ; Exposition (Préparation d'une) ; Geste Graphique ; Gouache ; gris (couleur) ; image du corps ; interdisciplinarité ; jeu graphique ; Klee (Paul) ; Maîtrise du Geste ; Mer (art plastique) ; Michel-Ange ; Mondrian (Piet) ; mosaïque (bricolage) ; objet décoratif ; objet usuel ; oeuvre d'art (interpréter) ; Ombre ; papier calque ; paysage ; peindre (avec matériaux différents) ; peindre (avec un coton-tige) ; peinture en relief ; photographie ; Picasso (Pablo) ; Poliakoff ; portrait ; Raysse (Martial) ; Rodin (Auguste) ; sculpture (créer) ; Spoerri (Daniel) ; technique de la gravure ; Technique du Collage ; technique en arts plastiques ; tissu (bricolage) ; Twombly (Cy) ; Van Gogh (Vincent Willem) ; Visage ; vitrail (bricolage) Mots-clés : objet détourné embossage Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Le troisième titre de la collection Tout l'art du monde qui offre une autre approche des arts plastiques pour la grande section de maternelle, structurée autour de différents projets, dans l’esprit des programmes.
Troisième ouvrage de la collection Tout l’art du monde, répondant aux attendus des programmes 2015 en arts plastiques pour la maternelle, ce volume en poursuit les mêmes principes :
Des élèves mis en situation de recherche, «chercheurs d’art» et créateurs à la fois ;
Des activités testées en classe autour de projets phares, qui se répondent d’une année sur l’autre (pouvant être menés séparément ou simultanément).
Le 1er projet «Vers la maitrise des gestes techniques», poursuit l’exploration, au jour le jour, des supports, des instruments, des techniques, des médiums, des gestes, débutée en PS et MS avec l’objectif, cette fois, de formaliser les notions abordées : mélanges de couleurs, notions de transparence et d’opacité, maitrise des tracés…
Le 2e projet, «Objets et quotidien», est un fil rouge qui propose des séquences permettant aux élèves de porter un regard décalé sur leur quotidien. Il s’appuie sur la réalisation tout au long de l’année d’un cabinet de curiosités des objets de notre environnement, enrichi chaque mois d’une séquence centrée autour d’une pièce de la maison.
Le 3e projet, «Le corps dans tous ses états», offre une exploration des représentations du corps et du visage à travers différentes techniques et incite à une représentation créative et personnelle du corps. Il s’agit d’un prolongement logique des projets «Visage et identité» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde PS et «Corps et mouvement» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde MS.
▪ Le langage au cœur des activités proposées : nommer, mettre en mots ses émotions, ses sentiments, ses impressions, ses intentions, argumenter et justifier ;
▪ Un choix vaste d’œuvres d’artistes de différentes époques et sensibilités : Auguste Rodin, Serge Poliakoff, Sandy Skoglund, Christian Boltanski, Cy Twombly, Chiharu Shiota, Liza Lou…
▪ Des liens, des mises en réseaux pour des croisements avec les autres disciplines.
L’ouvrage est accompagné d’un CD-Rom contenant toutes les œuvres d’art à vidéoprojeter ainsi que des diaporamas aidant à la lecture des œuvres par différents procédés."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20704 Tout l'art du monde : GS : une année de productions plastiques et visuelles en grande section [texte imprimé] / Philippe Virmoux, Auteur . - Paris : Retz, DL 2018 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom même cote.
ISBN : 978-2-7256-3638-2
Langues : Français (fre)
Sujets : aquarelle ; arbre (art plastique) ; Argile ; art plastique ; art visuel ; bleu ; bougie ; Breton (André) ; Buren (Daniel) ; coin cuisine ; couleur (artistique) ; Delacroix (Eugène) ; Dessiner ; effet de relief ; encre ; Exposition (Organisation) ; Exposition (Préparation d'une) ; Geste Graphique ; Gouache ; gris (couleur) ; image du corps ; interdisciplinarité ; jeu graphique ; Klee (Paul) ; Maîtrise du Geste ; Mer (art plastique) ; Michel-Ange ; Mondrian (Piet) ; mosaïque (bricolage) ; objet décoratif ; objet usuel ; oeuvre d'art (interpréter) ; Ombre ; papier calque ; paysage ; peindre (avec matériaux différents) ; peindre (avec un coton-tige) ; peinture en relief ; photographie ; Picasso (Pablo) ; Poliakoff ; portrait ; Raysse (Martial) ; Rodin (Auguste) ; sculpture (créer) ; Spoerri (Daniel) ; technique de la gravure ; Technique du Collage ; technique en arts plastiques ; tissu (bricolage) ; Twombly (Cy) ; Van Gogh (Vincent Willem) ; Visage ; vitrail (bricolage) Mots-clés : objet détourné embossage Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Le troisième titre de la collection Tout l'art du monde qui offre une autre approche des arts plastiques pour la grande section de maternelle, structurée autour de différents projets, dans l’esprit des programmes.
Troisième ouvrage de la collection Tout l’art du monde, répondant aux attendus des programmes 2015 en arts plastiques pour la maternelle, ce volume en poursuit les mêmes principes :
Des élèves mis en situation de recherche, «chercheurs d’art» et créateurs à la fois ;
Des activités testées en classe autour de projets phares, qui se répondent d’une année sur l’autre (pouvant être menés séparément ou simultanément).
Le 1er projet «Vers la maitrise des gestes techniques», poursuit l’exploration, au jour le jour, des supports, des instruments, des techniques, des médiums, des gestes, débutée en PS et MS avec l’objectif, cette fois, de formaliser les notions abordées : mélanges de couleurs, notions de transparence et d’opacité, maitrise des tracés…
Le 2e projet, «Objets et quotidien», est un fil rouge qui propose des séquences permettant aux élèves de porter un regard décalé sur leur quotidien. Il s’appuie sur la réalisation tout au long de l’année d’un cabinet de curiosités des objets de notre environnement, enrichi chaque mois d’une séquence centrée autour d’une pièce de la maison.
Le 3e projet, «Le corps dans tous ses états», offre une exploration des représentations du corps et du visage à travers différentes techniques et incite à une représentation créative et personnelle du corps. Il s’agit d’un prolongement logique des projets «Visage et identité» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde PS et «Corps et mouvement» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde MS.
▪ Le langage au cœur des activités proposées : nommer, mettre en mots ses émotions, ses sentiments, ses impressions, ses intentions, argumenter et justifier ;
▪ Un choix vaste d’œuvres d’artistes de différentes époques et sensibilités : Auguste Rodin, Serge Poliakoff, Sandy Skoglund, Christian Boltanski, Cy Twombly, Chiharu Shiota, Liza Lou…
▪ Des liens, des mises en réseaux pour des croisements avec les autres disciplines.
L’ouvrage est accompagné d’un CD-Rom contenant toutes les œuvres d’art à vidéoprojeter ainsi que des diaporamas aidant à la lecture des œuvres par différents procédés."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20704 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m VIR1315T 165762 Livre ESPACE 1 Disponible Tout l'art du monde : GS : CD-Rom / Philippe Virmoux
Titre : Tout l'art du monde : GS : CD-Rom : une année de productions plastiques et visuelles en grande section Type de document : document multimédia Auteurs : Philippe Virmoux, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018 Importance : CD-Rom Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 12 cm Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : aquarelle ; arbre (art plastique) ; Argile ; art plastique ; art visuel ; bleu ; bougie ; Breton (André) ; Buren (Daniel) ; coin cuisine ; couleur (artistique) ; Delacroix (Eugène) ; Dessiner ; effet de relief ; encre ; Exposition (Organisation) ; Exposition (Préparation d'une) ; Geste Graphique ; Gouache ; gris (couleur) ; image du corps ; interdisciplinarité ; jeu graphique ; Klee (Paul) ; Maîtrise du Geste ; Mer (art plastique) ; Michel-Ange ; Mondrian (Piet) ; mosaïque (bricolage) ; objet décoratif ; objet usuel ; oeuvre d'art (interpréter) ; Ombre ; papier calque ; paysage ; peindre (avec matériaux différents) ; peindre (avec un coton-tige) ; peinture en relief ; photographie ; Picasso (Pablo) ; Poliakoff ; portrait ; Raysse (Martial) ; Rodin (Auguste) ; sculpture (créer) ; Spoerri (Daniel) ; technique de la gravure ; Technique du Collage ; technique en arts plastiques ; tissu (bricolage) ; Twombly (Cy) ; Van Gogh (Vincent Willem) ; Visage ; vitrail (bricolage) Mots-clés : objet détourné embossage Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Le troisième titre de la collection Tout l'art du monde qui offre une autre approche des arts plastiques pour la grande section de maternelle, structurée autour de différents projets, dans l’esprit des programmes.
Troisième ouvrage de la collection Tout l’art du monde, répondant aux attendus des programmes 2015 en arts plastiques pour la maternelle, ce volume en poursuit les mêmes principes :
Des élèves mis en situation de recherche, «chercheurs d’art» et créateurs à la fois ;
Des activités testées en classe autour de projets phares, qui se répondent d’une année sur l’autre (pouvant être menés séparément ou simultanément).
Le 1er projet «Vers la maitrise des gestes techniques», poursuit l’exploration, au jour le jour, des supports, des instruments, des techniques, des médiums, des gestes, débutée en PS et MS avec l’objectif, cette fois, de formaliser les notions abordées : mélanges de couleurs, notions de transparence et d’opacité, maitrise des tracés…
Le 2e projet, «Objets et quotidien», est un fil rouge qui propose des séquences permettant aux élèves de porter un regard décalé sur leur quotidien. Il s’appuie sur la réalisation tout au long de l’année d’un cabinet de curiosités des objets de notre environnement, enrichi chaque mois d’une séquence centrée autour d’une pièce de la maison.
Le 3e projet, «Le corps dans tous ses états», offre une exploration des représentations du corps et du visage à travers différentes techniques et incite à une représentation créative et personnelle du corps. Il s’agit d’un prolongement logique des projets «Visage et identité» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde PS et «Corps et mouvement» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde MS.
▪ Le langage au cœur des activités proposées : nommer, mettre en mots ses émotions, ses sentiments, ses impressions, ses intentions, argumenter et justifier ;
▪ Un choix vaste d’œuvres d’artistes de différentes époques et sensibilités : Auguste Rodin, Serge Poliakoff, Sandy Skoglund, Christian Boltanski, Cy Twombly, Chiharu Shiota, Liza Lou…
▪ Des liens, des mises en réseaux pour des croisements avec les autres disciplines.
L’ouvrage est accompagné d’un CD-Rom contenant toutes les œuvres d’art à vidéoprojeter ainsi que des diaporamas aidant à la lecture des œuvres par différents procédés."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20990 Tout l'art du monde : GS : CD-Rom : une année de productions plastiques et visuelles en grande section [document multimédia] / Philippe Virmoux, Auteur . - Paris : Retz, DL 2018 . - CD-Rom : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 12 cm + livre même cote.
Langues : Français (fre)
Sujets : aquarelle ; arbre (art plastique) ; Argile ; art plastique ; art visuel ; bleu ; bougie ; Breton (André) ; Buren (Daniel) ; coin cuisine ; couleur (artistique) ; Delacroix (Eugène) ; Dessiner ; effet de relief ; encre ; Exposition (Organisation) ; Exposition (Préparation d'une) ; Geste Graphique ; Gouache ; gris (couleur) ; image du corps ; interdisciplinarité ; jeu graphique ; Klee (Paul) ; Maîtrise du Geste ; Mer (art plastique) ; Michel-Ange ; Mondrian (Piet) ; mosaïque (bricolage) ; objet décoratif ; objet usuel ; oeuvre d'art (interpréter) ; Ombre ; papier calque ; paysage ; peindre (avec matériaux différents) ; peindre (avec un coton-tige) ; peinture en relief ; photographie ; Picasso (Pablo) ; Poliakoff ; portrait ; Raysse (Martial) ; Rodin (Auguste) ; sculpture (créer) ; Spoerri (Daniel) ; technique de la gravure ; Technique du Collage ; technique en arts plastiques ; tissu (bricolage) ; Twombly (Cy) ; Van Gogh (Vincent Willem) ; Visage ; vitrail (bricolage) Mots-clés : objet détourné embossage Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Le troisième titre de la collection Tout l'art du monde qui offre une autre approche des arts plastiques pour la grande section de maternelle, structurée autour de différents projets, dans l’esprit des programmes.
Troisième ouvrage de la collection Tout l’art du monde, répondant aux attendus des programmes 2015 en arts plastiques pour la maternelle, ce volume en poursuit les mêmes principes :
Des élèves mis en situation de recherche, «chercheurs d’art» et créateurs à la fois ;
Des activités testées en classe autour de projets phares, qui se répondent d’une année sur l’autre (pouvant être menés séparément ou simultanément).
Le 1er projet «Vers la maitrise des gestes techniques», poursuit l’exploration, au jour le jour, des supports, des instruments, des techniques, des médiums, des gestes, débutée en PS et MS avec l’objectif, cette fois, de formaliser les notions abordées : mélanges de couleurs, notions de transparence et d’opacité, maitrise des tracés…
Le 2e projet, «Objets et quotidien», est un fil rouge qui propose des séquences permettant aux élèves de porter un regard décalé sur leur quotidien. Il s’appuie sur la réalisation tout au long de l’année d’un cabinet de curiosités des objets de notre environnement, enrichi chaque mois d’une séquence centrée autour d’une pièce de la maison.
Le 3e projet, «Le corps dans tous ses états», offre une exploration des représentations du corps et du visage à travers différentes techniques et incite à une représentation créative et personnelle du corps. Il s’agit d’un prolongement logique des projets «Visage et identité» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde PS et «Corps et mouvement» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde MS.
▪ Le langage au cœur des activités proposées : nommer, mettre en mots ses émotions, ses sentiments, ses impressions, ses intentions, argumenter et justifier ;
▪ Un choix vaste d’œuvres d’artistes de différentes époques et sensibilités : Auguste Rodin, Serge Poliakoff, Sandy Skoglund, Christian Boltanski, Cy Twombly, Chiharu Shiota, Liza Lou…
▪ Des liens, des mises en réseaux pour des croisements avec les autres disciplines.
L’ouvrage est accompagné d’un CD-Rom contenant toutes les œuvres d’art à vidéoprojeter ainsi que des diaporamas aidant à la lecture des œuvres par différents procédés."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20990 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3176m VIR1315T 294 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible