Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > peindre (avec un coton-tige)
peindre (avec un coton-tige)
Commentaire :
16766105
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mon méli-mélo : jouer, c'est apprendre ! 3/4 ans petite section / Isabelle Gunzburger
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111MON0013M 94403 Livre ESPACE 1 Disponible Monter un atelier de peinture créative : dossier / Claudine Sablé in Le Journal de l'Animation, n°88 (avril 2008)
[article]
Titre : Monter un atelier de peinture créative : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Sablé, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 62/75 Langues : Français (fre) Sujets : activité artistique ; atelier peinture et dessin ; Bille ; brosse ; drawing-gum ; ficelle ; peindre (avec un coton-tige) ; peinture en relief ; peinture marbrée ; technique de peinture ; Technique du Soufflage ; vitrail (bricolage) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72710
in Le Journal de l'Animation > n°88 (avril 2008) . - p. 62/75[article] Monter un atelier de peinture créative : dossier [texte imprimé] / Claudine Sablé, Auteur . - 2008 . - p. 62/75.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°88 (avril 2008) . - p. 62/75
Sujets : activité artistique ; atelier peinture et dessin ; Bille ; brosse ; drawing-gum ; ficelle ; peindre (avec un coton-tige) ; peinture en relief ; peinture marbrée ; technique de peinture ; Technique du Soufflage ; vitrail (bricolage) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72710 Tout l'art du monde : GS / Philippe Virmoux
Titre : Tout l'art du monde : GS : une année de productions plastiques et visuelles en grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Virmoux, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3638-2 Langues : Français (fre) Sujets : aquarelle ; arbre (art plastique) ; Argile ; art plastique ; art visuel ; bleu ; bougie ; Breton (André) ; Buren (Daniel) ; coin cuisine ; couleur (artistique) ; Delacroix (Eugène) ; Dessiner ; effet de relief ; encre ; Exposition (Organisation) ; Exposition (Préparation d'une) ; Geste Graphique ; Gouache ; gris (couleur) ; image du corps ; interdisciplinarité ; jeu graphique ; Klee (Paul) ; Maîtrise du Geste ; Mer (art plastique) ; Michel-Ange ; Mondrian (Piet) ; mosaïque (bricolage) ; objet décoratif ; objet usuel ; oeuvre d'art (interpréter) ; Ombre ; papier calque ; paysage ; peindre (avec matériaux différents) ; peindre (avec un coton-tige) ; peinture en relief ; photographie ; Picasso (Pablo) ; Poliakoff ; portrait ; Raysse (Martial) ; Rodin (Auguste) ; sculpture (créer) ; Spoerri (Daniel) ; technique de la gravure ; Technique du Collage ; technique en arts plastiques ; tissu (bricolage) ; Twombly (Cy) ; Van Gogh (Vincent Willem) ; Visage ; vitrail (bricolage) Mots-clés : objet détourné embossage Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Le troisième titre de la collection Tout l'art du monde qui offre une autre approche des arts plastiques pour la grande section de maternelle, structurée autour de différents projets, dans l’esprit des programmes.
Troisième ouvrage de la collection Tout l’art du monde, répondant aux attendus des programmes 2015 en arts plastiques pour la maternelle, ce volume en poursuit les mêmes principes :
Des élèves mis en situation de recherche, «chercheurs d’art» et créateurs à la fois ;
Des activités testées en classe autour de projets phares, qui se répondent d’une année sur l’autre (pouvant être menés séparément ou simultanément).
Le 1er projet «Vers la maitrise des gestes techniques», poursuit l’exploration, au jour le jour, des supports, des instruments, des techniques, des médiums, des gestes, débutée en PS et MS avec l’objectif, cette fois, de formaliser les notions abordées : mélanges de couleurs, notions de transparence et d’opacité, maitrise des tracés…
Le 2e projet, «Objets et quotidien», est un fil rouge qui propose des séquences permettant aux élèves de porter un regard décalé sur leur quotidien. Il s’appuie sur la réalisation tout au long de l’année d’un cabinet de curiosités des objets de notre environnement, enrichi chaque mois d’une séquence centrée autour d’une pièce de la maison.
Le 3e projet, «Le corps dans tous ses états», offre une exploration des représentations du corps et du visage à travers différentes techniques et incite à une représentation créative et personnelle du corps. Il s’agit d’un prolongement logique des projets «Visage et identité» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde PS et «Corps et mouvement» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde MS.
▪ Le langage au cœur des activités proposées : nommer, mettre en mots ses émotions, ses sentiments, ses impressions, ses intentions, argumenter et justifier ;
▪ Un choix vaste d’œuvres d’artistes de différentes époques et sensibilités : Auguste Rodin, Serge Poliakoff, Sandy Skoglund, Christian Boltanski, Cy Twombly, Chiharu Shiota, Liza Lou…
▪ Des liens, des mises en réseaux pour des croisements avec les autres disciplines.
L’ouvrage est accompagné d’un CD-Rom contenant toutes les œuvres d’art à vidéoprojeter ainsi que des diaporamas aidant à la lecture des œuvres par différents procédés."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20704 Tout l'art du monde : GS : une année de productions plastiques et visuelles en grande section [texte imprimé] / Philippe Virmoux, Auteur . - Paris : Retz, DL 2018 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom même cote.
ISBN : 978-2-7256-3638-2
Langues : Français (fre)
Sujets : aquarelle ; arbre (art plastique) ; Argile ; art plastique ; art visuel ; bleu ; bougie ; Breton (André) ; Buren (Daniel) ; coin cuisine ; couleur (artistique) ; Delacroix (Eugène) ; Dessiner ; effet de relief ; encre ; Exposition (Organisation) ; Exposition (Préparation d'une) ; Geste Graphique ; Gouache ; gris (couleur) ; image du corps ; interdisciplinarité ; jeu graphique ; Klee (Paul) ; Maîtrise du Geste ; Mer (art plastique) ; Michel-Ange ; Mondrian (Piet) ; mosaïque (bricolage) ; objet décoratif ; objet usuel ; oeuvre d'art (interpréter) ; Ombre ; papier calque ; paysage ; peindre (avec matériaux différents) ; peindre (avec un coton-tige) ; peinture en relief ; photographie ; Picasso (Pablo) ; Poliakoff ; portrait ; Raysse (Martial) ; Rodin (Auguste) ; sculpture (créer) ; Spoerri (Daniel) ; technique de la gravure ; Technique du Collage ; technique en arts plastiques ; tissu (bricolage) ; Twombly (Cy) ; Van Gogh (Vincent Willem) ; Visage ; vitrail (bricolage) Mots-clés : objet détourné embossage Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Le troisième titre de la collection Tout l'art du monde qui offre une autre approche des arts plastiques pour la grande section de maternelle, structurée autour de différents projets, dans l’esprit des programmes.
Troisième ouvrage de la collection Tout l’art du monde, répondant aux attendus des programmes 2015 en arts plastiques pour la maternelle, ce volume en poursuit les mêmes principes :
Des élèves mis en situation de recherche, «chercheurs d’art» et créateurs à la fois ;
Des activités testées en classe autour de projets phares, qui se répondent d’une année sur l’autre (pouvant être menés séparément ou simultanément).
Le 1er projet «Vers la maitrise des gestes techniques», poursuit l’exploration, au jour le jour, des supports, des instruments, des techniques, des médiums, des gestes, débutée en PS et MS avec l’objectif, cette fois, de formaliser les notions abordées : mélanges de couleurs, notions de transparence et d’opacité, maitrise des tracés…
Le 2e projet, «Objets et quotidien», est un fil rouge qui propose des séquences permettant aux élèves de porter un regard décalé sur leur quotidien. Il s’appuie sur la réalisation tout au long de l’année d’un cabinet de curiosités des objets de notre environnement, enrichi chaque mois d’une séquence centrée autour d’une pièce de la maison.
Le 3e projet, «Le corps dans tous ses états», offre une exploration des représentations du corps et du visage à travers différentes techniques et incite à une représentation créative et personnelle du corps. Il s’agit d’un prolongement logique des projets «Visage et identité» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde PS et «Corps et mouvement» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde MS.
▪ Le langage au cœur des activités proposées : nommer, mettre en mots ses émotions, ses sentiments, ses impressions, ses intentions, argumenter et justifier ;
▪ Un choix vaste d’œuvres d’artistes de différentes époques et sensibilités : Auguste Rodin, Serge Poliakoff, Sandy Skoglund, Christian Boltanski, Cy Twombly, Chiharu Shiota, Liza Lou…
▪ Des liens, des mises en réseaux pour des croisements avec les autres disciplines.
L’ouvrage est accompagné d’un CD-Rom contenant toutes les œuvres d’art à vidéoprojeter ainsi que des diaporamas aidant à la lecture des œuvres par différents procédés."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20704 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m VIR1315T 165762 Livre ESPACE 1 Disponible Tout l'art du monde : GS : CD-Rom / Philippe Virmoux
Titre : Tout l'art du monde : GS : CD-Rom : une année de productions plastiques et visuelles en grande section Type de document : document multimédia Auteurs : Philippe Virmoux, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018 Importance : CD-Rom Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 12 cm Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : aquarelle ; arbre (art plastique) ; Argile ; art plastique ; art visuel ; bleu ; bougie ; Breton (André) ; Buren (Daniel) ; coin cuisine ; couleur (artistique) ; Delacroix (Eugène) ; Dessiner ; effet de relief ; encre ; Exposition (Organisation) ; Exposition (Préparation d'une) ; Geste Graphique ; Gouache ; gris (couleur) ; image du corps ; interdisciplinarité ; jeu graphique ; Klee (Paul) ; Maîtrise du Geste ; Mer (art plastique) ; Michel-Ange ; Mondrian (Piet) ; mosaïque (bricolage) ; objet décoratif ; objet usuel ; oeuvre d'art (interpréter) ; Ombre ; papier calque ; paysage ; peindre (avec matériaux différents) ; peindre (avec un coton-tige) ; peinture en relief ; photographie ; Picasso (Pablo) ; Poliakoff ; portrait ; Raysse (Martial) ; Rodin (Auguste) ; sculpture (créer) ; Spoerri (Daniel) ; technique de la gravure ; Technique du Collage ; technique en arts plastiques ; tissu (bricolage) ; Twombly (Cy) ; Van Gogh (Vincent Willem) ; Visage ; vitrail (bricolage) Mots-clés : objet détourné embossage Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Le troisième titre de la collection Tout l'art du monde qui offre une autre approche des arts plastiques pour la grande section de maternelle, structurée autour de différents projets, dans l’esprit des programmes.
Troisième ouvrage de la collection Tout l’art du monde, répondant aux attendus des programmes 2015 en arts plastiques pour la maternelle, ce volume en poursuit les mêmes principes :
Des élèves mis en situation de recherche, «chercheurs d’art» et créateurs à la fois ;
Des activités testées en classe autour de projets phares, qui se répondent d’une année sur l’autre (pouvant être menés séparément ou simultanément).
Le 1er projet «Vers la maitrise des gestes techniques», poursuit l’exploration, au jour le jour, des supports, des instruments, des techniques, des médiums, des gestes, débutée en PS et MS avec l’objectif, cette fois, de formaliser les notions abordées : mélanges de couleurs, notions de transparence et d’opacité, maitrise des tracés…
Le 2e projet, «Objets et quotidien», est un fil rouge qui propose des séquences permettant aux élèves de porter un regard décalé sur leur quotidien. Il s’appuie sur la réalisation tout au long de l’année d’un cabinet de curiosités des objets de notre environnement, enrichi chaque mois d’une séquence centrée autour d’une pièce de la maison.
Le 3e projet, «Le corps dans tous ses états», offre une exploration des représentations du corps et du visage à travers différentes techniques et incite à une représentation créative et personnelle du corps. Il s’agit d’un prolongement logique des projets «Visage et identité» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde PS et «Corps et mouvement» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde MS.
▪ Le langage au cœur des activités proposées : nommer, mettre en mots ses émotions, ses sentiments, ses impressions, ses intentions, argumenter et justifier ;
▪ Un choix vaste d’œuvres d’artistes de différentes époques et sensibilités : Auguste Rodin, Serge Poliakoff, Sandy Skoglund, Christian Boltanski, Cy Twombly, Chiharu Shiota, Liza Lou…
▪ Des liens, des mises en réseaux pour des croisements avec les autres disciplines.
L’ouvrage est accompagné d’un CD-Rom contenant toutes les œuvres d’art à vidéoprojeter ainsi que des diaporamas aidant à la lecture des œuvres par différents procédés."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20990 Tout l'art du monde : GS : CD-Rom : une année de productions plastiques et visuelles en grande section [document multimédia] / Philippe Virmoux, Auteur . - Paris : Retz, DL 2018 . - CD-Rom : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 12 cm + livre même cote.
Langues : Français (fre)
Sujets : aquarelle ; arbre (art plastique) ; Argile ; art plastique ; art visuel ; bleu ; bougie ; Breton (André) ; Buren (Daniel) ; coin cuisine ; couleur (artistique) ; Delacroix (Eugène) ; Dessiner ; effet de relief ; encre ; Exposition (Organisation) ; Exposition (Préparation d'une) ; Geste Graphique ; Gouache ; gris (couleur) ; image du corps ; interdisciplinarité ; jeu graphique ; Klee (Paul) ; Maîtrise du Geste ; Mer (art plastique) ; Michel-Ange ; Mondrian (Piet) ; mosaïque (bricolage) ; objet décoratif ; objet usuel ; oeuvre d'art (interpréter) ; Ombre ; papier calque ; paysage ; peindre (avec matériaux différents) ; peindre (avec un coton-tige) ; peinture en relief ; photographie ; Picasso (Pablo) ; Poliakoff ; portrait ; Raysse (Martial) ; Rodin (Auguste) ; sculpture (créer) ; Spoerri (Daniel) ; technique de la gravure ; Technique du Collage ; technique en arts plastiques ; tissu (bricolage) ; Twombly (Cy) ; Van Gogh (Vincent Willem) ; Visage ; vitrail (bricolage) Mots-clés : objet détourné embossage Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Le troisième titre de la collection Tout l'art du monde qui offre une autre approche des arts plastiques pour la grande section de maternelle, structurée autour de différents projets, dans l’esprit des programmes.
Troisième ouvrage de la collection Tout l’art du monde, répondant aux attendus des programmes 2015 en arts plastiques pour la maternelle, ce volume en poursuit les mêmes principes :
Des élèves mis en situation de recherche, «chercheurs d’art» et créateurs à la fois ;
Des activités testées en classe autour de projets phares, qui se répondent d’une année sur l’autre (pouvant être menés séparément ou simultanément).
Le 1er projet «Vers la maitrise des gestes techniques», poursuit l’exploration, au jour le jour, des supports, des instruments, des techniques, des médiums, des gestes, débutée en PS et MS avec l’objectif, cette fois, de formaliser les notions abordées : mélanges de couleurs, notions de transparence et d’opacité, maitrise des tracés…
Le 2e projet, «Objets et quotidien», est un fil rouge qui propose des séquences permettant aux élèves de porter un regard décalé sur leur quotidien. Il s’appuie sur la réalisation tout au long de l’année d’un cabinet de curiosités des objets de notre environnement, enrichi chaque mois d’une séquence centrée autour d’une pièce de la maison.
Le 3e projet, «Le corps dans tous ses états», offre une exploration des représentations du corps et du visage à travers différentes techniques et incite à une représentation créative et personnelle du corps. Il s’agit d’un prolongement logique des projets «Visage et identité» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde PS et «Corps et mouvement» présenté dans l’ouvrage Tout l’art du monde MS.
▪ Le langage au cœur des activités proposées : nommer, mettre en mots ses émotions, ses sentiments, ses impressions, ses intentions, argumenter et justifier ;
▪ Un choix vaste d’œuvres d’artistes de différentes époques et sensibilités : Auguste Rodin, Serge Poliakoff, Sandy Skoglund, Christian Boltanski, Cy Twombly, Chiharu Shiota, Liza Lou…
▪ Des liens, des mises en réseaux pour des croisements avec les autres disciplines.
L’ouvrage est accompagné d’un CD-Rom contenant toutes les œuvres d’art à vidéoprojeter ainsi que des diaporamas aidant à la lecture des œuvres par différents procédés."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20990 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3176m VIR1315T 294 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible