Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une classe interactive pour apprendre autrement / Aurélie Stauder in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°645 (novembre 2015)
[article]
Titre : Une classe interactive pour apprendre autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Stauder, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : Classe inversée ; pédagogie interactive Mots-clés : classe interactive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18837
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°645 (novembre 2015) . - p. 10/11[article] Une classe interactive pour apprendre autrement [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - 2015 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°645 (novembre 2015) . - p. 10/11
Sujets : Classe inversée ; pédagogie interactive Mots-clés : classe interactive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18837 Une classe qui coopère : pourquoi? comment? / Christian Staquet
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7316STA1621U 104439 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024 L'éducation postmoderne / Jean-Pierre Pourtois
Titre : L'éducation postmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1997 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 321 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048607-7 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie ; béhaviorisme ; Besoin affectif ; Besoin social ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; Différenciation ; éducation humaniste ; modernité ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Institutionnelle ; pédagogie interactive ; postmodernité ; socialisation Mots-clés : pédagogie behavioriste Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15689 L'éducation postmoderne [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1997 . - 321 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-048607-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie ; béhaviorisme ; Besoin affectif ; Besoin social ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; Différenciation ; éducation humaniste ; modernité ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Institutionnelle ; pédagogie interactive ; postmodernité ; socialisation Mots-clés : pédagogie behavioriste Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15689 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1100POU1820E 4924/1 Livre ESPACE 1 Disponible 1100POU1820E 4924/2 Livre RESERVE Disponible Guide du formateur en situation / Claude-Rose Touati
Titre : Guide du formateur en situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Rose Touati, Auteur ; Lucien-Guy Touati, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 109 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-644-1 Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; déontologie ; évaluation en formation ; F.P.C. (Formation Professionnelle Continue des enseignants) ; formateur ; formateur (rôle) ; Formation des Adultes ; module de formation ; pédagogie interactive ; séquence de formation ; Stage ; tour de table Mots-clés : stage (gestion) stage (support) Index. décimale : 4400 Méthodologie de la formation, outils
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15497 Guide du formateur en situation [texte imprimé] / Claude-Rose Touati, Auteur ; Lucien-Guy Touati, Auteur . - , 2006 . - 109 p.. - (. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-644-1
Langues : Français (fre)
Sujets : apprendre à apprendre ; déontologie ; évaluation en formation ; F.P.C. (Formation Professionnelle Continue des enseignants) ; formateur ; formateur (rôle) ; Formation des Adultes ; module de formation ; pédagogie interactive ; séquence de formation ; Stage ; tour de table Mots-clés : stage (gestion) stage (support) Index. décimale : 4400 Méthodologie de la formation, outils
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15497 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4400TOU0120G 100261 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux de coopération pour les formateurs : 70 jeux pour développer l'esprit d'équipe / François Paul-Cavallier
Titre : Jeux de coopération pour les formateurs : 70 jeux pour développer l'esprit d'équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : François Paul-Cavallier, Auteur Mention d'édition : 2e tirage 2009 Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2009 Autre Editeur : Paris : Editions d'Organisation Collection : Livres-Outils Sous-collection : Formation Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53841-0 Langues : Français (fre) Sujets : agressivité ; coopération ; coopérer ; esprit critique ; Jeu Coopératif ; pédagogie interactive ; pyramide des Besoins de Maslow ; violence Mots-clés : coopération, jeu, pédagogie active Index. décimale : CPC 4760 Coopération et gestion de conflits Résumé : extrait du site ALC :
"Pour développer l’esprit de coopération et optimiser le fonctionnement d’une équipe, l’auteur, formateur en psychologie, a réuni un certain nombre de jeux qu’il présente dans des fiches opérationnelles."Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15590 Jeux de coopération pour les formateurs : 70 jeux pour développer l'esprit d'équipe [texte imprimé] / François Paul-Cavallier, Auteur . - 2e tirage 2009 . - Paris : Eyrolles : Paris : Editions d'Organisation, 2009 . - 1 vol. (152 p.) : couv. ill. en coul.. - (Livres-Outils. Formation) .
ISBN : 978-2-212-53841-0
Langues : Français (fre)
Sujets : agressivité ; coopération ; coopérer ; esprit critique ; Jeu Coopératif ; pédagogie interactive ; pyramide des Besoins de Maslow ; violence Mots-clés : coopération, jeu, pédagogie active Index. décimale : CPC 4760 Coopération et gestion de conflits Résumé : extrait du site ALC :
"Pour développer l’esprit de coopération et optimiser le fonctionnement d’une équipe, l’auteur, formateur en psychologie, a réuni un certain nombre de jeux qu’il présente dans des fiches opérationnelles."Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15590 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4760PAU1203J 124094 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible CPC 4760PAU1203J 151783 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Lutter contre l'haptophobie scolaire / Aurore Compère in Didactiques en pratique, n°8 (2022)
PermalinkOn n'apprend pas tout seul / Patrick Delmée in PROF, n°31 (septembre 2016)
PermalinkOsez l'approche interactive / Florence Capitaine in PROF, n°41 (mars / mai 2019)
PermalinkPour une pédagogie interactive / Marie Milis
PermalinkQuelles pédagogies peuvent répondre aux besoins sociaux des enfants? / Jean-Pierre Pourtois in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°104 (janvier / février 2017)
PermalinkRéussir dans le supérieur : dossier / Etienne Genette in PROF, n°1 (mars 2009)
PermalinkLe Tableau Blanc Interactif / Jean-Yves Petitgirard
PermalinkVers des apprentissages en coopération / Yviane Rouiller
Permalink