Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Cogis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acquisition de l'orthographe et mondes cognitifs / Sylvie Bousquet in Revue Française de Pédagogie, n°126 (jan.-fév.-mars 1999)
[article]
Titre : Acquisition de l'orthographe et mondes cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bousquet, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 23-38 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2339
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 23-38[article] Acquisition de l'orthographe et mondes cognitifs [texte imprimé] / Sylvie Bousquet, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur . - 1999 . - p. 23-38.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 23-38
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2339 Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°34 (juin 2009)
Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? / Catherine Brissaud
Titre : Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Collaborateur ; Jean-Christophe Pellat, Collaborateur ; Michel Fayol, Collaborateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, Cop. 2011 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94432-1 Note générale : Bibliogr. p. 318-319 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; alphabet phonétique international ; doublement de consonne ; écriture ; Enseignement de l'Orthographe ; forme verbale ; Genre des noms ; graphème ; groupe nominal ; lettre (h) ; on (pronom personnel) ; Phonème ; texte Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Collaborateur ; Jean-Christophe Pellat, Collaborateur ; Michel Fayol, Collaborateur . - Paris : Hatier, DL 2018, Cop. 2011 . - 1 vol. (319 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-94432-1
Bibliogr. p. 318-319
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; alphabet phonétique international ; doublement de consonne ; écriture ; Enseignement de l'Orthographe ; forme verbale ; Genre des noms ; graphème ; groupe nominal ; lettre (h) ; on (pronom personnel) ; Phonème ; texte Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p BRI1919C 166833 Livre ESPACE 1 Disponible Orthographe, où en es-tu? : dossier / José Ticon in Educateur, n°6 (mai 2008)
[article]
Titre : Orthographe, où en es-tu? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : José Ticon, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 25/40 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement du Français ; histoire des mots ; Manuel de Français ; orthographe française ; Réforme de l'Orthographe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75931
in Educateur > n°6 (mai 2008) . - p. 25/40[article] Orthographe, où en es-tu? : dossier [texte imprimé] / José Ticon, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 25/40.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°6 (mai 2008) . - p. 25/40
Sujets : accord du participe passé ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement du Français ; histoire des mots ; Manuel de Français ; orthographe française ; Réforme de l'Orthographe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75931 Orthographe : à qui la faute ? / Danièle Manesse
Titre : Orthographe : à qui la faute ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Manesse, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Michèle Dorgans, Auteur ; Christine Taller, Auteur ; André Chervel, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies Sous-collection : Hors-Série Importance : 250 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1840-4 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée ; mots-outils ; Orthographe ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale Index. décimale : 3440 Orthographe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16356 Orthographe : à qui la faute ? [texte imprimé] / Danièle Manesse, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Michèle Dorgans, Auteur ; Christine Taller, Auteur ; André Chervel, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2007 . - 250 p. : Ill.. - (Pédagogies. Hors-Série) .
ISBN : 978-2-7101-1840-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Dictée ; mots-outils ; Orthographe ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale Index. décimale : 3440 Orthographe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16356 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3440ORT0815O 125218 Livre ESPACE 1 Disponible