Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > pédagogie différenciée et histoire
pédagogie différenciée et histoire
Commentaire :
16737505
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment différencier la pédagogie : cycles 2 et 3 / Eric Battut
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320BAT2021C 97790 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire géographie et numérique au collège / Nicolas Rocher
Titre : Histoire géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner : programme 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rocher, Directeur de publication ; Romain Achard, Auteur ; Philippe Benoît, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2018 Collection : Agir Sous-collection : Pour vous accompagner au quotidien Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04444-0 Note générale : Notes bibliogr. Glossaire Langues : Français (fre) Sujets : biographie ; Classe inversée ; Communauté Virtuelle ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Empire ; encyclopédie ; environnement numérique ; évaluation des apprentissages ; film documentaire ; Géographie ; Guerre d'Algérie ; histoire ; immigration en France ; industrialisation ; interdisciplinarité en éducation ; pédagogie différenciée et géographie ; pédagogie différenciée et histoire ; Première Guerre Mondiale ; Révolution Française ; travail collaboratif ; Travail Coopératif ; Twitter ; Zone Industrielle Mots-clés : bataille de Bouvines Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment aider les enseignants d’histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d’apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ?
Cet ouvrage propose :
des éclairages et des mises au point ;
plus de 30 productions pédagogiques à l’échelle de séances et de séquences ;
de nombreux outils et ressources (sitographies, focus sur des outils et des applications, glossaire).
NB : Les pistes qu'explore cet ouvrage pour le cycle 3/4 concernent également l’enseignement de l’histoire-géographie au lycée."Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Enseigner avec les ressources numériques
Les compétences en histoire-géographie et le numérique : scénarios pédagogiques :
S'informer dans le monde du numérique
Coopérer et mutualiser
Pratiquer différents langages en histoire et en géographie avec les ressources numériques
Se repérer dans le temps avec le numérique
Des démarches d'apprentissage avec le numérique :
Une démarche : articuler les temps d'apprentissage
Pratiquer la différenciation pédagogique
L'évaluation : proposition de définition
Pédagogie de projet et interdisciplinarité
GlossairePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20790 Histoire géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner : programme 2016 [texte imprimé] / Nicolas Rocher, Directeur de publication ; Romain Achard, Auteur ; Philippe Benoît, Auteur ; [et al.], Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2018 . - 1 vol. (238 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 30 cm. - (Agir. Pour vous accompagner au quotidien) .
ISBN : 978-2-240-04444-0
Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : biographie ; Classe inversée ; Communauté Virtuelle ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Empire ; encyclopédie ; environnement numérique ; évaluation des apprentissages ; film documentaire ; Géographie ; Guerre d'Algérie ; histoire ; immigration en France ; industrialisation ; interdisciplinarité en éducation ; pédagogie différenciée et géographie ; pédagogie différenciée et histoire ; Première Guerre Mondiale ; Révolution Française ; travail collaboratif ; Travail Coopératif ; Twitter ; Zone Industrielle Mots-clés : bataille de Bouvines Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment aider les enseignants d’histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d’apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ?
Cet ouvrage propose :
des éclairages et des mises au point ;
plus de 30 productions pédagogiques à l’échelle de séances et de séquences ;
de nombreux outils et ressources (sitographies, focus sur des outils et des applications, glossaire).
NB : Les pistes qu'explore cet ouvrage pour le cycle 3/4 concernent également l’enseignement de l’histoire-géographie au lycée."Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Enseigner avec les ressources numériques
Les compétences en histoire-géographie et le numérique : scénarios pédagogiques :
S'informer dans le monde du numérique
Coopérer et mutualiser
Pratiquer différents langages en histoire et en géographie avec les ressources numériques
Se repérer dans le temps avec le numérique
Des démarches d'apprentissage avec le numérique :
Une démarche : articuler les temps d'apprentissage
Pratiquer la différenciation pédagogique
L'évaluation : proposition de définition
Pédagogie de projet et interdisciplinarité
GlossairePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20790 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601s HIS2015H 166207 Livre ESPACE 1 Disponible