Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claire Martinot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les nouvelles technologies n'impliquent pas des innovations didactiques / Sébastien Langevin in Le Français dans le Monde, n°397 (janvier / février 2015)
[article]
Titre : Les nouvelles technologies n'impliquent pas des innovations didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Langevin, Auteur ; Claire Martinot, Personne interviewée ; Anne Pégaz Paquet, Personne interviewée Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 22/23 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; F.L.E. (français langue étrangère) ; innovation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18355
in Le Français dans le Monde > n°397 (janvier / février 2015) . - p. 22/23[article] Les nouvelles technologies n'impliquent pas des innovations didactiques [texte imprimé] / Sébastien Langevin, Auteur ; Claire Martinot, Personne interviewée ; Anne Pégaz Paquet, Personne interviewée . - 2015 . - p. 22/23.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°397 (janvier / février 2015) . - p. 22/23
Sujets : didactique des langues vivantes ; F.L.E. (français langue étrangère) ; innovation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18355 Récits d'enfants et d'adolescents : développements typiques, atypiques, dysfonctionnements : dossier / Christiane Préneron in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°124 (octobre 2013)
[article]
Titre : Récits d'enfants et d'adolescents : développements typiques, atypiques, dysfonctionnements : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Préneron, Coordinateur ; Claire Martinot, Coordinateur ; Marie Leroy-Collombel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p; 241/324 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; anaphore ; étayage ; langage oral ; lecture partagée ; narration ; phrase complexe ; récit ; Syntaxe ; trouble du langage Note de contenu : Sommaire :
- Développement des compétences narratives : analyse longitudinale des récits d'un enfant entre 2 et 4 ans / Marie Leroy-Collombel
- Reprises et fonctionnement syntaxique : les fondements d’une compétence narrative chez l’enfant entre 3 et 6 ans / Emmanuelle Canut
- Narration, explication et troubles du développement du langage / Stefano Rezzonico
- Profils de mères et implication des enfants dans la co-construction d’un récit / Geneviève de Weck, & Anne Salazar Orvig
- Les phénomènes complexes de la langue sont-ils complexes pour tous les enfants ? / Claire Martinot,
- La compétence narrative en Italien L1: adolescents marginalisés vs adolescents issus d'un milieu privilégié / Patrizia Giuliano
- Procédés anaphoriques dans les récits d'enfants monolingues et d’adultes apprenant une L2 / Eva Lenart
- Evaluation & développement de la macrostructure du récit oral chez les enfants avec ou sans troubles du langage / Géraldine Hilaire-Deboveet Sophie Kern
- La syntaxe évaluative, source de cohérence : une interrogation à partir de récits d’enfants
en difficulté d’apprentissage du langage écrit vs des mathématiques / Marie Kugler Lambert & Christiane PréneronPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17798
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°124 (octobre 2013) . - p; 241/324[article] Récits d'enfants et d'adolescents : développements typiques, atypiques, dysfonctionnements : dossier [texte imprimé] / Christiane Préneron, Coordinateur ; Claire Martinot, Coordinateur ; Marie Leroy-Collombel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p; 241/324.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°124 (octobre 2013) . - p; 241/324
Sujets : acquisition du langage ; anaphore ; étayage ; langage oral ; lecture partagée ; narration ; phrase complexe ; récit ; Syntaxe ; trouble du langage Note de contenu : Sommaire :
- Développement des compétences narratives : analyse longitudinale des récits d'un enfant entre 2 et 4 ans / Marie Leroy-Collombel
- Reprises et fonctionnement syntaxique : les fondements d’une compétence narrative chez l’enfant entre 3 et 6 ans / Emmanuelle Canut
- Narration, explication et troubles du développement du langage / Stefano Rezzonico
- Profils de mères et implication des enfants dans la co-construction d’un récit / Geneviève de Weck, & Anne Salazar Orvig
- Les phénomènes complexes de la langue sont-ils complexes pour tous les enfants ? / Claire Martinot,
- La compétence narrative en Italien L1: adolescents marginalisés vs adolescents issus d'un milieu privilégié / Patrizia Giuliano
- Procédés anaphoriques dans les récits d'enfants monolingues et d’adultes apprenant une L2 / Eva Lenart
- Evaluation & développement de la macrostructure du récit oral chez les enfants avec ou sans troubles du langage / Géraldine Hilaire-Deboveet Sophie Kern
- La syntaxe évaluative, source de cohérence : une interrogation à partir de récits d’enfants
en difficulté d’apprentissage du langage écrit vs des mathématiques / Marie Kugler Lambert & Christiane PréneronPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17798