Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elan francais 3A : guide de l'enseignant(e) / Catherine Charles
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ELA1400E3A 170837 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 28/11/2024 Elan francais 3A : livre-cahier / Catherine Charles
Titre : Elan francais 3A : livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles, Auteur ; Julien Deknock, Auteur ; Jérémy Distatte, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9836-4 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; affiche ; anticipation ; bande dessinée ; bande dessinée (créer) ; compréhension en lecture ; Contraire ; Corps humain (vocabulaire) ; Et - es - est - ait ; fait divers ; fiche d'informations ; Forme de phrases ; Genre et nombre ; genre textuel ; Homonyme (a - à - as) ; indicateur temporel ; infinitif du verbe ; infinitif présent ; Métiers (vocabulaire) ; mot ; mot générique ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; organisation du texte ; passé - présent - futur ; poème (compléter) ; poésie ; ponctuation ; prédiction ; présent de l'indicatif ; recette de cuisine ; recette de cuisine (rédaction) ; Son (go - ga - gu) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son - sont ; Syllabe ; texte descriptif ; texte poétique ; type de phrase ; verbe ; verbe aller ; verbe conjugué ; verbe en re ; verbe être/avoir ; verbe faire ; verbe polysémique ; Visualisation Mots-clés : m devant m,b,p Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21767 Elan francais 3A : livre-cahier [texte imprimé] / Catherine Charles, Auteur ; Julien Deknock, Auteur ; Jérémy Distatte, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2021 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-9836-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; affiche ; anticipation ; bande dessinée ; bande dessinée (créer) ; compréhension en lecture ; Contraire ; Corps humain (vocabulaire) ; Et - es - est - ait ; fait divers ; fiche d'informations ; Forme de phrases ; Genre et nombre ; genre textuel ; Homonyme (a - à - as) ; indicateur temporel ; infinitif du verbe ; infinitif présent ; Métiers (vocabulaire) ; mot ; mot générique ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; organisation du texte ; passé - présent - futur ; poème (compléter) ; poésie ; ponctuation ; prédiction ; présent de l'indicatif ; recette de cuisine ; recette de cuisine (rédaction) ; Son (go - ga - gu) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son - sont ; Syllabe ; texte descriptif ; texte poétique ; type de phrase ; verbe ; verbe aller ; verbe conjugué ; verbe en re ; verbe être/avoir ; verbe faire ; verbe polysémique ; Visualisation Mots-clés : m devant m,b,p Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21767 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ELA1400E3A 170836 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 28/11/2024 Mandarine [français] : CM1 cycle 3 : guide pédagogique / Françoise Lagache
Titre : Mandarine [français] : CM1 cycle 3 : guide pédagogique : lagage oral, lecture et compréhension, écriture, etude de la langue : nouveaux programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lagache, Directeur de publication ; Catherine Huchet, Directeur de publication Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99331-2 Note générale : La couv. porte en plus : "Les choix didactiques et pédagogiques, des fiches méthode pour la conduite des activités, la mise en œuvre des séances, des évaluations". - La page de titre mentionne : "Cet ouvrage est réalisé avec l'orthographe recommandée par le ministère de l'Education nationale" Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; attribut du sujet ; bande dessinée ; Carnet de Lecture ; chanson ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; compréhension en lecture ; Connecteurs Logiques ; conte merveilleux ; didactique du français ; documentaire ; forme verbale ; Genre et nombre ; genre textuel ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; implicite (français) ; inférence (français) ; journal intime ; mot ; mot dérivé ; oeuvre d'art (analyse) ; oeuvre d'art (interpréter) ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase simple ; planche de bande dessinée ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; poésie ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; production écrite ; pronom personnel ; récit de vie ; recueil de poèmes ; roman d'aventures ; roman policier ; sens des mots ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; son (l - ll) ; Suffixe ; sujet/verbe base ; synonyme ; texte de théâtre (lecture) ; texte documentaire ; type de phrase ; type de texte ; utilisation du dictionnaire ; verbe polysémique Mots-clés : histoire courte mot polysémique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
" Les choix didactiques en lien avec les nouveaux programmes et les résultats de la recherche sur la
compréhension
Des pistes de différenciation et d’activités complémentaires.
Le matériel photocopiable nécessaire aux activités."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19876 Mandarine [français] : CM1 cycle 3 : guide pédagogique : lagage oral, lecture et compréhension, écriture, etude de la langue : nouveaux programmes 2016 [texte imprimé] / Françoise Lagache, Directeur de publication ; Catherine Huchet, Directeur de publication . - Paris : Hatier, DL 2016 . - 1 vol. (288 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-218-99331-2
La couv. porte en plus : "Les choix didactiques et pédagogiques, des fiches méthode pour la conduite des activités, la mise en œuvre des séances, des évaluations". - La page de titre mentionne : "Cet ouvrage est réalisé avec l'orthographe recommandée par le ministère de l'Education nationale"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; attribut du sujet ; bande dessinée ; Carnet de Lecture ; chanson ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; compréhension en lecture ; Connecteurs Logiques ; conte merveilleux ; didactique du français ; documentaire ; forme verbale ; Genre et nombre ; genre textuel ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; implicite (français) ; inférence (français) ; journal intime ; mot ; mot dérivé ; oeuvre d'art (analyse) ; oeuvre d'art (interpréter) ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase simple ; planche de bande dessinée ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; poésie ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; production écrite ; pronom personnel ; récit de vie ; recueil de poèmes ; roman d'aventures ; roman policier ; sens des mots ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; son (l - ll) ; Suffixe ; sujet/verbe base ; synonyme ; texte de théâtre (lecture) ; texte documentaire ; type de phrase ; type de texte ; utilisation du dictionnaire ; verbe polysémique Mots-clés : histoire courte mot polysémique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
" Les choix didactiques en lien avec les nouveaux programmes et les résultats de la recherche sur la
compréhension
Des pistes de différenciation et d’activités complémentaires.
Le matériel photocopiable nécessaire aux activités."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19876 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p MAN0401M 164964 Livre ESPACE 1 Disponible Mandarine français : CM1 cycle 3 : [livre de l'élève] / Françoise Lagache
Titre : Mandarine français : CM1 cycle 3 : [livre de l'élève] : lagage oral, lecture et compréhension, écriture, etude de la langue : nouveaux programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lagache, Directeur de publication ; Catherine Huchet, Directeur de publication ; Martine Dordain, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99305-3 Note générale : La page de titre mentionne : "Cet ouvrage est réalisé avec l'orthographe recommandée par le ministère de l'Education nationale" Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; attribut du sujet ; bande dessinée ; Carnet de Lecture ; chanson ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; compréhension en lecture ; Connecteurs Logiques ; conte merveilleux ; didactique du français ; documentaire ; forme verbale ; Genre et nombre ; genre textuel ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; implicite (français) ; inférence (français) ; journal intime ; mot ; mot dérivé ; oeuvre d'art (analyse) ; oeuvre d'art (interpréter) ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase simple ; planche de bande dessinée ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; poésie ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; production écrite ; pronom personnel ; récit de vie ; recueil de poèmes ; roman d'aventures ; roman policier ; sens des mots ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; son (l - ll) ; Suffixe ; sujet/verbe base ; synonyme ; texte de théâtre (lecture) ; texte documentaire ; type de phrase ; type de texte ; utilisation du dictionnaire ; verbe polysémique Mots-clés : histoire courte mot polysémique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"10 chapitres structurés pour mettre en œuvre les compétences du programme :
• Comprendre et s’exprimer à l’oral
• Comprendre et interpréter des textes littéraires et documentaires grâce à un questionnement progressif (premières impressions, vocabulaire, repérage d’indices, implicite, écriture courte).
Des genres accessibles aux élèves de CM1 : histoires courtes, roman d’aventure, roman policier, conte, poésie et chanson, théâtre, bande dessinée, journal intime, récit de vie
• Ecrire et améliorer ses écrits à l’aide de fiches méthode et des grilles de relecture.
• Devenir un lecteur autonome grâce à des pistes d’exploitation d’œuvres intégrales (1 proposition par période)
• Développer sa culture littéraire et artistique grâce à la constitution d’un carnet de lecture et à la lecture d'une œuvre d'art
Etude de la langue : des activités décrochées : 39 notions essentielles en grammaire, orthographe, lexique + des activités en contexte : 10 notions pour mieux lire et écrire"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20972 Mandarine français : CM1 cycle 3 : [livre de l'élève] : lagage oral, lecture et compréhension, écriture, etude de la langue : nouveaux programmes 2016 [texte imprimé] / Françoise Lagache, Directeur de publication ; Catherine Huchet, Directeur de publication ; Martine Dordain, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2018 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-218-99305-3
La page de titre mentionne : "Cet ouvrage est réalisé avec l'orthographe recommandée par le ministère de l'Education nationale"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; attribut du sujet ; bande dessinée ; Carnet de Lecture ; chanson ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; compréhension en lecture ; Connecteurs Logiques ; conte merveilleux ; didactique du français ; documentaire ; forme verbale ; Genre et nombre ; genre textuel ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; implicite (français) ; inférence (français) ; journal intime ; mot ; mot dérivé ; oeuvre d'art (analyse) ; oeuvre d'art (interpréter) ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase simple ; planche de bande dessinée ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; poésie ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; production écrite ; pronom personnel ; récit de vie ; recueil de poèmes ; roman d'aventures ; roman policier ; sens des mots ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; son (l - ll) ; Suffixe ; sujet/verbe base ; synonyme ; texte de théâtre (lecture) ; texte documentaire ; type de phrase ; type de texte ; utilisation du dictionnaire ; verbe polysémique Mots-clés : histoire courte mot polysémique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"10 chapitres structurés pour mettre en œuvre les compétences du programme :
• Comprendre et s’exprimer à l’oral
• Comprendre et interpréter des textes littéraires et documentaires grâce à un questionnement progressif (premières impressions, vocabulaire, repérage d’indices, implicite, écriture courte).
Des genres accessibles aux élèves de CM1 : histoires courtes, roman d’aventure, roman policier, conte, poésie et chanson, théâtre, bande dessinée, journal intime, récit de vie
• Ecrire et améliorer ses écrits à l’aide de fiches méthode et des grilles de relecture.
• Devenir un lecteur autonome grâce à des pistes d’exploitation d’œuvres intégrales (1 proposition par période)
• Développer sa culture littéraire et artistique grâce à la constitution d’un carnet de lecture et à la lecture d'une œuvre d'art
Etude de la langue : des activités décrochées : 39 notions essentielles en grammaire, orthographe, lexique + des activités en contexte : 10 notions pour mieux lire et écrire"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20972 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p MAN0401M 164963 Livre ESPACE 1 Disponible La synonymie : dossier / Georges Kleiber in Pratiques [en ligne], n°141/142 (juin 2009)
[article]
Titre : La synonymie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Kleiber, Auteur ; Pierre Cadiot, Auteur ; Pierre Jalenques, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/254 Langues : Français (fre) Sujets : affectivité ; Didactique du Vocabulaire ; jalousie ; passé composé ; passé surcomposé ; Polysémie ; production écrite ; sémantique lexicale ; synonyme ; verbe polysémique ; verbe venir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51545
in Pratiques [en ligne] > n°141/142 (juin 2009) . - p. 1/254[article] La synonymie : dossier [texte imprimé] / Georges Kleiber, Auteur ; Pierre Cadiot, Auteur ; Pierre Jalenques, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/254.
Langues : Français (fre)
in Pratiques [en ligne] > n°141/142 (juin 2009) . - p. 1/254
Sujets : affectivité ; Didactique du Vocabulaire ; jalousie ; passé composé ; passé surcomposé ; Polysémie ; production écrite ; sémantique lexicale ; synonyme ; verbe polysémique ; verbe venir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51545 Vocabulaire expliqué du français : niveau intermédiaire / Nicole Larger
Permalink