Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > méthode pédagogique > Pédagogie par Problème
Pédagogie par Problème
Commentaire :
13964605
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation scientifique : entre raison et déraison / Valérie Silberberg in Le Dossier d'Eduquer, n°59 (juin 2007)
La part du problème à l'école : dossier / Hubert Vincent in Recherches en Education [en ligne], n°6 (janvier 2009)
[article]
Titre : La part du problème à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Vincent, Auteur ; Marie Pierre Galisson, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7/78 Langues : Français (fre) Sujets : Bachelard (Gaston) ; Deleuze (Gilles) ; Dewey (John) ; émancipation ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement Primaire ; fait religieux ; Froëbel, Friedrich ; Kerschensteiner (Georg) ; Meyer (Michel) ; Pédagogie par Problème ; Popper (Karl) ; problématisation ; problème arithmétique ; problème mathématique ; Programme de Mathématique ; Résolution de problèmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48929
in Recherches en Education [en ligne] > n°6 (janvier 2009) . - p. 7/78[article] La part du problème à l'école : dossier [texte imprimé] / Hubert Vincent, Auteur ; Marie Pierre Galisson, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 7/78.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°6 (janvier 2009) . - p. 7/78
Sujets : Bachelard (Gaston) ; Deleuze (Gilles) ; Dewey (John) ; émancipation ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement Primaire ; fait religieux ; Froëbel, Friedrich ; Kerschensteiner (Georg) ; Meyer (Michel) ; Pédagogie par Problème ; Popper (Karl) ; problématisation ; problème arithmétique ; problème mathématique ; Programme de Mathématique ; Résolution de problèmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48929 Philosophie et pédagogie du problème / Michel Fabre
Titre : Philosophie et pédagogie du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Editeur : Paris : Librairie philosophique J. Vrin Année de publication : 2009 Collection : Philosophie de l'Education Importance : 287 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7116-2164-4 Langues : Français (fre) Sujets : Bachelard (Gaston) ; Deleuze (Gilles) ; Dewey (John) ; Enquête ; épistémologie ; logique ; Meyer (Michel) ; Pédagogie par Problème ; problématisation ; Rhétorique Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16395 Philosophie et pédagogie du problème [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - Paris : Librairie philosophique J. Vrin, 2009 . - 287 p.. - (Philosophie de l'Education) .
ISBN : 978-2-7116-2164-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Bachelard (Gaston) ; Deleuze (Gilles) ; Dewey (John) ; Enquête ; épistémologie ; logique ; Meyer (Michel) ; Pédagogie par Problème ; problématisation ; Rhétorique Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16395 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1100FAB1805P 118351 Livre ESPACE 1 Disponible Une philosophie du problème ; entre héritage et projet / Christophe Point in Penser l'Education, n°43 (juillet 2018)
[article]
Titre : Une philosophie du problème ; entre héritage et projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Point, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43/59 Langues : Français (fre) Sujets : Dewey (John) ; Hegel (Georg Wilhelm Friedrich) ; Pédagogie par Problème ; pragmatisme ; problématologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20822
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 43/59[article] Une philosophie du problème ; entre héritage et projet [texte imprimé] / Christophe Point, Auteur . - 2018 . - p. 43/59.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 43/59
Sujets : Dewey (John) ; Hegel (Georg Wilhelm Friedrich) ; Pédagogie par Problème ; pragmatisme ; problématologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20822